pour ou contre la reproduction des chiens non lof

Utilisateur anonyme

salut tout le monde , encore un sujet de polémique , tant pis

mais depuis que les beaux jours arrivent on voit de plus en plus de propriétaires de chiens non lof avoir des envies soudaines de faire reproduire leurs chiens entre eux !

alors pour ou contre ?

moi je suis contre , et j'ai des raisons :

les amateurs n'y connaissent pas grand chose, sur les obligations, les soins.

plus de risque de chiots morts nés, ou de femelle morte pendant la mise bas parce que l'amateur n'aura pas réagit assez vite ou n'aura pas su aider correctement

moins de sociabilisation des chiots , encore une fois, les amateurs s'y connaissent rarement !

moins de chances de trouver un propriétaire : on voit plus de chiens non lof dans les refuges que des chiens de race, car lorsqu'on y met le prix, que c'est un choix réfléchi, qu'il y a eut une discutions avec l'éleveur, l'abandon est moins courant

821 réponses
Wolfman

le fric azena toujours le fric il n'y a que ça qui compte pour ces gens la !!!!!!

Utilisateur anonyme

wolf, je pense qu'il y a beaucoup d'idées reçues aussi , une chienne devrait faire au moins une portée dans sa vie pour éviter le cancer du col de l'utérus par exemple

Wolfman

ah oui tout a fait , moi je parle de ceux qui prennent leurs chiennes pour des machines a reproduire et tout ça pour le fric et comme les chiots ne sont pas déclarés c'est tout bénéfice pour eux !!!!!

Utilisateur anonyme

Vous savez qu'il existe des eleveurs de chien croise ? :

http://www.canins.sitew.ca/#accueil.A

Utilisateur anonyme

j'en ai vu des annonces comme ça ! je ne pense pas que ces gens soient réellement éleveurs, les mêmes dont parles Wolf

Utilisateur anonyme

ou :

http://www.oranch.qc.ca/fr/accueil/

Utilisateur anonyme

Pfiouuu inconnu pets mais ton dernier lien c'est une usine à chiots O_O il y'a beaucoup de races même sans compter les croisés!

Utilisateur anonyme

on remarque qu'il y a très peut de photos : excuse "c'est difficile de les prendre en photo" même un gosse sait prendre un chien en photo ... c'est étrange !

Utilisateur anonyme

oui

Utilisateur anonyme

malheuresment