Pour Cherie, on lui a tiré dessus !

Utilisateur anonyme

CHERIE s'est fait tirer dessus, après avoir été

percutée par un véhicule...

La pauvre chienne a subi un lourd traumatisme : elle a dû se battre seule pendant une semaine pour survivre, sans soins et sans nourriture.

Aujourd'hui, son état est très fragile.

Elle a besoin de VOUS pour être soignée

et ne plus souffrir !

APDA - Agir Pour le Droit Animal - prend actuellement en charge un nouveau sauvetage en lien avec son association partenaire en Espagne.

A Lorca, au sud de l'Espagne, CHERIE, une jeune chienne de 9 mois faisait partie d'un groupe de chiens des rues nourris en cachette par une dame. Elle avait pris l'habitude de dormir sur la route et a fini par se faire percuter par une voiture, qui ne s'est évidemment pas arrêtée...

Tout le monde la pensait morte jusqu'au moment où, 8 jours plus tard, elle est réapparue à son point de nourrissage, se trainant au sol, du sang dans la gueule...

APDA a été immédiatement alertée par ses bénévoles de la présence de cette chienne, paralysée du train arrière et en grande souffrance, se trainant dans les rues dans l'indifférence générale. L'association a pris l'initiative de la conduire en urgence chez son vétérinaire partenaire, qui a détecté grâce aux radios une fracture importante de la colonne vertébrale. Pire encore, le vétérinaire a découvert une balle logée dans la poitrine de la chienne...

Visiblement, quelqu'un a jugé que cette chienne n'avait pas subi assez de souffrances et lui a tiré dessus ! Peut-on imaginer le calvaire vécu par CHERIE ?

Le vétérinaire a proposé de l'opérer pour éviter une dégradation de son état et stabiliser sa colonne vertébrale. Le but était de lui permettre d'utiliser un charriot qui lui donnerait une forme de mobilité. Cette opération, qui a eu lieu le 9 septembre dernier, a nécessité l'assistance d'un spécialiste des lésions de la colonne.

Lors de l'intervention, il a été confirmé que la moelle épinière de CHERIE était sectionnée et qu'elle ne retrouverait jamais l'usage de ses pattes arrière... Après une période post-opératoire difficile, elle a petit à petit repris des forces.

Si CHERIE arrive à s'alimenter seule, elle pourra peut-être sortir bientôt. Elle sera emmenée dans une pension, où elle recevra une attention personnalisée ainsi que de la rééducation. L'objectif pour CHERIE est maintenant de récupérer au plus vite la mobilité de ses pattes avant, qui a été affectée par l'inflammation de la moelle épinière, résultant de la lourde chirurgie qu'elle a subi récemment.

Dans cette structure d'accueil, elle pourra être bougée plus souvent, mise sur son charriot, ce qui aura pour effet, nous l'espérons, de mettre fin à l'importante ulcération qui attaque son arrière train et met sa vie en danger.

En ce qui concerne la balle incrustée dans sa poitrine, elle n'a pas encore pu être retirée. CHERIE n'est pas en état de supporter un tel acte chirurgical pour le moment. Elle doit pour l'instant reprendre des forces et venir à bout de ses ulcères. Nous espérons vous donner de meilleures nouvelles d'elle dès que possible.

En attendant, APDA a un besoin urgent de trouver les fonds nécessaires au règlement de la lourde facture vétérinaire et des soins à venir, mais aussi de la pension qui demande 6 Euros par jour. CHERIE devrait y rester au minimum 2 mois.

APDA, de son côté, prendra à sa charge l'achat du charriot et tous les frais annexes pendant son séjour en pension, ainsi que son identification, sa stérilisation et sa vaccination lorsque cela sera le moment.

Vos dons et Appels du Coeur permettront de financer pour CHERIE :

l'hospitalisation,

l'intervention chirurgicale,

les soins,

la pension pendant 2 mois.

1180 Euros sont nécessaires pour cela !

Merci à tous pour votre soutien !

(Source Clic Animaux)