Pour ceux qui ont des compagnons de races oubliées

Caroline-Eg

Voilà on voit souvent sur le forum "Pour les propriétaires de berger allemand, d'akita inu, de berger malinois, de boxer, border collie, husky etc" mais pour ceux qui ont des races peu communes difficile de parler de la race de leur chien, car on se sentirai un peu seul. Juste un post pour faire connaissance avec nos loulous dont peut de gens entendent parler et que même s'ils sont peu courant, ils mérite de se faire connaître, néanmoins eux on la chance de ne pas être victime de la mode et de ne pas se retrouver en refuge par des propriétaires peu renseigné sur la race. Donc coucou à tout le monde et je présente Iago, spitz des wisigoths ou encore berger suédois pour faire plus simple.

Je laisse place aux autres. Si certains ont des questions ou veulent présenter leurs loulous qu'ils n'hésitent pas ^^

265 réponses
Utilisateur anonyme

à l'amende Caroline!!! Oui bon je sais, je peux parler moi lol, faut que je retrouve ma liste à continuer

Caroline-Eg

Bon, je n'ai toujours pas fait la description mais, oui il y a un '"mais" j'ai retrouvé le reportage sur D8 avec le spitz des wisigoths, bon cela ne dure pas longtemps, la video commence vraiment vers 1 minute (le début étant des photos du tournage), cela présente la race dans les grands axes sans trop s'attarder non plus. En tout cas je me souviens avoir assez rie avec le petit qui promène mamie. J'ignorai que la marche en laisse s'enseignait avec un autre chien, laisse non tendue, la chienne ne tire pas, ce petit ce débrouille mieux qu'un adulte, voir qu'un être humain. XD

Voici le lien de la video.

http://www.dailymotion.com/video/x18ndcc_tournage-et-emission-les-animaux-de-la-8-sur-le-spitz-des-visigoths_animals

Sinon autre chose que j'ai découverte, c'est qu'un film sur la race sortira, apparemment selon la bande annonce cela reprendra l'historique (avec les vikings) à aujourd'hui, ce n'est pas un film français (suédois il me semble), mais j'espère (j'en doute) qu'il y aura des sous-titres français dans le DVD. Voici le lien de la bande annonce.

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=iqAYYI-mrc0]

Utilisateur anonyme

Bonsoir, vous savez, des races inconnues, mais un chien et un chien, rare ou pas, on les élèvent ave amours, et vous et votre chien serait les plus heureux
Célineo

Tu sais Leloupmarie, je ne crois pas que le but de ce post soit de se féliciter d'avoir le chien le moins commun (j'aime pas parler de "rareté") ... Seulement, quand on choisit une race, c'est qu'on l'aime et ça fait plaisir d'avoir un endroit où en parler. Pour les races les plus courantes, il y a des tas de posts comme ça ...

http://wamiz.com/chiens/american-staffordshire-terrier-4/forum/passionne-e-s-d-amstaff-c-est-ici-28006.html

http://wamiz.com/chiens/chihuahua-146/forum/fan-de-chihuaha-17222.html?subaction=article

http://wamiz.com/chiens/forum/fan-de-berger-allemand-4115.html

http://wamiz.com/chiens/berger-australien-23/forum/pour-les-fans-du-berger-australien-28015.html

...

Si nous ouvrons des sujets "Pour les fans de ..." avec nos races, ça risque de tomber à plat, alors on en parle ici. Ça ne veut pas dire pour autant que nous et nos chiens ne sommes pas heureux ou que nous ne les élevons pas avec amour 👍

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Caroline-Eg

J'aime tous les chiens, mais si j'avais ouvert un topic pour les amoureux des vallhund, ou Célineo pour les amoureux des Lundehund, ou encore Titain pour les amoureux des chiens de canaan et j'en oubli d'autres, on aurait été très seul, le but de ce topic est de parler de races de chien qu'on ne parle jamais, on ne va pas créer un topic sur chaque race inconnu, déjà il y aurait pas beaucoup de monde, et ce serait moins convivial.

D'ailleurs quelqu'un aurait la liste du nombre de LOF réactualisé ? J'ai vu qu'il y avait un top 20 des races les plus populaires en 2013, donc les chiffres sont sorties mais impossible de les trouver.

Célineo

Ils y sont pas référencé sur le site en tout cas : http://www.scc.asso.fr/Statistiques,242

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Caroline-Eg

Je trouve cela étrange qu'il ne l'ai pas mis, je leur poserai bien la question sur leur site, car on a les chiffres pour les 20 races les plus populaires, le berger belge ayant doublé le golden en deuxième position. Mais on arrive pas à avoir les chiffres (et la liste complète) pour les autres races.

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Les statistiques ne sont pas encore en ligne sur le site de la SCC, mais sont bel et bien parues... dans la revue Cynophilie Française n°168 !

Heureusement, il semblerait que les informations soient trouvables sur internet ;) (j'ai pris la peine de vérifier qu'il s'agissait bien des bons chiffres, et c'est a priori bien le cas).

Elles sont visibles ici, probablement retranscrites par un passionné abonné à la revue de la SCC http://www.forum-chien.com/t49597-statistiques-des-naissances-de-chiots-lof-pour-2013

Le premier chiffre entre parenthèses est celui de l'année 2012, le suivant est celui de l'année 2013.

Bonne lecture !

Caroline-Eg

Merci beaucoup Charlotte-G.

Célineo

Merci !

WOW ! Le Spitz des Visigoths décolle, Caroline :) Espérons que ça dure :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "