Pour les animaleries ou non ??

Utilisateur anonyme

Personnellement je suis contre mon chien est tomber d'une table y a 6 ans en animalerie alors qu il avais que 3 mois il aurais plus ne jamais marcher correctement et en plus je n'ai pas pu l avoir a mais cote et dire qu après ils s étonnent qu'ils meurent les pauvres c pareil pour mon autre publication lisez la et si vous avez de la place acheter le ce pauvre cochon d'inde svp ... et vous vous êtes pour ou contre ?

123 réponses
Utilisateur anonyme

La Boxeuse:

Les rongeurs aussi sont utrilisés a la repro dans des conditions sordides pour vendre les petits. en plus on trouve aussi des rongeurs a la SPa et en associations, donc STOP les achats en animalerie!

Utilisateur anonyme

Mais oui, regardez d'où viennent ces petits animaux... Superbes conditions de vie n'est ce pas ?

Utilisateur anonyme

Mon hamster viens d'une animalerie, il est en très bonne santé... un chien ou un chat je veux bien contre ok ! mais bon les rongeurs et les poissons; je vois pas ou acheter un hamster russe mis a part une animalerie

Utilisateur anonyme

Akham, que tu prennes un chien, un chat ou un rongeur en animalerie, c'est participer à la maltraitance animale (voir photo ci dessus).

Comme pour les chiens et les chats, il existe des élevages et des associations ou encore il y a les petites annonces sur le bon coin. Tu as aussi Rescue où l'on trouve beaucoup de rongeurs aussi.

Utilisateur anonyme

Bah renseignes toi, il y a des associations spécialisées dans les rongeurs.

Les rongeurs ont eux aussi des sentiments et sont eux aussi exploités.

Pour les poissons il y a aussi des associations de passionnés chez qui ont peut trouver des poissons qui ne servent pas de machines a fric

Utilisateur anonyme

Un chien je vais investir une certaine somme d'argent et beaucoup de temps, donc mon choix va être porté sur une race particulière et je vais chercher un elevage en France. Un hamster 5€ j'ai pas envie de me casser le c... à faire des km pour un simple hamster russe. Je vais a l'animalerie, si ils sont tous en bonne santé j'en prend un, Hop a la maison, un bel habitat, du miam quelques noisettes, et le hamster est heureux.

Utilisateur anonyme

Bah oui c'est sûr, te casses pas le cul, continues a participer a la maltraitance animale et a considérer qu'un rongeur ne mérite pas autant de compassion qu'un chien ou un chat! Tu devrais avoir honte de tes propos (et de ta façon de penser puisque l'un ne va pas sans l'autre!)

Utilisateur anonyme

Encore une personne qui considère un NACs pour "rien" --'

Une personne qui aime les animaux qui sait que les animaleries = maltraitance animale se dirigera auprès 'une association et prendra le temps de chercher s'il n'y a pas d'élevages au alentours...

Et encore une fois Akham: ta cage est loin d'être un habitat "parfait".

Utilisateur anonyme

+1 Gwash

Utilisateur anonyme

Encore une personne qui considère un NACs pour "rien" --'

Une personne qui aime les animaux qui sait que les animaleries = maltraitance animale se dirigera auprès 'une association et prendra le temps de chercher s'il n'y a pas d'élevages au alentours...

Et encore une fois Akham: ta cage est loin d'être un habitat "parfait".

Tu imagines, si un jour ce pauvre hamster tombe malade, il finira dans les égouts plutôt que d'aller voir un véto...