Pour ceux qui ont des compagnons de races oubliées

Caroline-Eg

Voilà on voit souvent sur le forum "Pour les propriétaires de berger allemand, d'akita inu, de berger malinois, de boxer, border collie, husky etc" mais pour ceux qui ont des races peu communes difficile de parler de la race de leur chien, car on se sentirai un peu seul. Juste un post pour faire connaissance avec nos loulous dont peut de gens entendent parler et que même s'ils sont peu courant, ils mérite de se faire connaître, néanmoins eux on la chance de ne pas être victime de la mode et de ne pas se retrouver en refuge par des propriétaires peu renseigné sur la race. Donc coucou à tout le monde et je présente Iago, spitz des wisigoths ou encore berger suédois pour faire plus simple.

Je laisse place aux autres. Si certains ont des questions ou veulent présenter leurs loulous qu'ils n'hésitent pas ^^

265 réponses
Célineo

La proprio du Kaï m'a dit que le soucis, ce que quand il y a une portée, il n'y a pas assez d'adoptant ... Ils ont l'air de faire pas mal de petits à chaque fois. C'est compliqué :-/

Le Kaï ... C'est un chien un peu plus grand que Fenris, mais du coup, il est de taille très moyenne. Ils ont l'air d'avoir "du caractère", mais celui qu'on a rencontré était sympa comme tout. En même temps on été entouré d'Akita et de Shiba, alors on se tenait au carreau hahaha

Tiens, dans les races méconnues, y'a le Shikoku aussi ... (pour se faire une idée, en 2010, 4 Kaï inscrit au LOF, 5 Shikoku). Vu à la même expo.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Caroline-Eg

C'est un recensement que tu veux faire, ou une description de chaque chien ?

Utilisateur anonyme

Pour ma part, je suis fan du Mudi ( je pense que l'on peut la considérer comme une race "oubliée" ) ;)

Utilisateur anonyme

Ah, une race sur laquelle j'avais craquer aussi: le Kromfohrlander (à vos souhaits ^^) mais je mettrais des photos des toutous en faisant un petit truc :-)

Ben je peux comprendre que si la race n'est pas connue, il n'y a donc pas beaucoup d’adoptants, enfin je sais pas?

Utilisateur anonyme

Le kromfohrlander, je l'avais vue aussi, j'adore !

A vrai dire, sa me fais penser à mon chien, c'est pour sa. ;3

Utilisateur anonyme

Caroline: une petite présentation de chaque race qui compte moins de 100 inscriptions au LOF en 2012

Chalma: le Mudi: 4 inscriptions au LOF en 2012, donc oui en effet lol

Utilisateur anonyme

Oui voilà x) Je pense que le kromfohrlander sa doit même être encore moins, il y a qu'un élevage répertorié sur le site chiens de france.

Utilisateur anonyme

Le kromfohrlander une inscription au LOF en 2012

Mais il existe un élevage en France, avec qui je m'étais friter une fois ^^

Utilisateur anonyme

Ah ouais ? ^^ J'étais aller voir l'élevage une fois, pour voir un peu ^^

J'étais tombée amoureuse de la race quand j'ai vue que sa ressemblait à un jack russel poil dur en plus grand. *-*

Célineo

Je viens de compter, tu vas te faire 137 races (on me pardonnera si je me suis trompée d'une ou deux ^^). Bon courage ! hahahaha :)

Remarque, on s'en ai déjà fait quelques unes, mine de rien.

" Comportementaliste canin - hund.fr "