pour ou contre la reproduction des chiens non lof

Utilisateur anonyme

salut tout le monde , encore un sujet de polémique , tant pis

mais depuis que les beaux jours arrivent on voit de plus en plus de propriétaires de chiens non lof avoir des envies soudaines de faire reproduire leurs chiens entre eux !

alors pour ou contre ?

moi je suis contre , et j'ai des raisons :

les amateurs n'y connaissent pas grand chose, sur les obligations, les soins.

plus de risque de chiots morts nés, ou de femelle morte pendant la mise bas parce que l'amateur n'aura pas réagit assez vite ou n'aura pas su aider correctement

moins de sociabilisation des chiots , encore une fois, les amateurs s'y connaissent rarement !

moins de chances de trouver un propriétaire : on voit plus de chiens non lof dans les refuges que des chiens de race, car lorsqu'on y met le prix, que c'est un choix réfléchi, qu'il y a eut une discutions avec l'éleveur, l'abandon est moins courant

821 réponses
Utilisateur anonyme

je trouve ce sujet effrayant... et si j'y répond c'est juste pour dire qu'il faut de tout pour faire un monde... au départ il n'y avait pas de races il y avait des chiens... c'est l'homme qui a crée les races pour justement "amplifier" certaines qualités... bien sûr que je suis contre les reproductions à tout va mais je suis contre aussi les élevages où ces pauvres chiennes parce qu'elles ont les qualités requises sont sélectionnées pour procréer à outrance... une portée par an... ça fait peur non ? vous croyez qu'elle l'a choisi cette vie aussi ? et que dire des petits qui ne sont pas vendus que deviennent ils ? et les portées où malheureusement il y a trop de chiots et où l'on euthanasie à la naissance deux petits sur six pour ne pas trop fatiguer la mère et surtout pour être sûrs que les petits seront vendus.... non moi je suis contre la reproduction à la chaîne et la reproduction non réfléchie...

aujourd'hui j'ai un chien pure race il est atteint de prognatie (très légère mais...de fait il n'est pas confirmable) et devinez ce qu'il serait advenu de lui si je ne l'avais pas pris ? il avait 4 mois... il vient d'une lignée de champions de beauté...(j'ai son pedigree) si je l'emmenais à la confirmation je jetais le doute sur toute cette belle lignée... donc j'ai payé ce chiot mais l'ai sauvé je pense d'une mort certaine...

ce qui revient à dire quoi ? si tu n'es pas parfait on ne veut pas de toi ? croyez vous que parce que les gens payent leurs animaux ils les aiment plus ou les soignent mieux ? quand on va dans un élevage c'est la beauté qu'on achète et les caractéristiques de la race.... quand on recueille un chien ou que l'on prend un petit chez des gens c'est aussi par amour.... et ce n'est pas parce qu'on a des bâtards que l'on ne les soignera pas ou qu'on les aimera moins... ou qu'il ne sera pas sociabilisé... pourquoi faudrait il stériliser les bâtards et laisser reproduire à outrance les chiens dits de race ????? au nom de quoi ???? quand on voit dans les élevages que pour arriver à la "perfection" certains n'hésitent pas à faire copuler frère et soeur.... il faut arrêter le délire... alors bien sûr il y a des bons et des mauvais éleveurs c'est clair mais bon qu'est ce qu'un bon éleveur ? à quel rythme fait il reproduire ses femelles ? que fait il des "invendus" ou de ceux qui naissent avec une tare ????

si l'on commence comme ça appliquerons nous un jour cette même devise aux humains ? c'est vraiment effrayant de lire tout ça...

mais je pense que c'est surtout pour polémiquer et je sens bien la foudre arriver après mes propos... tant pis... mais j'ai réagi et donné un avis... désolée de ne pas avoir le même...

Utilisateur anonyme

Anpatou la plupart des chiens abandonnés sont de type mais très souvent des bâtards.

Si sa continue ainsi il y'aura toujours des milliers de chiens d'euthanasiés par manque de place,des chiots refilés gratos à des gens qui craquent pour un chiot sans réfléchir et finissent par l'abandonner (attention je ne met pas tout le monde dans le même sac je précise!).

Que proposes tu alors pour réduire le nombre de chiens et chats abandonnés dans les refuges ou bien à la rue qui finiront par mourir comme des malpropres?

Nous ne sommes pas contre les bâtards ou corniauds seulement je ne comprends pas que l'on fasse naître des animaux dont on veut se débarrasser au plus vite sinon on euthanasie les chiots ou les chatons ou bien sinon on les conduit en refuge ce n'est pas normal.

Les refuges ont bien assez de boulot comme sa inutile d'en rajouter d'autres derrières et là les arrivées de chatons vont surement être là très bientôt si ce n'est pas déjà fait en plus des vacances d'été juste derrière sa va être encore la catastrophe...

Avoir une préférence pour une race n'empêche pas qu'on porte de l'amour aux animaux en général!

Les élevages sont tous différents une chance ils ne se débarrassent pas tous des chiots ou chatons qui ont une malformation parfois certains les gardent.Il suffit juste de trouver un élevage sérieux.

On ne peut pas savoir ce que font certains éleveurs de leurs "invendus" mais tu sais des cons il y'en a partout et pas que chez les éleveurs...

Combien de fois j'ai vu d'annonces pour des chatons à réserver sinon ils étaient tués à la naissance.

Pareil pour des chiots.

Comment peux t-on laisser des animaux se reproduire et vouloir tuer après car c'est encombrant???

Non anpatou tu as donné ton avis et nous donnons le nôtre.Nous n'avons pas à avoir tous le même avis sinon ce serait le monde des bisounours lool :)

Utilisateur anonyme

Ampatou, tout les éleveurs ne font pas reproduire leur chiennes a outrance et tout les éleveur ne tue pas les chiots nait ac une tars (le frere de ma chienne avait la machoir en pince, défaut non confirmable. Elle vient d'un élevage de beauté ac des super lignée et des super champion. L'éleveur a vendue le chiot moins chere mais en aucun cas il l'aurait tué). D'ailleur, ton chiots n aurait surement pas était tué non plus car sinon l'éleveur l'aurait fais a la naissance ou dés qu'il a vue le défaut, il n'aurais pas attendu.

La repro que des chiens LOF permettrait de controler et de réguler la repro en France et dc déviter la surpopulation de chien

Utilisateur anonyme

Ben sur, je suis contre et encore plus que pour les chats et ceci pour deux raisons : très souvent les petits dans les portées sont plus nombreux que dans les portées de chats et que l'investissement temps est encore plus important que pour une portée de chats.

Les gens ne se rendent pas compte des inconvénients d'une portée de chiens, désolée de parler comme ça mais des chiots ça fait partout leurs besoins et il faut ramasser plusieurs fois par jour.

Les personnes ne prennent pas en compte ce paramètre quand ils font faire une portée à leur chienne.

Utilisateur anonyme

Ben je ne suis pas d'accord avec toi en ce qui concerne une portée par an pour une chienne, c'est correct.

Ce qui n'est pas correct c'est de lui faire faire deux portées par an.

Utilisateur anonyme

Je parlais à Anpatou.

Utilisateur anonyme

"et les portées où malheureusement il y a trop de chiots et où l'on euthanasie à la naissance deux petits sur six pour ne pas trop fatiguer la mère"

Et je suis d'accord avec toi, une telle pratique est honteuse.

A partir du moment ou l'on engage une portée on doit l'assumer dans son ensemble.

Utilisateur anonyme

Pour ton chiot qui est légèrement prognathe, pas de souci, il aurait été vendu mais simplement, moins cher.

Utilisateur anonyme

"ce qui revient à dire quoi ? si tu n'es pas parfait on ne veut pas de toi ? croyez vous que parce que les gens payent leurs animaux ils les aiment plus ou les soignent mieux ?"

Je suis d'accord et en même temps par d'accord avec toi.

Je dirais simplement que, tout dépend des personnes.

Certaines ne feront aucune différence quelle que soit l'animal et d'autres, si.

Utilisateur anonyme

"pourquoi faudrait il stériliser les bâtards et laisser reproduire à outrance les chiens dits de race ?"

Ben tout simplement qu'en se rendant dans les refuges on se rend compte que majoritairement ce que l'on y retrouve ce sont des sans races ou des types de race et très très rarement des animaux de race.