Pour ceux qui ont des compagnons de races oubliées

Caroline-Eg

Voilà on voit souvent sur le forum "Pour les propriétaires de berger allemand, d'akita inu, de berger malinois, de boxer, border collie, husky etc" mais pour ceux qui ont des races peu communes difficile de parler de la race de leur chien, car on se sentirai un peu seul. Juste un post pour faire connaissance avec nos loulous dont peut de gens entendent parler et que même s'ils sont peu courant, ils mérite de se faire connaître, néanmoins eux on la chance de ne pas être victime de la mode et de ne pas se retrouver en refuge par des propriétaires peu renseigné sur la race. Donc coucou à tout le monde et je présente Iago, spitz des wisigoths ou encore berger suédois pour faire plus simple.

Je laisse place aux autres. Si certains ont des questions ou veulent présenter leurs loulous qu'ils n'hésitent pas ^^

265 réponses
Colombe

Eli-Wen ton chien est très beaux!!!

Colombe

Toller c'est pour bientôt toi que tu vas l'avoir ton chien non?????

Colombe

Célinéo ta chienne est magnifique quelle est belle dit donc!!!

Célineo

Merci Colombe, mais c'est un monsieur ^^

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Colombe

oh toute mes excuses pour MR il est magnifique ton chien et beau dit don il va faire du ravage Célinéo, car il va plaire au femelle!!! il nous plait à nous déjà c'est pas mal!!!

Utilisateur anonyme

Pas aussi rares que certains, mais bon pas les plus répandus, j'ai un jeune berger hollandais à poil long

Par contre Loloo, ta beauceronne est magnifique mais il y a largement plus d'un élevage en France ;)

Célineo

80 annonces de portées de Beauceron sur chiots de France, ça fait un peu plus d'un élevage hihihi

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ou ils ont une sacrée meute ^^

Caroline-Eg

Désolé de publié que maintenant, j'ai été pas mal occupée hier. Fenris me fait pensé à un petit renard, pour le coup il doit être encore plus rare que le berger suédois, le berger hollandais j'en ai jamais vu mais ils sont très beau (j'adore les berger en général), en tout cas tous les chiens sont très beau, j'aime tellement de races qui'il va faloir que je pense à me faire une sélection un jour ^^ Par contre le beauceron même s'il est moins à la mode qu'il y a 10 ans, reste tout de même assez courant, enfin moi j'en ai connu quelques uns.

Sinon hier j'étais la maîtresse la plus heureuse du monde, première sortie en totale liberté avec Iago, j'ai hésité à le faire et à enlevé la longe, mais il y avait aucun danger dans les environs, dans un endroit neutre, donc j'ai tenté, et tout c'est très bien passé, il s'est pas éloigné de moi, et je m'amusais à me cacher et lui à me courir après, chaque fois que je m'éloignais, il revenait en courant, bref c'était comme un jeu, j'ai même pas eu besoin des friandises, il était juste content de me retrouver. Et comme c'était un parc il a put faire connaissance avec d'autres toutous, je suis contente que sa socialisation se passe bien, là je passe les vacances j'ai des amis qui ont deux chiens, un croisé york et une croisé husky, il fait les 400 coups, parfois il y a quelques coups de gueules mais rien de violent. J'espère que cela va continuer comme ça.

Célineo

En même temps on a pas tous la même définition de "oubliées" ... Pour ma part, ça peut concerner toutes races qui n'ont même pas 200 de naissance par an, en France ... et elles sont nombreuse (176 races ont eut moins de 200 inscriptions au LOF en 2012).

Si on regarde aux inscriptions provisoire aux LOF sur une année (au pif : 2010), on peut se faire une idée de la rareté (ou non) de la race je trouve. En en comparant avec une autre année au pif (2012) voir si c'est stable ou non.

Staffordshire Terrier Américain : 5501 (2010) - 6533 (2012) (2ième plus grosse race de son groupe en 2010 derrière le Yorkshire, 1ière race chez les Terriers en 2012 !)

Berger de Beauce (Beauceron) : 2797 (2010) - 3222 (2012) (4ième plus grosse race de son groupe)

Epagneul Tibétain : 432 - 540 (13ième sur 27 races du groupe en 2010)

Basenji : 82 (2010) - 69 (2012)

Spitz des Visigoths : 25 (2010) - 28 (2012)

Retriever de la Nouvelle Ecosse : 21 (2010) - 34 (2010)

Berger Hollandais Poil Long : 17 (à priori 42 naissances en 2012, la race progresse :) )

Chien Norvégien de Macareux (Lundehund) : 1 (2010) - 4 (2012)

Pour ma part j'ai rencontré un Kaï (4 naissances en 2010, pas de naissance en 2012), un Cirneco de l'Etna (pas de naissance en 2010, 15 naissances en 2012), un Berger Islandais (de loin), un Sloughi (tout doux, tout doux, 61 naissances en 2010, 55 en 2012), des Basenjis et des Spitz des Visigoths. Ça fait pas de mal de voir ces races totalement oubliées ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "