Pour ceux qui ont des compagnons de races oubliées

Caroline-Eg

Voilà on voit souvent sur le forum "Pour les propriétaires de berger allemand, d'akita inu, de berger malinois, de boxer, border collie, husky etc" mais pour ceux qui ont des races peu communes difficile de parler de la race de leur chien, car on se sentirai un peu seul. Juste un post pour faire connaissance avec nos loulous dont peut de gens entendent parler et que même s'ils sont peu courant, ils mérite de se faire connaître, néanmoins eux on la chance de ne pas être victime de la mode et de ne pas se retrouver en refuge par des propriétaires peu renseigné sur la race. Donc coucou à tout le monde et je présente Iago, spitz des wisigoths ou encore berger suédois pour faire plus simple.

Je laisse place aux autres. Si certains ont des questions ou veulent présenter leurs loulous qu'ils n'hésitent pas ^^

265 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour :)

Je vous présente mon Loulou d'amour !

Il s'appelle Hïaggo il a presque deux ans,

C'est un Grand Caniche

Utilisateur anonyme

il n'y a pas de photo enileda :/

Maintenant que je reviens de vacances, je peut dire que le berger allemand est une race oubliée ! Si si je vous jure.

J'ai été à la montagne. Et Elena a été :

- un renard

- un berger australien

- un loup

- un husky

.... Grand... très grand moment de solitude surtout quand ce sont des adultes qui sortent ça !

Utilisateur anonyme

mdr Axu ! et dire que le BA est le chien préféré des français ! hihihi bah qu'est ce que c'est pour les autres races !

Utilisateur anonyme

oui c'est très flippant ^^

Utilisateur anonyme

Oooooooh ça y est j'ai réussi a mettre la photo !!!

Mdr

( je suis un peux blonde, le temps que ça monte ... )

😁

Utilisateur anonyme

.

Voilà mon bébé !!!!

Hïaggo

Utilisateur anonyme

Mon mini lion cette semaine! Mon mâle est petit (65cm) pour la race mais c'est une boule de muscle de 49kg à la puissance hors du commun! C'"est cette puissance qui est caractéristique de toutes les races dites "primitives"(peu manipulées par l'homme, proche du loup et des anciens molosses perses)!

Ce sont de terribles gardiens d'une gentillesse exceptionnelle avec vos invités, par contre ce sont, comme les autres races gardiennes de troupeau,des têtes de lard qu'on ne peut pas éduquer facilement!

Utilisateur anonyme

Maintenant que je reviens de vacances, je peut dire que le berger allemand est une race oubliée ! Si si je vous jure.

J'ai été à la montagne. Et Elena a été :

[...]

- un loup

- un husky

.... Grand... très grand moment de solitude surtout quand ce sont des adultes qui sortent ça !

Ahah moi aussi j'ai eu droit au loup et au husky avec mon BA x Bouvier bernois ... Euuuuuh ... o.O'

Utilisateur anonyme

J'ai regardé toutes les pages et je n'aie pas trouvé le Chien d'eau portugais! J'ai eu un Larousse des chiots à l'époque je devais avoir 12 ou 13 ans et il y avait une grande photo pour un chien qui n'a compté que 5 naissances en 2011, pour environ 250 chiens inscrit! J'ai vraiment craqué pour cette race quand j'ai ouvert ce livre et c'est une race un peu connu aux USA et canada, d'ailleurs, Barack Obama en possède deux! Il n'y a que 3 élevages en France, cette race est aussi peu connu que le chien d'eau espagnol, le chien d'eau irlandais, le lagotto ou le barbet.

Chien d'eau portugais :

Retriever et chien de compagnie

50 à 57 cm au garrot, femelle 43 à 52 cm

19 à 25 kg, femelle 16 à 22 kg

Longévité : 13 ans

Origine : Portugal

histoire

Autrefois, cette race existait tout le long du littoral portugais. Aujourd'hui, suite à la modernisation continue des systèmes de pêche, ces chiens ne se trouvent plus guère que dans la province de l'Algarve, qui est le berceau actuel de la race.

La première description connue d'un chien d'eau portugais est faite par un moine en 1297. Son récit raconte comment un chien de ce type sauva un marin de la noyade.

Comme on trouvait ces chiens le long des côtes portugaises déjà à une époque très lointaine, il faut considérer ce chien comme une race portugaise autochtone.

Nageur et plongeur extraordinaire, ce chien est le compagnon inséparable des pêcheurs à qui il rend d'innombrables services non seulement à la pêche, mais aussi comme gardien et défenseur de leurs bateaux et de leurs biens. Lorsque son maître pêche, il suit attentivement le travail et saute spontanément à la mer et plonge même si nécessaire pour rattraper et rapporter du poisson qui s'est échappé. Qu'un filet se déchire ou qu'une amarre se détache, il agit de même. Ce chien est aussi employé comme agent de liaison entre le bateau et le rivage ou vice-versa, même lorsque la distance est considérable.

Comportement / caractère

C'est un animal impétueux, volontaire, fier, batailleur, sobre et résistant à la fatigue. Son expression est sévère, son regard est pénétrant et éveillé ; il possède une excellente vue et un bon flair. D'une intelligence exceptionnelle, il comprend et obéit facilement et avec plaisir à tous les ordres de son maître.

Caroline-Eg

Merci pour la description dogscats, c'est vrai qu'on oubli que c'est une race pas très courante vu que le président des USA en a deux. Mais c'est un très beau chien, moi j'avais dit de faire la présentation des vasgo mais j'ai toujours pas eu le temps😔