Pour éviter de continuer à polluer le post de Stellaieux

Utilisateur anonyme

Oui sa merci je savais qu'ils avaient des oreilles tombante

Désolée pour le HS

Mamaelfie, mais alors comment diable veux-tu qu'un chien à oreilles tombantes se retrouve avec des antennes dressées sur le haut du crâne comme sur ta photo, si justement ses oreilles ne sont pas coupées?!

Je pensé comme sur cette photo

Ce sont des tuteurs et des bandages, que les gens mettent après la coupe pour parfaire le port.

Si je te scotche les oreilles vers l'avant c'est pas pour autant qu'elles vont rester décollées quand j'aurais enlevé l'adhésif, non?

Et puis accessoirement, si tu me dis "heureusement" qu'ils ont interdit la coupe d'oreilles, laisser un chien avec ce genre de carcan sur la tête ce n'est guère plus glorieux si tu veux mon avis 😉

7 réponses
maelfie

c'est vrai qu'on est partie en hors sujet par rapport au poste de Stellaieux.

Déjà je précise que sur ce genre de chose je ne mis connais rien sur ce "système de mettre des oreilles droite" je préfère laisser le chien telle comme il est.

Tania28700

Moi j'ai vu en emmenant jyrkhos se faire stériliser, un petit staffie tout mimi, avec des bandages aux oreilles. j'ai été surprise, non, on ne coupe plus, on maintient avec je ne sais quoi

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Alors tu as les bandages pour corriger le port d'oreilles, c'est pas toutafé la même chose :

- Sur les races à oreilles tombantes : http://i66.servimg.com/u/f66/14/56/15/91/sans_t77.jpg

- Ou à oreilles droites : http://img4.hostingpics.net/pics/519485IMAG03601.jpg

C'est une "amélioration" du port d'oreilles naturelles, à faire avant que le chien n'ait fini sa dentition si on veut que ce soit vraiment efficace (vers les 7 mois environ). Méthode surtout employée si tu envisages une carrière en beauté pour ton chien et qu'il a une tenue d'oreilles un peu foireuse.

Mais tu ne pourras JAMAIS changer le port d'oreilles pour les faire passer de tombantes au naturel à droites sans passer par la chirurgie, que certains vétos pratiquent encore si on sait où demander...

Tania28700

Bah il n'y avait pas la bande entre les deux, comme sur la deuxième photo ; après je ne sais pas réellement ce qu'il lui avait été fait

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
maelfie

J'ai lu pas mal d'articles a ce sujet, je comprends mieux maintenant

Malkia

Si je me souviens bien, il y avait une photo post-bandage sur le sujet de Stellaieux, les oreilles étaient effectivement bien droites, mais pour moi elles avaient tout l'air d'être coupées, juste une coupe différente de ce qu'on voit habituellement...J'ai mieux les oreilles naturelle personnellement :)

Utilisateur anonyme

Elles n'ont pas juste l'air d'être coupées, elles SONT coupées si elles tiennent droites chez un chien chez qui elles tombent naturellement.

Le tuteur ne corrigera jamais les oreilles pour qu'elles tiennent debout, il va juste les faire "tomber mieux".

Il y différentes coupes selon la race (dob, beauce, cane, dogue allemand, boxer) et suivant le praticien.