Pour ceux qui ont des compagnons de races oubliées

Caroline-Eg

Voilà on voit souvent sur le forum "Pour les propriétaires de berger allemand, d'akita inu, de berger malinois, de boxer, border collie, husky etc" mais pour ceux qui ont des races peu communes difficile de parler de la race de leur chien, car on se sentirai un peu seul. Juste un post pour faire connaissance avec nos loulous dont peut de gens entendent parler et que même s'ils sont peu courant, ils mérite de se faire connaître, néanmoins eux on la chance de ne pas être victime de la mode et de ne pas se retrouver en refuge par des propriétaires peu renseigné sur la race. Donc coucou à tout le monde et je présente Iago, spitz des wisigoths ou encore berger suédois pour faire plus simple.

Je laisse place aux autres. Si certains ont des questions ou veulent présenter leurs loulous qu'ils n'hésitent pas ^^

265 réponses
Caroline-Eg

Le old bulldog English n'a pas une reconnaissance étrangère ?

J'aime bien le Canaan mais j'ignore si c'est une race qu'il me faut, Iago épuise déjà le boxer de mes parents, et le croisé malinois * berger allemand de travail, donc je me dis qu'avec un chien moins sportif ce serait pire. Par contre il aime bien jouer à attrape moi si tu veux aussi, mais tu as intérêt à le calmer, tu as l'impression de voir une fusée courir dans tous les sens, une fois j'ai voulu le stopper en pleine course, et 12 kilos à pleine vitesse cela fait mal quand même.

Titain

ne t'inquiètes pas caroline, les canaans sont des chiens très endurant sur les efforts

coahoma, ils ont aussi un super démarrage, voir de beaux demi-tours

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Le old bulldog English n'a pas une reconnaissance étrangère ?

C'est tout à fait ça! le Old est reconnu officiellement en Suisse (le pédigrée de maïa est Suisse), après je crois qu'il est reconnu aux USA aussi mais je ne suis pas sure!

En effet c'est une race toute jeune et encore "instable", je veux dire par là qu'il y'a des physiques différents le type n'est pas encore bien marqué !

Ce que j'ai remarqué c'est que Maïa a un type physique sportif par rapport à d'autres old.

Au niveau caractère et "particularités" il y'a beaucoup de similitudes avec ses frères et soeurs!

C'est une chienne très calme qui aime vraiment le contact physique avec nous, elle est toujours partante pour les calins! Son activité préférée : la sieste ! pour ça c'est un vrai bulldog ^^ l'avantage du Old comparé au bulldog anglais c'est que comme il est bien moins typé il ne souffre pas de la chaleur et peu tout à fait courrir et jouer !

La petite particularité du old (en tout cas de la portée d'ou vient maïa) c'est qu'ils aboient très peu, par contre lorsqu'ils sont frustrés ils font des petits bruits qui ressemblent au bruits de dauphins XD

Titain

alors tu as adopté un dauphin sur pattes 😁

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Oui parfois c'est l'impression que j'ai! en plus elle a les pattes palmées XDD

Titain

c'est pour mieux aller nager avec toi mon enfant 😁

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

On verra ça cet été mais t'as raison c'est dans mes projets, vue que j'habite en bord de mer et que les chiens massifs comme ça ont besoin de nager pour leurs articulations ça pourrait etre cool! Mais là l'eau est encore un peu fraiche dans ma belle Normandie 😁

Titain

Idbash lui s'en moque de la température pourvu qu'il puisse se baigner 😋

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Caroline-Eg

De toute façon l'ancêtre du dauphin ressemble un peu à un chien avec une queue de lion (un lien de parenté ?^^) Moi Iago aime moyennement l'eau, c'est en fonction de son humeur, parfois il va faire son rabat-joie, d'autres fois il vas se jeter dans l'eau. Par contre le chien de ma mère c'est à se demander s'il a pas été surfeur dans un autre vie, il se baigne en Martinique (sur la seule plage ou il peut) et il attend "la vague" plus il y en a plus il aime, dès qu'il en voit une grosse arrivée il se tourne et se laisse porter sur le bord. Une fois il a même trouvé un moyen d'ouvrir le tuyau d'arrosage dans le jardin (et de l'exploser à moitié) pour prendre sa douche. Ce chien est bien trop intelligent pour son propre bien.

Pour mon prochain chien il y a plusieurs races qui m'intéressent, je pense qu'après ou pendant ma formation j'aurai un autre chien, peut-être que je prendrai un chien de race, peut-être un chien d'association, je sais pas, j'attend de me décider.

Utilisateur anonyme

Idbash lui s'en moque de la température pourvu qu'il puisse se baigner 😋

Haha tu m'étonnes ! je pense que Maïa s'en ficherait aussi mais c'est plutot pour moi, les eaux trop froides c'est pas trop mon truc XD