Pour ceux qui ont des compagnons de races oubliées

Caroline-Eg

Voilà on voit souvent sur le forum "Pour les propriétaires de berger allemand, d'akita inu, de berger malinois, de boxer, border collie, husky etc" mais pour ceux qui ont des races peu communes difficile de parler de la race de leur chien, car on se sentirai un peu seul. Juste un post pour faire connaissance avec nos loulous dont peut de gens entendent parler et que même s'ils sont peu courant, ils mérite de se faire connaître, néanmoins eux on la chance de ne pas être victime de la mode et de ne pas se retrouver en refuge par des propriétaires peu renseigné sur la race. Donc coucou à tout le monde et je présente Iago, spitz des wisigoths ou encore berger suédois pour faire plus simple.

Je laisse place aux autres. Si certains ont des questions ou veulent présenter leurs loulous qu'ils n'hésitent pas ^^

265 réponses
Daravy

bon, pas rare alors ('fin ça dépend comparé à quoi...), mais ces 4 là doivent pas être dans le même coin que moi ou alors on s'est jamais croisé (c'est pas le genre de tête de chien que t'oublie facilement)

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Titain

1 dans le 60 et 3 dans le 80 si j'ai bien retenu mais leurs coordonnées sont sur le site du club dont j'ai donné le lien. ça devrait te donné l'opportunité d'en voir et peut-être même d'en prendre un

P.S.: ça en fait toujours 203 de plus en un an que la race d'Idbash

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Daravy

ok, je suis dans le 60

sinon, c'est vrai qu'on en voit pas beaucoup (même pas du tout) des chien de canaan, et il est super beau ton chien :)

quant à prendre un autre chien, c'est pas pour tout de suite :( ,pour l'instant je suis encore chez mes parents et ensuite si je veux être veto, je dois faire deux ans de prépa et je suis même pas sure de pouvoir emmener ma chienne, l'école veto devrait pas y avoir de problème ;) (mais bon, là je m'éloigne un peu du sujet), et j'hésite beaucoup entre un berger (picard ou aussie) ou un primitif (shiba ou karafuto) que des caractère bien différents... :) mais pour l'instant je penche plus vers le shiba (plus rare du tout, mais que les gens prennent pour des renard o_O) pour plein de bonne raison

et (retour dans le sujet), je suis pas sure qu'il y en a en dehors du japon des karafuto-ken :( (il n'y en a plus que deux au japon...), une race en voie d'extinction

http://shiba.fr/2012/03/03/karafuto-ken/

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Utilisateur anonyme

Titain, je ne sais pas si tu as vu mon message, mais tu nous présente le chien de Cannan ou pas? Sinon je le fais ;-)

Titain

gwash, je vais le faire mais pour l'instant je prépare un déménagement donc le temps manque pour le faire. promis dès que je le peux, je le fais ;)

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

D'ac, ça marche :-)

Bon courage pour le déménagement! :-)

Titain

merci gwash 👌

en attendant pour les personnes qui souhaitent en savoir plus sur le chien de canaan, voici un blog ( qui n'est pas de moi ) sur cette race de chien dont les infos sont tirées du livre de la personne s'occupant du tout premier élevage de chien de canaan au monde celui par qui tout a commencer. l'auteur du livre est même un juge de race reconnu sur le plan international pour son expertise sur la race. voici le blog: http://chien-de-canaan.skyrock.com/

bonne lecture 🙂

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Salut à tous!

Je suis l'un des (rares) maîtres de tornjak en France! Ma chienne et mon mâle sont respectivements les 2eme et 3eme tornjaks LOF de l'histoire :D!

J'ai eu depuis 2 portées et le nombre total en France s'élève à peu près a 80 chiens: Pas beaucoup!

Voici mon blog perso où vous pourrez voir mes chiens et les chiots qui ont grandit chez nous:

http://tornjak.over-blog.com/

Avec notamment la vidéo de mes dernières fripouilles:

http://www.youtube.com/watch?v=aQkeQ8X-loo

Caroline-Eg

Le tornjak il me semble qu'on en avait déjà vaguement parlé, je pense même avoir publié une photo pour dire que j'avais craqué sur la race. Je sais je craque sur beaucoup de races ^^ En tout cas cela fait du bien de voir que ce chien n'est pas inexistant en France. J'avoue que si je devais faire éleveuse ce serait avec une race peu commune, je n'ai pas d'intérêt à développer une race déjà connue, mais faire découvrir une race se révèle être un challenge intéressant.

Utilisateur anonyme

Je vous présente mon Grand Caniche Hïaggo