Pour ou contre : habits pour chien

Mllewamiz

Voilà , aujourd'hui , je me suis promener , et j'ai vue des habits pour chiens : des bonnets de père noêl,des chapeaux des sorcières ect ...

Voilà , juste pour savoir si vous êtes pour ou contre.

J'attends vos réponses :)

82 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, oui moi aussi plutôt pour, et justement j'en cherchais !

Brava

Quand il fait froid oui !

Mais SURTOUT pas pour autre chose !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

tu ne sais ps ou en acheter? fashion.....

Utilisateur anonyme

Je pense que les gens qui disent que ce n'est pas dans la nature du chien de porter des vêtements ne se rendent pas compte d'une chose. L'homme a façonné le chien et l'évolution à fait au fur et à mesure du temps les animaux ne vivaient plus dehors mais bien au chaud à l'intérieur des maisons. Et puis il ne faut pas oublier qu'avant on était pas beaucoup habillé non plus ! Mais on étaient taillés pour affrontés les intempéries et le froid.

Hors, Il faut vivre avec son temps, le temps évolue, les chiens sont moins aptes à combattre le froid qu'autrefois, comme nous.

Donc pour moi le manteau est utile dans les périodes de grands froids surtout pour les petits chiens qui ne sont pas taillés pour le froid (ou moins qu'avant).

Personnellement j'ai investi dans un manteau pour chien sur mesure noir tout simple doublé polaire pour un prix très raisonnable. Pas de chichi et ma chienne à le ventre et les poils secs et au chaud !!

Mais bon, chacun voit midi à çà porte :)

Katchina

Egalement pour les manteaux quand il fait froid et tant qu'à faire, pourquoi pas un qui sort de l'ordinaire, histoire de ne "pas être comme tout le monde". Que le manteau soit "classique" ou "rigolo", le chien ne fait pas la différence alors dès le moment où il a chaud, qu'importe. Nos maisons et appartements sont surchauffés et ils vivent toute la journée à l'intérieur, normal que lorsqu'ils sortent, ils aient froid.......... Et quand il ne fait pas froid, tout dépend de la ballade que nous allons faire, si nous allons dans les bois, il m'arrivent de leur mettre un tee-shirt léger pour éviter de ramasser épillets et autres dans les poils et d'être obligée de leur tirer les poils au brossage pour enlever toutes les "bouloches" sous les aisselles, tant que ça ne les dérange pas, moi, ça m'arrange !!

Julie58

Quand il faut pas beau , pour pas que le chien soit malade oui mais pour le Mode et tous Non , comme le dit Catharco un chien est déjà bien beau .

Utilisateur anonyme

julie l humain aussi est beau et pourtant il s habille a la base non relie bien ce k moutmout a ecrit il a tout dit

Lisanimo

Moi je suis pour,ma chienne a un petit manteau pour l'hiver,mais c'est juste pour quand on part à la montagne.

Utilisateur anonyme

je suis pour le petit manteau si le chien est frileux, et pour le petit chapeau de pere noel le temps d'une photo

P'titefleur

Pourquoi faire remonter un post vieux de presque deux ans.... c'est mieux d'en faire un autre.....