Pour ceux qui ont des compagnons de races oubliées

Caroline-Eg

Voilà on voit souvent sur le forum "Pour les propriétaires de berger allemand, d'akita inu, de berger malinois, de boxer, border collie, husky etc" mais pour ceux qui ont des races peu communes difficile de parler de la race de leur chien, car on se sentirai un peu seul. Juste un post pour faire connaissance avec nos loulous dont peut de gens entendent parler et que même s'ils sont peu courant, ils mérite de se faire connaître, néanmoins eux on la chance de ne pas être victime de la mode et de ne pas se retrouver en refuge par des propriétaires peu renseigné sur la race. Donc coucou à tout le monde et je présente Iago, spitz des wisigoths ou encore berger suédois pour faire plus simple.

Je laisse place aux autres. Si certains ont des questions ou veulent présenter leurs loulous qu'ils n'hésitent pas ^^

265 réponses
Utilisateur anonyme

Il a 11 mois et demi (il aura 1 an le 3 juin), il change plus vraiment depuis qu'il a 8 mois, donc la dernière photo c'est ce à quoi il ressemble maintenant à peu près. En tout cas c'est un sacré numéro, il faut suivre la route derrière.

Mon chien est né le 2 juin!

Utilisateur anonyme

2 juin/3 juin/4 juin

Hihi!

Caroline-Eg

Fifgi-Lilou, ton chien est très beau, il a beaucoup du jack en plus élancé.

Love894, mignon sans doute, élégant je sais pas si c'est le mot le plus approprié, il adore la boue se rouler dans la crasse et il a une odeur de campagne (mais genre la campagne qui sent pas bon), en plus en ce moment il a les fesses mal rasé car castré, mais ça repousse.

Caroline-Eg

L'été c'est la période des naissances (bon début juin n'est pas vraiment l'été mais voilà), j'ai eu beaucoup de chien né pendant l'été, sauf Enzo, mais bon cela ne compte pas c'est un chien martiniquais, c'est toujours l'été.

Célineo

Par contre je trouve cela étrange, comment le lundehund peut être à un, car même imaginons qu'il y est eu qu'une portée. Ce sont des chiens qui font peu de petits ? Ou il y a une histoire de pedigree international, j'avoue que cela m'intrigue assez.

J'avoue que je n'ai pas suivit de près, mais les Lundehund ont souvent de toutes petites portées, ça tourne autour de 3 chiots. Les "grosses" portées que j'ai vu monte à 4 / 5 chiots, ce qui reste peu ... Et il y a pas mal de soucis de mortalité dans les premières semaines 😞 Du coup, un seul chiot, c'est tout à fait possible ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Le mien a aussi sa place ici, voici Delacre, un beau sharpei couleur chocolat!

Sinon j'ai un Chihuahua mais ca c'est plus classique mdr

Célineo

Ils sont magnifiques :)

Mais pas vraiment "oublié", le Shar-pei a eut 1404 naissances l'année passée 👌 C'est super chouette pour la race ! 😁

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Oui mais on en voit pas beaucoup de sharpeis! :)

1404 c'est précis!

Célineo

Les chiens LOF sont inscrit dans un registre et donc compté, donc c'est très précis :)

C'est vrai qu'on en voit pas énormément, mais on en voit, d'autant plus qu'il y en a pas mal de croisé ... Hors le chiffre ne concerne que les chiens LOF et pas les types.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Caroline-Eg

Célineo je comprend mieux, disons que je sais pas pourquoi j'ai pensé qu'ils avaient à peu près le même nombre de naissance que les vallhund, le minimum qu'à fait l'éleveuse de Iago est 4 et le maximum 11 😯. Mais c'est vrai qu'il y a des races qui font peu de petits, surtout les petites races en général. Et en plus quand c'est une race pas très courante, tu tombes dans des nombres très bas.