pour ou contre la reproduction des chiens non lof

Utilisateur anonyme

salut tout le monde , encore un sujet de polémique , tant pis

mais depuis que les beaux jours arrivent on voit de plus en plus de propriétaires de chiens non lof avoir des envies soudaines de faire reproduire leurs chiens entre eux !

alors pour ou contre ?

moi je suis contre , et j'ai des raisons :

les amateurs n'y connaissent pas grand chose, sur les obligations, les soins.

plus de risque de chiots morts nés, ou de femelle morte pendant la mise bas parce que l'amateur n'aura pas réagit assez vite ou n'aura pas su aider correctement

moins de sociabilisation des chiots , encore une fois, les amateurs s'y connaissent rarement !

moins de chances de trouver un propriétaire : on voit plus de chiens non lof dans les refuges que des chiens de race, car lorsqu'on y met le prix, que c'est un choix réfléchi, qu'il y a eut une discutions avec l'éleveur, l'abandon est moins courant

821 réponses
Utilisateur anonyme

Wolfman, tu dis : "la majorité des chiens viennent des pays de l'Est !!!!!"

Tu as entièrement raison et ils viennent donc bien d'usines à chiots et non d'élevages dignes de ce nom.

Utilisateur anonyme

Lol Dellys j'ai simplement répondu à la phrase de nattygann :

"C'est rare les lof dans les animaleries quand même, quand on regarde bien les fiches ils sont pratiquement de "type" ou "apparenté".

Utilisateur anonyme

"Silvana, si ton lien est auditif, je ne peux pas, je n'ai pas le son."

Oui, c'est juste une musique.

Nattygann

Oui Mimi, donc ils sont non lof ces chiens là ! C'est rare qu'on en connaisse la provenance d'ailleurs ...

Wolfman

j'ai vu un reportage sur ça ç'est terrible de voir dans quelles conditions vivent ces chiens !!!

Utilisateur anonyme

Après je peut pas dire que je suis sure à 100% j'en ai jamais acheter la bas. Mais un ami à moi oui il a payé son chien 1500 euros.

Utilisateur anonyme

Les animalerie près de chez moi (2) ou je vais parfois les chiots viennent tous de france d'élevage de portée et il précise le departement

Utilisateur anonyme

Mimi, très souvent les animaleries vendent plus cher que chez les éleveurs.

Il y a environ 4/5 ans une personne m'a dit au téléphone avoir acheté 1000 euros de plus une chatonne par rapport à mon prix et en plus au test Felv/Fiv et PKD .......

Wolfman

oui les chiens se vendent plus chers en animalerie que chez un éleveur !!!!!

Utilisateur anonyme

Ben Silvana, je me ferai donc ceinture (dommage).

Hi hi hi, tu voulais détendre l'atmosphère ?