Pour les animaleries ou non ??

Utilisateur anonyme

Personnellement je suis contre mon chien est tomber d'une table y a 6 ans en animalerie alors qu il avais que 3 mois il aurais plus ne jamais marcher correctement et en plus je n'ai pas pu l avoir a mais cote et dire qu après ils s étonnent qu'ils meurent les pauvres c pareil pour mon autre publication lisez la et si vous avez de la place acheter le ce pauvre cochon d'inde svp ... et vous vous êtes pour ou contre ?

123 réponses
Utilisateur anonyme

On peu pas faire quelques chose pour arrêter sa ? :(

Utilisateur anonyme

"je maintiens qu il y a de tres bonnes animaleries et de tres mauvaises mais pour les elevages c est exactement pareil .certains sont serieux et d autres gr......atroces"

Même une animalerie que tu appele sérieuse, du fait qu'elle respecte les lois, ne peut en aucun cas se soucier du bien-être des animaux.

Toute animalerie, qu'elle soit en règle, aux normes soit-disant sérieuse ou tout ce que tu veux, se procure les animaux dans ce que l'on appele "des usines à chiots". Aucune ne prend d'animaux chez un éleveur qui se respecte, ça n'existe pas.

Sais-tu ce qu'est une usine à chiot. Comme son nom l'indique, se sont des usines fermées, ou les animaux vivent entassés les uns sur les autres et on les obliges à se reproduire au maximum afin de les rentabilisés. La plus part du temps ses animaux ne reçoivent absolument aucun soin, ils ont à peine de quoi se nourrir, lorsqu'ils se blessent ou qu'ils sont malades, on les laissent souffrir. Dès qu'ils ne peuvent plus se reproduire, on les tuent tout simplement. Aucune hygiène.

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il n'y a pratiquement aucune usine à chiots en France, la plus part sont dans les pays de l'Est. Les pays de tous les trafics. Les vétérinaires eux-même produisent des faux papiers aux animaux pour leur faire passer la frontère et les rendre réglementaires aux pays européens.

Et si tu suis les informations, tu verras que la pour plus-part des chiens volés en France et en Europe, une partie finisent dans les usines à chiots des pays de l'Est et une autre partie finissent dans des cages pour entrainer et échauffer des chiens de catégories entrainés exlcusivement pour les combats à mort de chiens et cela toujours dans les pays de l'Est.

On appele cela des usines à chiots, mais c'est la même chose pour tous les animaux de compagnie.

Voilà, c'est ça une animalerie, même, si elle est sérieuse comme tu le dis.

Après, il est vrai qu'il existe de mauvais éleveurs. La différence, dans une animalerie, on ne voit pas d'ou vient le chien, le chat, ou tout autre animal, on le voit là et c'est tout. On ne sait rien de lui.

Chez un éleveur, tu vas chercher l'animal directement chez l'éleveur, tu vois ou il vit, tu te rend compte de la façon dont il est élevé.

Un bon éleveur te montrera toujours les parents de l'animal que tu adopte.

Donc tu te rend compte immédiatement s'il s'ajit d'un bon ou d'un mausais éleveur. S'il ne respecte pas l'animal, c'est une obligation de dénoncer, du moins, ça devrait l'être.

Utilisateur anonyme

J'oubliais, dans les usines à chiots, les petits sont enlevés à leur mère très rapidement, pour les chiots, ils vivent maximum 10 jours avec leur mère pour que cette dernière retombe en chaleur rapidement afin qu'elle refasse tout de suite une portée.

Les chiots sont transportés dans des camions contenaires, sans nourriture, sans lumière, sans ventillation, les voyages durent plusieurs jours, à l'arrivée, c'est très souvent plus d'un animal mort sur 4.

Utilisateur anonyme

tout a fait d'accord Mysteres!

"Un bon éleveur te montrera toujours les parents de l'animal que tu adopte."

Tout a fait. Quand je ferai de l'élevage plus tard, je ne cacherai rien aux futurs acquéreurs de mes chiots parce que je trouve ça tout a fait normal qu'ils puissent voir les lieux de vie des chiots, des parents, de nous même car ca en fait partie vu qu'ils vivront avec nous. La seule chose que j'exigerai c'est par contre qu'ils se lavent les mains si ils doivent toucher les chiots mais sinon oui, je ne cacherai rien, et un bon éleveur se doit aussi de parler des chiens, de la race, de l'éducation, de la socialisation, de l'importance du LOF (bon ca c autre chose), mais AUSSI de la misère animale, que quand on prend un chien c'est jusqu'au bout et moi je récupèrerai mes chiots même des années plus tard si la personne ne peut pas le garder, car ils sont nés chez moi et que je les assumes jusqu'au bout. Par contre tu vas en animalerie, une fois que le chiot est parti et payé, là t'inquiete qu'ils n'en n'ont plus rien a faire...

Utilisateur anonyme

Mais vive les animaleries, c'est la grande surface, la facilité, c'est la mode, ça fait bien.

Pauvre monde !

Utilisateur anonyme

Oui puis les animaux y sont heureux, soignés, les mâles et femelles séparés, c'est magnifique... Ah puis les acheteurs sont bien conseillés biensur

Utilisateur anonyme

POUR les animaleries SANS animaux!!

nan sans blague, une animalerie sans animaux ce serai top, juste des produits et accessoires et voilà!

moi qui m'y connais un peu en aquarium, sa fait mal au coeur de voir des gens se faire entourlouper par des vendeurs peut scrupuleux qui leurs vendent n'importe quel poissons dans n'importe quoi, et puis les poissons combattants dans 1L, les poissons rouges en bocal, et coté rongeurs les petits mal éduqués qui geulent devant les vitres et qui tappent bien fort dessu, et les parents qui achète un lapin à un môme de 4ans...

Utilisateur anonyme

En animaleries, les vendeurs ne sont en aucun cas des professionnels animalier, la plus part du temps, il ne s'y connaissent rien. Ils sont avant tout des professionel de la vente, certains pourraient vendre n'importe quoi à n'importe qui.

Utilisateur anonyme

je dis tout simplement , a bas les MAUVAISES animalerie et les MAUVAIS eleveurs car vous montrer les parents ,oui ils montreront toujours un beau male et une belle femelle qui ne seront pas forcement les parents (je parle des mauvais eleveurs )

Utilisateur anonyme

Gwash a fait une saillie il y a 2mois, j'ai bien précisé à la propriétaire de la chienne que d'une part Je ne suis pas là uniquement pour fournir le mâle et ciao, je suis la grossesse, la mise bas, l'évolution des petits, si les acquéreurs veulent des conseils je suis là et si ils veulent voir le père (donc Gwash) aucun soucis.