Pour les animaleries ou non ??

Utilisateur anonyme

Personnellement je suis contre mon chien est tomber d'une table y a 6 ans en animalerie alors qu il avais que 3 mois il aurais plus ne jamais marcher correctement et en plus je n'ai pas pu l avoir a mais cote et dire qu après ils s étonnent qu'ils meurent les pauvres c pareil pour mon autre publication lisez la et si vous avez de la place acheter le ce pauvre cochon d'inde svp ... et vous vous êtes pour ou contre ?

123 réponses
Utilisateur anonyme

"a bas les MAUVAISES animalerie et les MAUVAIS eleveurs"

Non le terme exact, c'est :

A bas TOUTES les animaleries et les MAUVAIS éleveurs.

ça c'est plus juste.

Utilisateur anonyme

oui tu te rapproches de mes idees mysteres ,mais j ai achete un petit chien en animalerie et je dis chapeau car tres bien a tout point de vue

Utilisateur anonyme

je ne dis pas que ton chien n'est pas très bien. Jamais je me permettrais de dire ça d'un animal.

Ce que je veux dire, c'est que tant que les animaleries vendront des animaux, la souffrance animale persistera dans toute sa splendeur. Bien sur, les animaleries ne sont pas les seules à produire la souffrance animale, mais un fléau gigantesque.

Ce que j'ais écris plus haut sur les animaleries et usines à chiots, ce n'est pas seulement mon avis, mais c'est un fait réel, avéré et prouvé.

Utilisateur anonyme

oui ,parce que l on parle plus des animaleries que des eleveurs .tu sais comme moi que de ce cote il y a du dechet mais chut.......on ne le dit pas ou moins

Utilisateur anonyme

Je ne dis pas le contraire, d'ailleurs si tu relis le post, je parle aussi des mauvais éleveurs.

Mais comme je l'ais dis, les animaleries, tu ne peux rien savoir de l'animal. Tandis qu'un éleveur, quand tu va chercher l'animal chez lui, avec un minimum d'observation, tu as tout sous les yeux pour te rendre compte si c'est un bon ou un mauvais éleveur. Et comme je l'ais aussi dis, dans le cas d'un mauvais éleveur, la dénonciation devrais être obligatoire.

Si une loi condamnait pour non dénociation de maltraitance, je pense que cela ferais évoluer un peu.

Utilisateur anonyme

oui tout a fait mais avec cette animalerie j ai pu connaitre les origines de mon ti pere qui est au pardis des amours depuis 8ans , il est mort a 17 ans et demi

P'titefleur

"Mais comme je l'ais dis, les animaleries, tu ne peux rien savoir de l'animal"

Comme tu dis Mystères et en plus les vendeurs arrivent toujours à leurs fins pour persuader les acheteurs afin qu'ils repartent avec un animal. Car faut pas oublier ils sont formés pour vendre ce sont des commerciaux....qui vendraient n'importe quoi à n'importe qui.....

Utilisateur anonyme

Tu vois, je ne te reproche absolument pas ton animal et je suis même heureux pour toi qu'il est vécu ainsi et aussi longtemps. Tout animal mérite d'être aimé.

Mais est-tu sûr que ce qu'ils t'ont dit sur les origines de ton chien est bien vrai. As-tu vu ou il a grandi, a-tu vu ses parents, as-tu vu dans quelles conditions il a été élevé ? Un vendeur reste un vendeur, souvent dans les animaleries, ils ne sont même pas formés du tout sur les animaux, par contre, ils sont très bien formés sur la vente. Beaucoup, avec un minimum de savoir-faire, venderais n'importe quoi à n'importe qui.

Je ne cherche en aucun cas à dire que tu es bête ou stupide, je ne me le permettrais pas.

Ce que je veux dire c'est un vendeur professionnel qui connais bien son boulot de vendeur arrive à s'adapter à ce qu'il vend en arrivant à se faire passer pour un professionnel dans sa catégorie, même si au départ, il ne s'y connais pas.

J'ais un cousin qui a fait des études dans le commerce. Il est excellent comme vendeur, il est souvent classé dans les meilleurs vendeurs dans ses différents postes. Lui même m'a déjà admis plusieurs fois qu'il ne savais même pas ce qu'il vendait. Il s'adapte tout simplement, c'est son métier.

Utilisateur anonyme

ptite fleur ,excuse moi mais il n y a pas que des gens irresponsables sur terre . en 1 les vendeurs ne ont pas specialistes du tout , la veille ils vendaient des chaussettes et de 2 quelqu un de reflechi ne se laisse pas mener en bateau ( on parle des mauvaises animaleries)

Utilisateur anonyme

moi aussi mystere j ai ete dans la vente et sans me venter j etais classee tres bonne representante ainsi qu animatrice, mais tu vends aux gens indecis ou un peu fragiles mais tu ne vendras jamais a quel qu un qui est ferme au depart et en cliente je suis comme ca