Pour les animaleries ou non ??

Utilisateur anonyme

Personnellement je suis contre mon chien est tomber d'une table y a 6 ans en animalerie alors qu il avais que 3 mois il aurais plus ne jamais marcher correctement et en plus je n'ai pas pu l avoir a mais cote et dire qu après ils s étonnent qu'ils meurent les pauvres c pareil pour mon autre publication lisez la et si vous avez de la place acheter le ce pauvre cochon d'inde svp ... et vous vous êtes pour ou contre ?

123 réponses
Cacahuete

Pour les chats et les chiens, je suis contre parce qu'ils sont enfermés derrière les vitrines et il y en a certaines où c'est pas réglo.

Pour les rongeurs et autres petites bêtes, il y a des régions où c'est tellement difficile de trouver des élevages que les animaleries sont bien pratiques, après c'est sûr qu'il y en a de meilleures que d'autres.

Personnellement, l'animalerie où je vais est génial pour les poissons, il y a spécialiste, et il ne laisse pas faire n'importe quoi - idem pour les oiseaux - pour les rongeurs, niveau conseils, ils ne s'y connaissent absolument pas à part hamster et lapins, et ils ont même peur des rats ! (ils les prennent avec des gants) - j'ai eu une ratte mort au bout de deux mois, je ne sais pas si çà vient de là, et une autre avec une maladie auto-immune, mais je ne sais pas si çà peut être détecté en élevage.

Tout çà pour dire que en gros, pour les oiseaux, rongeurs et lapins, et reptiles (animaleries spécialisées dans le domaine) c'est quand même bien

Utilisateur anonyme

au contraire on sauve aussi les pauvres bêtes des animaleries

Utilisateur anonyme

Pas vraiment car au final, il vont etre remplacé donc ça va continuer

Utilisateur anonyme

On a expliqué ces choses des milliers de fois La Boxeuse,en achetant un animal,tu en sauve peut être un,mais tu condamne tous les autres,et tu encourage a continuer...j'en ai marre de faire des textes de 50 lignes pour dire les mêmes choses à chaque fois.

P'titefleur

Les gens ne veulent pas comprendre.....l'animalerie...facilité pour acheter....

En ce moment je garde deux chiens d'un an qui viennent d'une animalerie à Paris. J'en ai parlé aux maîtres, ah...bon....on a eu un coup de coeur....on savait pas....en plus ils leur donnent de la nourriture dégueulasse, c'est moi qui doit leur dire de leur mettre pipette anti puces et vermifuge....

Ils achètent un chien comme ils achèteraient un objet. Bien souvent, un dimanche après midi, on sa balade, on entre dans l'animalerie et voilà on achète...

Sans avoir pris aucun renseignement sur la gente canine.

Non, mais les gens vivent avec des oeillères....c'est pas possible et là ce ne sont pas des gamins mais des adultes....

Wolfman

la majoritè des membres sont contre les animaleries , alors pourquoi encore un post sur ça ?????

Utilisateur anonyme

Exact Wolfman,presque tous les jours il y en a de nouveau !

Wolfman

ben oui c'est lassant de revoir toujours les mêmes sujets !!!!!

P'titefleur

Parceque certains n'ont aucune idée pour faire un post...alors ils font du copier-coller

Wolfman

et puis ça rapporte des points aussi !!!!!!!