pour ou contre la reproduction des chiens non lof

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

salut tout le monde , encore un sujet de polémique , tant pis

mais depuis que les beaux jours arrivent on voit de plus en plus de propriétaires de chiens non lof avoir des envies soudaines de faire reproduire leurs chiens entre eux !

alors pour ou contre ?

moi je suis contre , et j'ai des raisons :

les amateurs n'y connaissent pas grand chose, sur les obligations, les soins.

plus de risque de chiots morts nés, ou de femelle morte pendant la mise bas parce que l'amateur n'aura pas réagit assez vite ou n'aura pas su aider correctement

moins de sociabilisation des chiots , encore une fois, les amateurs s'y connaissent rarement !

moins de chances de trouver un propriétaire : on voit plus de chiens non lof dans les refuges que des chiens de race, car lorsqu'on y met le prix, que c'est un choix réfléchi, qu'il y a eut une discutions avec l'éleveur, l'abandon est moins courant

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
821 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

surtout avant l'été!

Nattygann
Nattygann

Liia : "Non ça ne se passe pas comme ça (j'apporte l'aide que je peux me permettre dans les refuges donc je suis un chouilla au courant des problèmes rencontré) et la plupart des animaux se trouvant dans les refuges sont des chats/chiens et autres errant, n'ayant jamais eu de maitre mais qui sont né dans la nature justement. "

Tu es sûr de ce que tu avances là ? Pour les chats je veux bien et encore mais pour les chiens je doute qu'ils naissent dans la nature et que ce sont bel et bien les gens qui les déposent aux portes des refuges.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui dellys en même temps si on est là c'est bien qu'on aime les animaux toute les deux ont est juste un peu brutal et on s'énerve vite (oui oui ne dis pas le contraire) alors quand on est pas d'accords c'est l'explosion lol.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@ Azena : 2ème question en rapport aux refuges, je ne saurai te dire de chiffre exacte car je n'agit pas dans un refuge en particulié (je ne stagne pas suffisamment longtemps dans une région fixe), je me contente donc de don lors d'action effectué par les bénévoles, de visiter les refuges du coin ou je me situe afin d'apporter un peu de chaleur humaine aux animaux en détresse, et de rediriger un maximum possible de gens voulant un animal vers les refuges en les sensibilisants.

J'ai moi même recueillis une chienne de type Boxer (Lia) qui a été maltraité durant des années par son ancien maître (chasseur) qui reproché à Lia de ne pas être assez bonne chasseuse, ce même maître qui a pendu Lia pour la tuer (heureusement les voisins sont arrivé à temps pour la sauver). D'ailleurs maintenant elle se porte à merveille dans ma maison à la campagne entouré par les chats et chien des maisons avoisinante avec qui elle s'entend très bien et ne montre aucun signe d'agressivité :) En revanche je peux dire approximativement que 20% (peut-être un peu +) des chiens se trouvant dans les refuges ont subit des maltraitance par le passé.

D'ailleurs pour répondre à ta réaction sur le fait que quelqu'un qui a une grande maison avec un grand terrain à la campagne a largement les moyens de débourser 1000€ pour un animal Lof, je ne suis pas d'accord. C'est pas parce qu'on a une grande maison et beaucoup de terrain qu'on a les moyens, et je vais prendre mon exemple pour ça. Ma maison fixe de campagne est une ancienne ferme rénovée faisant 500m² avec un jardin clôturé de 2ha (très grande battisse donc) et pourtant elle a la même valeur qu'un appartement de 60m² en plein centre ville. Donc non justement la plupart des gens ayant une grande maison à la campagne sont des gens qui n'avaient pas forcément les moyens (ou l'envie) d'habiter en ville à proximité de leurs lieu de travail.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Azena Ta première question m'a fait frôler la crise cardiaque xD Alors m'a réponse va être très claire et très directe, il faut être un sacré abrutis inconscient pour faire une chose pareil.

C'est mais vraiment impensable pour moi d'accepter une chose pareil et ça me révolte à un point que tu ne peux pas imaginer, j'ai fait un bond devant mon pc en lisant ta question (rien contre toi je te rassure). L'unique condition dans laquelle un particulier tout comme un éleveur peut faire des portées d'après moi, c'est quand l'espace le permet pour que les chiots puissent s'épanouir pleinement, qu'ils naissent dans un environnement favorable pour une bonne sociabilité et donc dans une famille (couple + enfant) afin que les chiots soit à l'aise avec les autres animaux ainsi qu'avec les autres enfants et adultes (pour éviter les accidents causé par des animaux mal habitué aux enfants ou foule de gens les stressant au point de les rendre agressif). Ensuite, il est inconcevable quand on aime nos animaux d'accepter de léguer nos petits derniers à des gens n'ayant pas un environnement similaire à celui de leurs lieu de naissance, et un suivit doit être fais afin de s'assurer que les nouveaux acquéreur prennent bien soin des chiots qu'on leurs donne, que les vaccins soit à jour etc... Enfin personnellement si j'avais des chiots/chatons à donner, j'exigerai d'avoir des nouvelles régulièrement, des photos, et pouvoir même aller les voir de temps en temps afin de voir comment ils grandissent etc... J'aurai des remords à m'empêcher de bien dormir la nuit si je donnai un animal à quelqu'un que je ne connais pas ou peu et ne plus du tout avoir de nouvelle de l'animal. Chaque animal est unique et a une grande valeur sentimental, pas comme les produits sortit d'usine qu'on achète, qu'on consomme et qu'on jète quand on en veut plus.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben tu vois Hukig qu'il arrive que l'on ait des avis convergents (ah oui, au fait, ce n'est pas que sur un point mais sur beaucoup plus finalement).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est vrai que je pense que si je devais déménager , mes chiens préféreraient être avec moi que le grand terrain qu'ils ont aujourd'hui , mais les deux c'est mieux !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui, certain gros chiens car les miens ne sont pas tous petits, ils sortent partent souvent a la campagne. Ils vivent donc en appartement et sont pourtant très heureux. Je m'accorde pour un seul point avec dellys. Souvent les animaux appartenant a des campagnards (sans connotation péjorative) sont attaché dehors et ne voit pas plus loin que leur corde le leur permet ils dorment toute l'année dehors même quand il fait -10, ou d'autre sont dans des chenils, ne sortent qu'en période de chasses. Quand aux chats, ils ne sont la que pour chasser les nuisibles , n'ont aucun vaccins et ne sont pratiquement pas nourri. Dans ces cas la les animaux ne sont pas vu comme des objet de mode mais des objet d'utilité. Bien sur il y a des gens qui habitent a la campagne et s'occupe de leur animaux mais par effet logique il y en a moins que ceux qui vivent en ville.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Azena, tu dis : "Dellys : d'accord sur le fait qu'on a pas besoin de grand jardin pour aimer ces animaux, mais là tu parles de chats, pour les chiens c'est différent c'est vrai que quand on a des gros chien il vaut mieux un grand terrain !!"

Oui et non.

J'ai eu quand j'étais ado un chien (croisement Berger allemand/Malinois).

Mon père tenait un commerce.

Mes parents se sont séparés.

Ma mère et moi avons voulu (pour notre chien car on pensait que c'était le mieux pour lui) laisser notre chien à mon père car on pensait qu'il était mieux dans le café de mon père (on avait notre appartement en face du commerce de mon père) mais le chien ne l'a pas entendu de cette oreille : à chaque fois il passait par la porte de derrière pour nous rejoindre dans l'appartement.

On a eu beau faire il ne voulait pas rester avec mon père et pourtant il avait toute la place, il préférait être avec nous dans un 39 m2.

Donc, oui, un chien à besoin de se dépenser, jouer, courir mais il a surtout besoin d'amour, d'attentions.

Nattygann
Nattygann

Liia : Si on devait limiter les animaux aux campagnards (des champs) uniquement ce serait le bordel et faire de la ségrégation !!!

Petit rappel toutefois, il y a des lois qui interdisent les chiens non tenus en laisses dans les forêts car ces messieurs les chasseurs n'aiment pas trop ça ! Ils doivent être tenus en laisse aussi bien en ville qu'en campagne, mais comme le Français est indiscipliné ....

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?