Bonjour, une pétition concernant un cas de maltraitance sur un chien circule actuellement. Si vous le souhaitez, vous pouvez diffuser le message suivant:
"Les faits se déroulent dans le département de la Somme (80), en Picardie.
Nous apprenons le 24 février 2010 dans la presse locale (Journal d'Abbeville et Courrier Picard) un cas de maltraitance et de torture des plus horribles.
Un chien a été enfermé 3 ans, dans un appentis, sans lumière, recevant des morceaux de nourriture et de l'eau de temps en temps. Il est mort, et ces 3 ans années d'horreur, c'était sa punition pour ne "pas avoir de nez". Son tortionnaire est un chasseur sexagénaire.
La dernière nuit de son agonie, ce chien a tellement hurlé que cela a alerté les voisins, d'ou la découverte, le lendemain, du corps. La serrure de l'appentis était couverte de rouille, jamais ce chien n'est sorti de ce mourroir.
La SPA locale a déposé plainte.
Nous avons besoin de vous, de votre mobilisation.
La médiatisation, et nous l'espérons l'appui des grandes fondations peuvent favoriser une peine plus conséquente, voir exemplaire.
Montrez votre indignation et votre soutien en rejoignant ce groupe et en signant cette pétition :
Merci à tous ceux qui ont signé! N'oubliez pas d'envoyer à votre entourage afin d'obtenir le max de signatures. La date du procès n'est pas encore défini. Il aura lieu à Abbeville. Il est donc important de continuer à signer. Merci!
Je me permets de vous relancer au sujet de cette pétition car le procès n'a toujours pas eu lieu et il est encore possible de montrer notre indignation en signant cette pétition (noubliez pas de confirmer votre signature ensuite).
Oui, une véritable honte. Et il ne faut fermer les yeux sur ces cas de maltraitance. Nous sommes actuellement à 6493 signatures. Il nous en faut encore pour nous faire entendre.