Pour ceux qui ont des compagnons de races oubliées

Caroline-Eg

Voilà on voit souvent sur le forum "Pour les propriétaires de berger allemand, d'akita inu, de berger malinois, de boxer, border collie, husky etc" mais pour ceux qui ont des races peu communes difficile de parler de la race de leur chien, car on se sentirai un peu seul. Juste un post pour faire connaissance avec nos loulous dont peut de gens entendent parler et que même s'ils sont peu courant, ils mérite de se faire connaître, néanmoins eux on la chance de ne pas être victime de la mode et de ne pas se retrouver en refuge par des propriétaires peu renseigné sur la race. Donc coucou à tout le monde et je présente Iago, spitz des wisigoths ou encore berger suédois pour faire plus simple.

Je laisse place aux autres. Si certains ont des questions ou veulent présenter leurs loulous qu'ils n'hésitent pas ^^

265 réponses
Caroline-Eg

Il y a certains chiens qui ont subit une forte évolution, le basenji est passé de 69 à 128. D'autres qui ont baissé, je suis contente de voir l'évolution. En une année il y a eu quelques changements. Je me demande aussi si un jour le berger allemand sera détrôné, bref que de suspense ^^

Titain

pinaise!!! les canaans et lundehunds ont bien chuté

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Célineo

Ouais ... Mais cette année, on a eu des naissances :D Normalement les résultats de l'année 2014 devraient être mieux du coup ! Je croise les doigts ^^'

Enfin bon, en moyenne, la race tourne à une portée par an en France ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Les éleveurs de chiens de races méconnues rencontrent certaines difficultés à placer leurs portées, ils en font donc moins que des éleveurs de Bergers allemands ou de Labradors. C'est le signe d'une vraie passion plutôt que d'un simple métier !

Pour la petite histoire j'ai dans ma famille un un chien peu répandu en France également, je ne crois pas que vous en ayez parlé encore : le Hovawart. Un grand gabarit assez sportif !

Et vous, qu'est-ce qui vous a poussé à adopter un chien de race peu connue ? Pourquoi cette race et pas une autre ?

Célineo

J'ai tendance à penser que lorsqu'on cherche un chien de race, il faut chercher une race à qui l'on convienne vraiment et qui nous plaise. Il y a au final peu de races vraiment répandues et parmi ces races, aucune n'était "parfaite" pour nous, alors on a fouillé dans les autres races, jusqu'à trouver le chien "idéal" à nos yeux. Il s'est avéré après que c'était également une race très peu courante, mais ça c'était secondaire pour nous. Si je dois choisir une seconde race, je ferais la même chose ... Les races qui me font craquer en ce moment, ce sont les chiens du Groenland et les chiens d'Ours de Carélie. Je crois que je vais rester dans le groupe 5 ^^

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Caroline-Eg

Oui Célineo le spitz des wisigoths a eu une belle petite remontée, en même temps il faut dire qu'il y a un éleveur en plus il me semble, et le chien a bénéficié d'une publicité un peu avec D8 en septembre (j'ai remarqué qu'il n'y a pas qu'ici (il y a eu deux personnes sur wamiz cette année qui veulent un spitz des wisigoths) que ce reportage avait marqué et intrigué quelques personnes, parfois il suffit de peu XD Bon si mon éleveuse est au courant elle doit être contente car quand la race a failli disparaître en France c'est elle qui l'a réintégrer. Et elle est passée d'une portée tous les 2 ou 3 ans, à 2 portées par an, c'est plutôt pas mal, et d'autres éleveurs se sont implantés, dont un il n'y a pas longtemps. J'avoue que l'élevage m’intéresse de plus en plus, peut-être des vallhund plus tard, mais j'aimerai bien m'orienter vers les couleurs qu'on ne trouve plus trop en France comme le roux que je trouve superbe chez ce chien

Par contre je trouve cela étrange, comment le lundehund peut être à un, car même imaginons qu'il y est eu qu'une portée. Ce sont des chiens qui font peu de petits ? Ou il y a une histoire de pedigree international, j'avoue que cela m'intrigue assez.

Pour le Canaan il y a dut y avoir une portée en moins, on a beau dire sur des races peu connue, cela influe beaucoup sur le nombre.

Je suis d'accord avec Célineo, moi quand j'ai cherché Iago je voulais un chien qui me plaise et adapter à mon mode de vie, j'ai hésité entre 3 races, le shiba, l'akita, et le vallhund, j'avais peur de la socialisation pour les deux premiers de me louper (surtout avec les congénères) donc j'ai choisi le vallhund, petit chien sportif, pas très haut sur pattes, et qui m'a tout de suite plu. J'ai pas forcément rechercher le plus rare, ni le plus courant, à vrai dire quand j'ai vu le vallhund, j'ai tout de suite penser qu'il serai introuvable, mais non en cherchant bien on trouve. ^^

Sinon en dehors du staffie (qui lui est plutôt à la mode), il y a le chien d'élan norvégien qui me plait, le kelpie australien ainsi que le northaid (non inscrit au FCI, mais qui a un "pedigree" américain comme le berger australien miniature), je n'ai rien contre les chiens à la mode, mais je pense qu'il faut tenir compte du tempérament derrière, j'ai connu quelque chien à la mode qui on fini à la SPA. Ma tante qui prend un dalmatien sans savoir qu'il faut le sortir tous les jours et que c'est très sportif. Bref il faut pas prendre un chien sur un coup de tête dans tous les cas.

Caroline-Eg

Sinon oui Fidgi-Lilou j'ai d'autres photos même si mon ordi a décidé de plus lire ma carte SD (donc j'en ai moins que d'habitude)

Caroline-Eg

Il a 11 mois et demi (il aura 1 an le 3 juin), il change plus vraiment depuis qu'il a 8 mois, donc la dernière photo c'est ce à quoi il ressemble maintenant à peu près. En tout cas c'est un sacré numéro, il faut suivre la route derrière.

Utilisateur anonyme

Il est magnifique!3

Mon chien Edji est né le 2 juin!^^

Utilisateur anonyme

il est trop,trop,trop chou,beau,mignon,magnifique,élégant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!