pour ou contre la reproduction des chiens non lof

Utilisateur anonyme

salut tout le monde , encore un sujet de polémique , tant pis

mais depuis que les beaux jours arrivent on voit de plus en plus de propriétaires de chiens non lof avoir des envies soudaines de faire reproduire leurs chiens entre eux !

alors pour ou contre ?

moi je suis contre , et j'ai des raisons :

les amateurs n'y connaissent pas grand chose, sur les obligations, les soins.

plus de risque de chiots morts nés, ou de femelle morte pendant la mise bas parce que l'amateur n'aura pas réagit assez vite ou n'aura pas su aider correctement

moins de sociabilisation des chiots , encore une fois, les amateurs s'y connaissent rarement !

moins de chances de trouver un propriétaire : on voit plus de chiens non lof dans les refuges que des chiens de race, car lorsqu'on y met le prix, que c'est un choix réfléchi, qu'il y a eut une discutions avec l'éleveur, l'abandon est moins courant

821 réponses
Utilisateur anonyme

non pas du tout anpatou , car il y aura toujours des chiens bâtards, que ce soit dans les rues, chez les particuliers qui auront enfreint la loi, il y aura toujours des gens pour leur faire faire des portées illégalement, donc au final il y en aura toujours !

et oui malheureusement tout cela c'est bien beau mais impossible à réaliser, par contre Dellys, je pense que les "obligations" ne peuvent pas non plus être applicables, il y a déjà des élevages déclarés qui ne respectent pas les lois , alors les particuliers ...

rien que pour les chats, l'identification est obligatoire depuis cette année, et je reste sûre que très peu de chats sont réellement identifiés !

Utilisateur anonyme

Heureusement que sa ne sera jamais obligatoire. Obliger la stérilisation pff du jamais vu. Vous vous prenez pour des grandes dames à trouver des solutions derrière votre pc mdrrrrr!!!!!

Franchement vous me faites rire!!!!

Utilisateur anonyme

Une chance qu'en refuge quand leurs animaux en sortent ils sont castrés et stérilisés sinon je t'explique pas ce que sa serait....

Utilisateur anonyme

On essaie de réfléchir à des solutions pour réduire la surpopulation des refuges, pour qu'il y ait moins de malheureux qui se fassent piquer ou bien qu'ils finissent leurs jours dans un box...

Au lieu de rire tia essaie de réfléchir à une solution et expose la nous plutôt que de critiquer sa serait plus utile.

Utilisateur anonyme

En quoi vous vous rendez utile vous?? Vous parlez derrière votre pc, BRAVO!!!!

Tous ce que vous avez écris ne changera rien du tout faut pas croire le contraire. Vous vous croyer utile c'est bien pour vous mais arrêter de vous mentir.

Utilisateur anonyme

Et je sais pas ou tu as vu que qui que ce soit se prenait pour une grande dame.

Bientôt on aura plus le droit de dire ce qu'on pense!Sa va être "ferme ta gueule tu dis amen et puis c'est tout"

La meilleure de l'année tiens!Une chance sa risque pas d'arriver mdrr.

Utilisateur anonyme

Parce que critiquer c'est plus utile selon toi?Mdrr

Utilisateur anonyme

Tu sais personne ne t'a forcé à venir commenter tia.

Utilisateur anonyme

Je suis désoler mais il y a des gens plus haut que vous qui cherche déjà des solutions.

Utilisateur anonyme

Tu penses que tu va m'empêcher de parler ici tu me fais encore rire!!