Tu vois, je ne te reproche absolument pas ton animal et je suis même heureux pour toi qu'il est vécu ainsi et aussi longtemps. Tout animal mérite d'être aimé.
Mais est-tu sûr que ce qu'ils t'ont dit sur les origines de ton chien est bien vrai. As-tu vu ou il a grandi, a-tu vu ses parents, as-tu vu dans quelles conditions il a été élevé ? Un vendeur reste un vendeur, souvent dans les animaleries, ils ne sont même pas formés du tout sur les animaux, par contre, ils sont très bien formés sur la vente. Beaucoup, avec un minimum de savoir-faire, venderais n'importe quoi à n'importe qui.
Je ne cherche en aucun cas à dire que tu es bête ou stupide, je ne me le permettrais pas.
Ce que je veux dire c'est un vendeur professionnel qui connais bien son boulot de vendeur arrive à s'adapter à ce qu'il vend en arrivant à se faire passer pour un professionnel dans sa catégorie, même si au départ, il ne s'y connais pas.
J'ais un cousin qui a fait des études dans le commerce. Il est excellent comme vendeur, il est souvent classé dans les meilleurs vendeurs dans ses différents postes. Lui même m'a déjà admis plusieurs fois qu'il ne savais même pas ce qu'il vendait. Il s'adapte tout simplement, c'est son métier.