Pour ou contre l'adoption d'un croisement berger allemand husky?!

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis nouvelle .

Je n'ai pas de chien mais j'aimerais adopter . Je suis active ( 2h mini de marche par jour ) plus randonnée le weekend . Je boss à mi temps et je suis inscrite dans une école afin d'avoir mon diplôme d'éducateur canin ( mais uniquement pour mon enrichissement personnel je ne veut pas en faire mon métier ) . J'envisage aussi une race relativement active afin de pouvoir faire du canicross et j'aimerai faire de la recherche de personnes . Je suis en maison avec un petit jardin .

Je vient de voir à l'adoption un croisement berger allemand/husky et j'aurai voulu vos avis sur ce type de chien et si éventuellement ça pourrait convenir à ce que je cherche .

Merci de m'avoir lu

Cdtl Victoire

21 réponses
Alfredw

Aggie, c'est quoi cette réaction ? Si vous percevez dans mon message la moindre agressivité, je trouve ça fort désolant.

Oui, ça me fait marrer de voir Mel1 qui nous dit qu'elle n'y connaît rien et que ça ne l'intéresse pas.

Si vous préférez en pleurer, après tout. Ou alors vous trouvez judicieux de dire au postant qu'on s'en fout de sa question ?

" Patou m'a tuer "
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous , merci de vos réponses .

A tous , alors c'est un chien de 2 ans de retour à l'adoption pour cause de forte réactivité congénères et humains , hurle , saute , pince , fugueur apparemment du coup je ne me sentait pas du tout de "gérer" ce type de chien surtout pour une première expérience en solo .

Il s'est montré sympa quand je suis allée le voir et je suis certaine que c'est un bon chien mais il à besoin de quelqu'un d'expérience et je n'en ai pas .

Je vais aujourd'hui rencontrée un chiot d'une portée ( 4 semaines ) , je vous tiendrai tous au courant de ce que cela donne et je réaliserai un post pour en parler si cela s'avère positif .

Je précise que ce n'est pas un coup de tête j'ai travaillé 5 ans temps plein pour pouvoir économiser dans le but d'être un maximum disponible pour mon chien et d'avoir tout le nécessaire ce n'est donc pas un caprice .

En tous cas merci de m'avoir répondu , de m'avoir expliqué ce qu'était ce type de mélange , j'apprécie la mise en garde et les encouragements de chacuns . Peut-être que si j'avait eu de la bouteille en éducation canine j'aurait tenté mais la clairement je ne me sentait pas les épaules

Tania28700

Tu sais je connais "des gens qui ont de la bouteille" et qui n'ont pas forcément les bonnes actions face à un mélange ; la "méthode à la dure" n'a jamais fait du bien à un chien (si ce n'est qu'avoir un chien soumis ; quelle satisfaction peut avoir le maitre... je cherche toujours lol)

Tout est possible !

Tiens nous au courant et à bientôt

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bangdji

Il n'y a pas à ce moquer de la réponse de Mel pour moi.

La réponse de musher était juste, mais celle de nordic a mieux expliquer qu'en fait c'était un croisement connu.

Je pense que Mel et moi sommes partis du constat inverse, que le côté BA que l'on a tendance a référé dans notre tête comme moins fugueur, plus attentif à son maître aurait pu apporter plus de "douceur" au caractère du husky.

Musher à expliquer que non, mais sans donner de détails.

La réponse de nordic par contre précise que le croisement est commun pour apporter en fait plus de punch au husky.

C'est vrai que quand on ne sait pas il vaut mieux ce taire, mais dans cette configuration précise, du croisé, sans connaître les technicités précises des croisements sur du nordique, sans savoir que le croisement est connu et apparemment bien connu, je pense que l'erreur était facilement faisable.

Merci a nordic pour sa réponse claire et détaillée.

Aggie19

Musher tu as vraiment l'art de sortir un bout de phrase de son contexte ! Tu fais de la politique ? 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Bonsoir , essayez de ne pas vous entretuer d'accord ?

Les explications de Nordic attitude et l'avis de Musher m'ont pas mal éclairée. L'avis des autres aussi , c'est la raison d'être d'un forum et j'apprécie que chacun m'est donné son avis mais svp j'aimerais que cela reste cordial ...

Ceci étant dit je revient de mon rendez vous avec l'éleveuse , j'ai eu un véritable coup de foudre pour un p'tit mec ultra sympa ( ils étaient super éveillé pour 4 semaines , gambadent partout et jouent avec les enfants ) et ils ne partiront pas avant 10 semaines révoluent ce qui me semble être très bien au vu du contexte dans lequel ils évoluent .

Je vous présente donc Atka

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Très choux ! Mais croisé husky x BA aussi ? Ça me paraît curieux les bringures 🤨

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

non non du tout son papa est un croisé épagneul/border et la maman une croisée aussi ( il y à du molosse et du berger ). C'est une portée accidentelle mais la personne à fait le maximum pour le bien des chiots .

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ah je me disais aussi c’est bizarre ^^

Un croisement hétéroclite quoi ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Oui très 😇

ils étaient très sociable , elle les à lâché et Atka s'est directement mis dans mes jambes , très câlin , une énergie très douce se dégageait de lui ( je suppose que cela peut changer ) . Les autres sont venu ensuite se faire câliner , jouer un peu . J'ai pu voir les deux parents qui sont très sympathique aussi . La mère plus dynamique , le père s'est posé et à observé avant de jouer avec les petits . C'était vraiment très agréable comme rencontre .