Anpatou la plupart des chiens abandonnés sont de type mais très souvent des bâtards.
Si sa continue ainsi il y'aura toujours des milliers de chiens d'euthanasiés par manque de place,des chiots refilés gratos à des gens qui craquent pour un chiot sans réfléchir et finissent par l'abandonner (attention je ne met pas tout le monde dans le même sac je précise!).
Que proposes tu alors pour réduire le nombre de chiens et chats abandonnés dans les refuges ou bien à la rue qui finiront par mourir comme des malpropres?
Nous ne sommes pas contre les bâtards ou corniauds seulement je ne comprends pas que l'on fasse naître des animaux dont on veut se débarrasser au plus vite sinon on euthanasie les chiots ou les chatons ou bien sinon on les conduit en refuge ce n'est pas normal.
Les refuges ont bien assez de boulot comme sa inutile d'en rajouter d'autres derrières et là les arrivées de chatons vont surement être là très bientôt si ce n'est pas déjà fait en plus des vacances d'été juste derrière sa va être encore la catastrophe...
Avoir une préférence pour une race n'empêche pas qu'on porte de l'amour aux animaux en général!
Les élevages sont tous différents une chance ils ne se débarrassent pas tous des chiots ou chatons qui ont une malformation parfois certains les gardent.Il suffit juste de trouver un élevage sérieux.
On ne peut pas savoir ce que font certains éleveurs de leurs "invendus" mais tu sais des cons il y'en a partout et pas que chez les éleveurs...
Combien de fois j'ai vu d'annonces pour des chatons à réserver sinon ils étaient tués à la naissance.
Pareil pour des chiots.
Comment peux t-on laisser des animaux se reproduire et vouloir tuer après car c'est encombrant???
Non anpatou tu as donné ton avis et nous donnons le nôtre.Nous n'avons pas à avoir tous le même avis sinon ce serait le monde des bisounours lool :)