Pour ou contre l'adoption d'un croisement berger allemand husky?!

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis nouvelle .

Je n'ai pas de chien mais j'aimerais adopter . Je suis active ( 2h mini de marche par jour ) plus randonnée le weekend . Je boss à mi temps et je suis inscrite dans une école afin d'avoir mon diplôme d'éducateur canin ( mais uniquement pour mon enrichissement personnel je ne veut pas en faire mon métier ) . J'envisage aussi une race relativement active afin de pouvoir faire du canicross et j'aimerai faire de la recherche de personnes . Je suis en maison avec un petit jardin .

Je vient de voir à l'adoption un croisement berger allemand/husky et j'aurai voulu vos avis sur ce type de chien et si éventuellement ça pourrait convenir à ce que je cherche .

Merci de m'avoir lu

Cdtl Victoire

21 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ces deux races sont actives, 2h de marche c’est très bien. Après avec un croisement de deux races quand même bien différentes vous pouvez avoir un chien qui tiens plus du husky que de BA et inversement, avoir les qualités des deux races mais aussi des défauts... renseignez vous bien sur ces deux races pour ne pas avoir de surprises, et que vous sachiez à quoi vous attendre :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Caroline-Eg

Il faut voir la description de la SPA ou le refuge est discuter avec eux. Les croisements c'est toujours un peu la roulette russe.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ce sont deux races sportives donc votre choix me semble tout à fait en adéquation avec vos habitudes.

Pour le comportement/caractère c'est effectivement difficile à dire mais vous pouvez contacter la SPA pour savoir ce qu'il en est.

En espérant vous avoir aidé.

Lucas

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline

husky x berger allemand ?? ?

les gens sont fous ...

Bangdji

Je pense que vous avez largement le niveau d'activité nécessaire pour un croisement de ses races.

Néanmoins attention, je suis pas du tout experte en husky, mais si pépère tiens du husky, je ne sais pas s'il sera fan de la recherche de personnes.. ( plus adapté au BA) même s'il y a tout de même des différences dans les caractères individuel.

Je veux dire par là ça doit bien exister un husky qui fais de la recherche de personne 😅

Après du très peu que j'en sais, le husky a besoin d'un compagnon canin ( pas forcément la même race). S'il tiens du BA pas de soucis. S'il tiens du husky (?)

Effectivement connaitre son caractère serait un gros plus. Ce loulou a l'air idéal pour vous en terme d'activité, temps de sortie qui rendrait peut-être son adoption difficile à d'autres propriétaires.

La plupart des gens ne sont pas aussi actifs. Sans jugement hein 😅 c'est juste que le BA x husky, c'est pas du chien de canapé 😅 et c'est vrai que pour lui, vous lui correspondez bien on dirait. ( Sauf le côté congénères peut-être, a voir avec la spa )

Mel1

Ce BA x husky il a quel âge ? Il en refuge ? Famille d'accueil ? C'est un chiot ?

Suivant la réponse ça peut être un plus ou un moins.

Si c'est un chien adulte en refuge ou FA vous pouvez aller le rencontrer, passer du temps avec lui et voir si le feeling est là. C'est très important !

Et avec un adulte il y a moins de surprises niveau caractère, mais faut quand même prendre le temps de faire connaissance (surtout si en refuge).

Si c'est un chiot, c'est pile ou face ! Déjà avec un chien de race on peut avoir des surprises, alors avec un croisement... C'est difficile de dire s'il sera plus BA ou husky, ou si ça sera un mélange équilibré.

Si c'est un chien adulte (ou jeune) en refuge allez le rencontrer, en toute objectivité ! Et c'est bien ça le plus compliqué. Et selon le feeling, selon le comportement du chien, il faut aussi être capable de dire "non ça le fait pas" et le laisser. C'est bien le plus difficile je crois.

Mais peut être ça sera le super feeling, et le chien parfait pour vous.

Mel1

@ Musher Dream ici on ne parle pas d'un husky mais d'un BA x husky. Sans compter qu'on ne sait pas non plus si c'est un chiot ou un adulte (ou alors j'ai raté l'info, pourtant j'ai relu).

Alors bon qu'un husky est un caractère de husky, ça je veux bien le croire. Toute façon je n'y connais rien ces chiens ne m'intéressent pas.

Mais un croisé peut être un peu l'un ou l'autre, ou un mix équilibré. C'est difficile à voir sur un chiot, mais si c'est un adulte pourquoi pas ! Le caractère est affirmé, on voit de quoi tient le chien.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça ne change pas grand chose à ce qu’à dit Mel, faut nuancer, de toute manière sans plus d’informations d’@unbergeretmoi on ne peut que faire des hypothèses, plus husky que berger ? Plus berger que husky ? Un mix équilibré des deux ? Chiot ou adulte ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Alfredw

Mel1, merci pour cette partie de rigolade pour bien commencer la semaine 😁

" Patou m'a tuer "
Aggie19

Mel1, merci pour cette partie de rigolade pour bien commencer la semaine 😁

Ben il ne t'en faut pas beaucoup. Ce qu'a écrit Mel n'est pas plus risible que la moyenne de tes interventions ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "