pour ou contre la reproduction des chiens non lof

Utilisateur anonyme

salut tout le monde , encore un sujet de polémique , tant pis

mais depuis que les beaux jours arrivent on voit de plus en plus de propriétaires de chiens non lof avoir des envies soudaines de faire reproduire leurs chiens entre eux !

alors pour ou contre ?

moi je suis contre , et j'ai des raisons :

les amateurs n'y connaissent pas grand chose, sur les obligations, les soins.

plus de risque de chiots morts nés, ou de femelle morte pendant la mise bas parce que l'amateur n'aura pas réagit assez vite ou n'aura pas su aider correctement

moins de sociabilisation des chiots , encore une fois, les amateurs s'y connaissent rarement !

moins de chances de trouver un propriétaire : on voit plus de chiens non lof dans les refuges que des chiens de race, car lorsqu'on y met le prix, que c'est un choix réfléchi, qu'il y a eut une discutions avec l'éleveur, l'abandon est moins courant

821 réponses
Utilisateur anonyme

Mimi, tu dis : "l y aurait que des chiens lof sur terre y aurait quand même autant de chiens abandonner."

Ben non, faux !

Utilisateur anonyme

Hukig, tu dis : "Limiter le nombres d'élevages serait déjà pas mal"

Et pourquoi à partir du moment ou l'élevage est correct et donc ne fait pas de l'élevage intensif ?

Utilisateur anonyme

Lyly, tu dis : "Ce qui est bien avec toi anpatou c'est qu'on peut discuter tranquillement :)"

Je suis entièrement d'accord avec toi ;)

Utilisateur anonyme

Dellys tu dis : "Quant au prix des stérilisations, certes cela reste cher mais je ne suis pas forcément pour une baisse de prix car si ce simple prix rebute les personnes qu'est ce que cela sera si elles doivent faire face à une dépense (hospitalisation + opération + radiographies + médicaments) de plus de 1000 euros.

Avoir un animal c'est s'exposer à des dépenses et tout cela est à prendre en compte AVANT d'acquérir un animal de compagnie."

je n'y avait pas pensé mais c'est vrai tu as totalement raison !!

Utilisateur anonyme

Pour avec des gents responsables

Utilisateur anonyme

Ben oui Azena, je réfléchis de temps en temps (mdr).

Utilisateur anonyme

Dellys : je suis vraiment étonnée car depuis ma plus tendre enfance nous avons toujours eu des chattes à la maison (à l'époque (j'ai 50 ans...) on n'entendait pas parler de stérilisation etc du moins à Portet sur Garonne... lol et mes chattes n'ont jamais fait plus de 4 petits voire 2 j'avais entendu parler de chattes arrivant à 5 mais 8 !!!

pour lily oui je t'assure la chienne en question gardait un "ranch" à la campagne et ce jour là j'étais présente quand elle les a fait... c'était un berger malinois je ne sais pas si là aussi la race à quelque chose à voir mais disons que c'est déjà un grand chien.. par contre le dernier était mort né... et le paysan m'avait fait beaucoup de peine car il n'en a gardé qu'un... ça m'avait beaucoup choqué j'avais 15 ans à l'époque et chez moi on ne tuait pas les animaux...

Utilisateur anonyme

Ben j'ai chez moi une minette de bientôt 8 ans qui est issue d'une portée de 7 chatons.

Et j'ai eu il y a 17 ans une portée de Burmèse, il y a eu également 7 chatons.

Pour moi les portées de 6/7 chatons sont loin, très loin d'être rares.

Utilisateur anonyme

Dellys les éleveurs il ne faudrait pas les faire payer forcément vu que l'exemple d'ici est de faire payer le propriétaire pour les éleveurs il faudrait comme tu le dis contrôler très sérieusement les naissances... afin que les mauvais soit punis... c'est tout de même très compliqué tout ça et qui a la solution ???

Utilisateur anonyme

Il y a tellement de choses à faire .....

Oui il faudrait des contrôles mais pour cela il faut payer du personnel et tu sais comme moi qu'en ce moment on ne multiplie pas les emplois, on a plutôt tendance à les diminuer.