pour ou contre la reproduction des chiens non lof

Utilisateur anonyme

salut tout le monde , encore un sujet de polémique , tant pis

mais depuis que les beaux jours arrivent on voit de plus en plus de propriétaires de chiens non lof avoir des envies soudaines de faire reproduire leurs chiens entre eux !

alors pour ou contre ?

moi je suis contre , et j'ai des raisons :

les amateurs n'y connaissent pas grand chose, sur les obligations, les soins.

plus de risque de chiots morts nés, ou de femelle morte pendant la mise bas parce que l'amateur n'aura pas réagit assez vite ou n'aura pas su aider correctement

moins de sociabilisation des chiots , encore une fois, les amateurs s'y connaissent rarement !

moins de chances de trouver un propriétaire : on voit plus de chiens non lof dans les refuges que des chiens de race, car lorsqu'on y met le prix, que c'est un choix réfléchi, qu'il y a eut une discutions avec l'éleveur, l'abandon est moins courant

821 réponses
Utilisateur anonyme

Ben Silvana, comme tu m'as dit que c'était "auditif" je n'ai pas cliqué sur ton lien donc je ne savais pas qu'il s'agissait d'un abandon.

Utilisateur anonyme

Ben tu sais, ce que tu dis Catharco ne m'étonne pas vraiment.

Utilisateur anonyme

désolée tu avais compris que c'était le test HIV pour chien

Utilisateur anonyme

J'ai réagis sur cette phrase : "le chien n'avait même pas été testé fiv !!!"

Les chiens n'ont pas le fiv (sida des chats). :)

Utilisateur anonyme

désolée un peut fatiguée là ... :)

Utilisateur anonyme

Pas de souci ;)

Utilisateur anonyme

lool oui ça arrive à tout le monde, mais là levée depuis 3h30 ce matin dur dur ^^

mais tu as compris que je parlais du sida du chien, en plus il n'était pas à jour dans ses vaccinations !

Utilisateur anonyme

je suis entièrement d'accord avec Hukig et mimi.dellys je trouve que tu t'énerve un peu vite sur les gens.je voit que tu n'apprécie apparemment pas que l'on pense différemment que toi. Pourtant un forum sa sert à s'exprimer et à donner son point de vue,le fait que quelqu'un pense différemment ne veut pas pour autant dire qu'il est irresponsable ou qu'il ne respect pas ses animaux ou que c'est une gamine...apprend à contrôler tes émotions et ta colère.ça nous révolte tous les euthanasies dans les refuges mais il y a malheureusement pleins d'autres atrocités comme les usines à chiens et j'en passe.Les Particuliers qui choisissent d'avoir des chiots ne sont pas tous égoïstes,et se moquent pas tous du devenir de leur chiots.j'ai eut une portée de ma chienne berger allemand non lof,j'ai vendu des chiots vaccinés et pucés j'en ai gardée aussi (3) Tous ont une famille qui les aime et j'ai souvent des photos et des nouvelles d'eux.Ma chienne à pris beaucoup de plaisir à avoir des petits et son comportement à changé également,elle est plus douce,plus câline,plus joueuse aussi, ça nous a beaucoup rapprochées. c'est une expérience merveilleuse et je comprend que les gens est envie de la partager. c'est pour cela que je suis pour la reproduction des non lof. Par contre je ne dit pas que tous les particuliers sont bien et tu as raison beaucoup d'entre eux les abandonnent mais des cons y'en a toujours.En tous cas je ne pense pas faire partis de ceux là.voila je vai m’arrêter la.

Utilisateur anonyme

twixy : la portée que tu as faite faire à ta chienne ... c'est autant de chiens non adoptés dans un refuge autant on ne peut pas interdire les élevages, autant on peut dire, pas de portées chez les particuliers !

Utilisateur anonyme

Tu trouves que je m'énerve vite ?

Ben tu te trompes, j'argumente c'est tout.

Et toi tu apprécies qu'on pense différemment de toi ?

Quant à moi ce n'est pas qu'on pense différemment de moi que je n'aime pas, c'est le peu de considération que l'on accorde aux animaux qui m'énerve, nuance.

Ah oui, au fait, je n'ai pas d'ordre à recevoir de toi.

Et pour ta gouverne, je gouverne parfaitement mes émotions et ma colère, je ne fais que les exprimer (mais bon, pas sûre que tu saisisses la nuance).

Tu dis : "ça nous révolte tous les euthanasies dans les refuges mais il y a malheureusement pleins d'autres atrocités comme les usines à chiens"

Pourquoi détourner ce que j'ai dit.

Je ne te parle pas d'usines à chiens (ou à chats, eh oui, ça existe aussi) mais je recentre le sujet sur les euthanasies dans les refuges qui sont la conséquence des naissances de femelles et mâles non stérilisés par les particuliers irresponsables.

Tu dis : "Les Particuliers qui choisissent d'avoir des chiots ne sont pas tous égoïstes,et se moquent pas tous du devenir de leur chiots"

Mais on s'en fout qu'ils pensent ou non au devenir des chiots, il serait responsable justement qu'il ne fasse pas naître ces chiots.

S'ils veulent un chien, facile ils vont dans les SPA, il y en a plein.

"Ma chienne à pris beaucoup de plaisir à avoir des petits"

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

"c'est une expérience merveilleuse et je comprend que les gens est envie de la partager"

Oui, c'est une expérience merveilleuse, mais malheureusement lourde de conséquences ....

Je te demande juste d'ouvrir les yeux.