"je maintiens qu il y a de tres bonnes animaleries et de tres mauvaises mais pour les elevages c est exactement pareil .certains sont serieux et d autres gr......atroces"
Même une animalerie que tu appele sérieuse, du fait qu'elle respecte les lois, ne peut en aucun cas se soucier du bien-être des animaux.
Toute animalerie, qu'elle soit en règle, aux normes soit-disant sérieuse ou tout ce que tu veux, se procure les animaux dans ce que l'on appele "des usines à chiots". Aucune ne prend d'animaux chez un éleveur qui se respecte, ça n'existe pas.
Sais-tu ce qu'est une usine à chiot. Comme son nom l'indique, se sont des usines fermées, ou les animaux vivent entassés les uns sur les autres et on les obliges à se reproduire au maximum afin de les rentabilisés. La plus part du temps ses animaux ne reçoivent absolument aucun soin, ils ont à peine de quoi se nourrir, lorsqu'ils se blessent ou qu'ils sont malades, on les laissent souffrir. Dès qu'ils ne peuvent plus se reproduire, on les tuent tout simplement. Aucune hygiène.
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il n'y a pratiquement aucune usine à chiots en France, la plus part sont dans les pays de l'Est. Les pays de tous les trafics. Les vétérinaires eux-même produisent des faux papiers aux animaux pour leur faire passer la frontère et les rendre réglementaires aux pays européens.
Et si tu suis les informations, tu verras que la pour plus-part des chiens volés en France et en Europe, une partie finisent dans les usines à chiots des pays de l'Est et une autre partie finissent dans des cages pour entrainer et échauffer des chiens de catégories entrainés exlcusivement pour les combats à mort de chiens et cela toujours dans les pays de l'Est.
On appele cela des usines à chiots, mais c'est la même chose pour tous les animaux de compagnie.
Voilà, c'est ça une animalerie, même, si elle est sérieuse comme tu le dis.
Après, il est vrai qu'il existe de mauvais éleveurs. La différence, dans une animalerie, on ne voit pas d'ou vient le chien, le chat, ou tout autre animal, on le voit là et c'est tout. On ne sait rien de lui.
Chez un éleveur, tu vas chercher l'animal directement chez l'éleveur, tu vois ou il vit, tu te rend compte de la façon dont il est élevé.
Un bon éleveur te montrera toujours les parents de l'animal que tu adopte.
Donc tu te rend compte immédiatement s'il s'ajit d'un bon ou d'un mausais éleveur. S'il ne respecte pas l'animal, c'est une obligation de dénoncer, du moins, ça devrait l'être.