Pour ceux qui ont des compagnons de races oubliées

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Voilà on voit souvent sur le forum "Pour les propriétaires de berger allemand, d'akita inu, de berger malinois, de boxer, border collie, husky etc" mais pour ceux qui ont des races peu communes difficile de parler de la race de leur chien, car on se sentirai un peu seul. Juste un post pour faire connaissance avec nos loulous dont peut de gens entendent parler et que même s'ils sont peu courant, ils mérite de se faire connaître, néanmoins eux on la chance de ne pas être victime de la mode et de ne pas se retrouver en refuge par des propriétaires peu renseigné sur la race. Donc coucou à tout le monde et je présente Iago, spitz des wisigoths ou encore berger suédois pour faire plus simple.

Je laisse place aux autres. Si certains ont des questions ou veulent présenter leurs loulous qu'ils n'hésitent pas ^^

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
265 réponses
Célineo
Célineo

Carrément craquant le NorthAid (L)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ils sont tous beau vos chiens

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Moi je craque sur le NorthAid, c'est un des seuls chien-loup américain reconnu en tant que race.

Ou encore le kelpie australien, j'avais craquée depuis longtemps bien avant le film.

Sinon là Iago passe en shooting photo avec une amie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi c'est les chiens de caanan que j'adore. C'est encore rare dans notre pays. =(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi j'aime beaucoup les Basenji et les Bouvier australiens (en plus du Jack Russel biensur ^^)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'adore les basenji o_O.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

faut sortir de l'ile de France pour en voir un XD mdr

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'espère en rencontrer un, un jour :) ils ont l'air très sympa !

Célineo
Célineo

Le Lundehund ... c'est un chien facilement sociable avec les autres animaux, il a un passé de chasseur (d'oiseau) et certains attrapent encore quelques oiseaux, Fenris n'est pas intéressé. S'il y a un oiseau blessé au sol, il le calcule pas ou il le renifle et part. Par contre, il court après les oiseaux qui volent. Oh ! La seule bestiole qu'il chasse, ce sont les mouches ^^

C'est un nordique, rapidement méfiant dans de nouvelles situations, face à de nouvelles personnes mais dès que le cap du "qui t'es toi ?" est franchit, ils sont hyper câlins, limite pot-de-colle. Comme ils sont à la fois "nordique" et "chien de chasse" (nordique de chasse), ils sont sensibles, très facilement distrait et pas forcément simple à éduquer (j'en bave ...).

Après, c'est un chien qui adore le confort, qui s'éclate dans les jeux de courses poursuites, qui aore explorer et qui est un super grimpeur. A l'origine, ils descendaient les falaises et bien, si tu amènes un Lundehund en forêt, ça crapahute de partout, s'il peut grimper sur des cailloux, il le fait et il adore ça. Ils sont un peu tout terrain. Ils maîtrisent super bien les descentes, même à fond la caisse, il ne dérape, ne glisse pas, il gère.

Fenris a une passion étrange pour les pommes. Je sais pas si c'est un truc de Lundehund ou un truc de Fenris mais les pommes ... il en est dingue. Depuis que Haï Olly (croisé Doberman) a développé une passion similaire pour les noix, je ne me pose plus trop de questions -_-'

Que dire de plus ... Ah oui ! C'est un PETIT chien. Sur les photos, on ne s'en aperçois pas forcément, mais il est petit. Il fait 8 kilos environ. On peut le porter très facilement.

Là, il est avec Irokoi qui avait 2 mois.

Là, il est avec Gwash, Jack Russel.

C'est une race qu'on voit très (trop) peu ... mais qui est vraiment sympa. C'est un grand chien dans un petit corps quelques part. Et oui, de notre côté on a craqué, on a adopté Fenris et on aimerait adopter une femelle, quand l'opportunité se présentera :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La nouvelle appellation du Rottweiler: rockvailer

Ne rigolez pas, c'est triste de ne pas savoir écrire le nom d'une race ^^

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?