pour ou contre la reproduction des chiens non lof

Utilisateur anonyme

salut tout le monde , encore un sujet de polémique , tant pis

mais depuis que les beaux jours arrivent on voit de plus en plus de propriétaires de chiens non lof avoir des envies soudaines de faire reproduire leurs chiens entre eux !

alors pour ou contre ?

moi je suis contre , et j'ai des raisons :

les amateurs n'y connaissent pas grand chose, sur les obligations, les soins.

plus de risque de chiots morts nés, ou de femelle morte pendant la mise bas parce que l'amateur n'aura pas réagit assez vite ou n'aura pas su aider correctement

moins de sociabilisation des chiots , encore une fois, les amateurs s'y connaissent rarement !

moins de chances de trouver un propriétaire : on voit plus de chiens non lof dans les refuges que des chiens de race, car lorsqu'on y met le prix, que c'est un choix réfléchi, qu'il y a eut une discutions avec l'éleveur, l'abandon est moins courant

821 réponses
Utilisateur anonyme

Silvana, si ton lien est auditif, je ne peux pas, je n'ai pas le son.

Utilisateur anonyme

Dans les animaleries près de chez moi sont pratiquement tous lof.

Utilisateur anonyme

Tu dis : "Aujourd'hui je suis allée dans une animalerie acheter des jouets a chuck , j'ai fais un petit tour avec lui pour lui montrer les autres chiots , j'ai trouvé les chihuahua. Tous L.O.F et au milieux d'eux j'en ai vu un tout petit tellement faible et maigre qu'il ne pouvait presque pas bouger. Je l'ai fait remarquer a la vendeuse qui m'a dit que ct normal ct un petit gabarit. J'étais outrés , le petit ne survivra pas plus de deux jours d'après moi. Et voila l'effet de mode production de chien L.O.F a outrance. Peut être qu'ils ne finissent pas tous dans un refuge c'est sur mais certains meurt une semaine après avoir été acheter. Tu trouves cela mieux? Alors au lieu de faire la fille choquée pour les chiens des refuges il faudrait que tu vois un peu plus loin. Il ya autant de chiens LOF malheureux que de bâtards."

Mais tu confonds tout, ces chiots ne sont pas issus d'élevages mais d'usines à chiots.

Et encore une fois tu détournes le sujet pour ne pas répondre à des questions que tu juges génantes pour toi.

Utilisateur anonyme

Et je te rappelle de rester dans la question d'Azena.

On ne parle pas des chiens LOF mais des non LOF.

Utilisateur anonyme

Dans les animaleries , les chiens sont vendus sous e titre de "au lof" mais ne le sont pas en fait !!

preuve étant, mes amis ont acheté un chihuahua dans une animalerie, l'éleveur disait que c'était un pur race au lof, il l'ont acheté puis sont venus chez moi, m'ont dit le prix du chien, 700 euros.

j'ai trouvé ça bizarre, ai jeté un coup d'oeil au carnet de santé, résultat c'était un typé ! acheté chez MAGASIN VERT !!!

Utilisateur anonyme

Mimi, tu dis : "Non je confirme il y a aussi des chiens lof. J'en ai déjà vu donc oui je confirme."

Certes mais ils sont quantité négligeable.

Et puis tu sais, tant que l'on ne me montre pas les papier LOF ..........

Wolfman

la majorité des chiens viennent des pays de l'Est !!!!!

Utilisateur anonyme

Non sa dépend les chiens ici sont vendu à plus de 1000 et parfois 900.

Utilisateur anonyme

Oui inférieurs mais il y en a quand même.

Utilisateur anonyme

Mimi, tu dis : "Dans les animaleries près de chez moi sont pratiquement tous lof."

Mais on s'en tape, nous on te parle des chiens dans les refuges et eux sont loin, très loin d'être LOF.