Pour comparaison

Zaphira

Bonjour,

Nous venons d’adopter un loulou d’Espagne, le passage chez le vétérinaire est prévu dans quelques jours est en attendant on se pose des questions sur sa taille à venir.

Alors évidemment pour la race, mystère complet pas de parents à l’horizon lorsqu’il a été trouvé à 3 mois.

Actuellement il fait 15kg pour 54 cm au garrot à 5 mois.

L’idée est de savoir si je dois changer de voiture dans les mois à venir 😂

Si éventuellement quelques personnes auraient des tableaux de la croissance de leur chien qui se rapprocheraient de la taille du mien à 5 mois, histoire de pouvoir faire une évaluation se serait géniale

10 réponses
Lacurieuse

Bonjour à vous, pour la taille je ne sais pas du tout mais pour le poids,

Ma chienne a 4mois faisait 12kg, à 5mois 15kg et à 6mois 18kg. Aujourd'hui à 1an et demi elle pèse 24 kg et ça fait quelques mois que ça n'a pas changé

Aggie19

Sans photo ça va pas être simple... déjà qu'avec une photo c'est pas gagné ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Zaphira

Sans photo ça va pas être simple... déjà qu'avec une photo c'est pas gagné ! 😉

Pas sûr que la photo vous aide 😂 mais je vais essayer

Zaphira

Bonjour à vous, pour la taille je ne sais pas du tout mais pour le poids, Ma chienne a 4mois faisait 12kg, à 5mois 15kg et à 6mois 18kg. Aujourd'hui à 1an et demi elle pèse 24 kg et ça fait quelques mois que ça n'a pas changé

En effet pour les kilos j’arrive à une estimation entre 24 /27 kg, mais ce qui m’intrigue le plus c’est la hauteur au garrot.

Aggie19

Ah ben si quand même, une photo ça aide bien... Ce loulou ressemble à un créole et à bien l'air d'en avoir le gabarit. Comme Lacurieuse je dirais qu'il est probable qu'il fera autour de 25 kg

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Lacurieuse

Sans photo ça va pas être simple... déjà qu'avec une photo c'est pas gagné ! 😉
Pas sûr que la photo vous aide 😂 mais je vais essayer

Olala il ressemble vachement à ma louloute croisée berger!! J'adore ! Ca ne se voit pas forcément sur la photo mais pour moi la ressemblance est grande !

Lacurieuse

Je viens de regarder les photos d'il y a un an, à 6mois elle était aussi haute sur pattes! Elle s'est élargie après.

Aggie19

Sans photo ça va pas être simple... déjà qu'avec une photo c'est pas gagné ! 😉
Pas sûr que la photo vous aide 😂 mais je vais essayer

Olala il ressemble vachement à ma louloute croisée berger!! J'adore ! Ca ne se voit pas forcément sur la photo mais pour moi la ressemblance est grande !

Oui, ça saute aux yeux ! Dans les associations de créoles, une beaucoup de chiots/chiens ont ce look ! Donc apparemment on trouve aussi ces superbes chiens en Espagne...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Zaphira

Alors oui en effet, j’ai jeté un œil sur les chiens créoles et oui la ressemblance est frappante, sa sœur qui était également à l’adoption a aussi les mêmes caractéristiques mais en bringée. ( photo a l’appui)

Par contre j’ai fais un saut chez le veto aujourd’hui et je sais pas...pas convaincue par ces propos, elle nous demande de quel élevage il vient ????? Hein ??? Elle voit pas que c’est un batard pur race ??? retissante au fait qu’on ai adopté un chien d’Espagne : ( oui mais vous savez, les maladies, la leishmaniose, les vers du cœur, ect, ) oui on sait on a adopter en connaissance de cause et les associations nous informent sur le sujet ! Eh pis on va pas le rendre donc...

Alors maintenant d’après elle, il a plus de 6 mois et sa taille adulte, c’est bizarre car il a encore les boules de croissance sur les pattes avant. sur son passeport sa date de naissance est estimée a fin juillet du coup je sais plus qui croire

Enfin le temps nous le dira...

😒
Zaphira

Sans photo ça va pas être simple... déjà qu'avec une photo c'est pas gagné ! 😉
Pas sûr que la photo vous aide 😂 mais je vais essayer

Olala il ressemble vachement à ma louloute croisée berger!! J'adore ! Ca ne se voit pas forcément sur la photo mais pour moi la ressemblance est grande !

Magnifique poilue que vous avez la 😊

Elle me semble quand même plus robuste que le mien,

Vous connaissez ça taille au garrot ?