Pour Luna, Lili et sandi

Utilisateur anonyme

(Source Clic Animaux)

"Ici, les chasseurs massacrent les chiens

pour le plaisir puis les jettent dans un fossé..."

C'est par une glaciale journée d'hiver que des personnes sans cœur ont décidé d'abandonner une jeune chienne avec ses 5 chiots dans un quartier de Sarajevo. Celui-ci est connu pour être l'un des plus dangereux de la ville pour les chiens, car fréquenté par des chasseurs qui les massacrent pour le plaisir.

Sur place, les bénévoles de l'association Cupko - Deed for Dogs leur ont vite construit un petit abri de fortune avec des cartons afin de les protéger du froid et ont également placé des couvertures à l'intérieur. Ils sont ensuite venus les nourrir quotidiennement. Toutes les familles d'accueil de l'association sont déjà au complet malheureusement...

Quelques jours plus tard, les bénévoles ont découvert avec horreur que la maman avait été froidement abattue par les chasseurs dans la rue... Ils avaient épargné les chiots car ils savaient pertinemment qu'ils ne survivraient pas sans leur mère ! Dans ce quartier de Sarajevo, de tels actes n'ont rien d'inhabituel... Cette photo peut être dure à regarder, mais exprime malheureusement la triste et horrible réalité.

Les bénévoles ont alors remué ciel et terre pour trouver une autre maman qui aurait pu les allaiter ou au moins un foyer temporaire où les mettre en sécurité. Deux d'entre eux ont pu être adoptés. Mais aucune famille n'a été trouvée pour les trois derniers :

LUNA LILI SANDI

La dernière solution possible a donc été de les placer dans une famille d'accueil que l'association paye... Au moins, ils ont un toit, à manger et sont à l'abri des chasseurs et des dangers de la rue. Mais cette solution reste temporaire, car les familles d'accueil à Sarajevo ne peuvent malheureusement offrir que des abris improvisés dans leur jardin et donner la nourriture fournie par l'association.

En ce moment, les températures restent glaciales à Sarajevo. Elles descendent même certains jours jusqu'à -20°C... LUNA, LILI et SANDI sont si jeunes, ils ne résisteront pas beaucoup plus de temps à de telles conditions.

Cupko - Deed for Dogs a contacté rapidement ses amis de la SPA en France, qui ont gentiment accepté d'accueillir ces 3 chiots en attendant qu'ils trouvent un vrai foyer plein d'amour. Mais pour qu'ils puissent voyager en toute sécurité et être accueillis par cette SPA, ils doivent être âgés de 3 mois, avoir tous leurs vaccins en règle, leur passeport et certificat de bonne santé et également être pucés.

Mais l'association ne dispose ni des fonds pour les mettre en règle, ni des fonds pour les rapatrier en France. C'est pourquoi elle fait appel à votre générosité afin de vite sauver ces 3 chiots innocents !

Vos dons et Appels du Coeur permettront de financer :

leur pension et leur nourriture dans leur foyer d'accueil pendant 3 mois,

les vaccins,

les puces,

les passeports,

les certificats de bonne santé,

le voyage en avion jusqu'en France.

1330 Euros sont nécessaires pour cela !

Merci à tous pour votre soutien !

1 réponse
Utilisateur anonyme

Mon dieu c'est horrible aux Balkans les gens sont encore plus fous je crois ça fait froid dans le dos. Par contre c'est bien beau de nous montrer cet article terrifiant mais tu ne nous explique pas comment faire des dons il n'y a aucun liens!!...