Pour ceux qui ont des compagnons de races oubliées

Caroline-Eg

Voilà on voit souvent sur le forum "Pour les propriétaires de berger allemand, d'akita inu, de berger malinois, de boxer, border collie, husky etc" mais pour ceux qui ont des races peu communes difficile de parler de la race de leur chien, car on se sentirai un peu seul. Juste un post pour faire connaissance avec nos loulous dont peut de gens entendent parler et que même s'ils sont peu courant, ils mérite de se faire connaître, néanmoins eux on la chance de ne pas être victime de la mode et de ne pas se retrouver en refuge par des propriétaires peu renseigné sur la race. Donc coucou à tout le monde et je présente Iago, spitz des wisigoths ou encore berger suédois pour faire plus simple.

Je laisse place aux autres. Si certains ont des questions ou veulent présenter leurs loulous qu'ils n'hésitent pas ^^

265 réponses
Utilisateur anonyme

Visite de la petite Basenji hier, qui a 2ans, je craque totalement!

Bon, elle est couleur fauve et j'ai un penchant pour les tricolore mais ça ce n'est qu'un détail, mais sa petite tête, et ses yeux et... Et... j'adore! :-)

10 jours d'éclate à la fin du mois :-D

Utilisateur anonyme

Au fait, j'adore la vidéo :-)

Titain

Titain très beau papa, figure toi que je me baladais en ville quand j'ai vu ce que je pense être des Canaan, deux chiens moyen-grand, queue en spirale un marron et un blanc, disons que c'est la deuxième fois que je les croisais, mais mon cerveau n'avait pas fait tilt la première fois et là qu'on en a parler, je le suis dit "tient cela me dit quelque chose" a moins qu'il y est une autre race qui ressemble, je pense que c'etait bien des canaan.

C'est cool gwash, j'aime bien le basenji aussi, enfin j'aime tous les types de chiens, même si je suis habituellement chien au poil plus fournis.

D'ailleurs en parlant de race, l'éleveuse de Iago a posté une vidéo sur son site un vasgo en plein travail sur bovin, cela m'a toujours impressionné de voir un si petit chien capable de mener un troupeau, je fais partager le lien de la vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=8qbPCXa1DWY

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=8qbPCXa1DWY]

c'est mieux comme ça non?

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Le Berger d'Asie Centrale:

Les Bergers d’Asie Centrale sont des chiens de taille au-dessus de la moyenne et de grande taille, d’un type de constitution grossier, forts, audacieux, méfiants envers les étrangers, peu exigeants, qui s’adaptent facilement aux différentes conditions climatiques. On rencontre souvent des chiens de cette race avec une tendance à la mollesse.

Comportement de type de très grande activité nerveuse, équilibré-tranquille. La réaction prédominante du Berger d’Asie centrale est de défense sous une forme active.

Seulement 2 inscriptions au LOF en 2012. Il existe un seul élevage en France: http://www.chiens-de-france.com/eleveurs-liste/France/tous-departements/Berger-d-Asie-Centrale/65_0_335_1_1.html

Matin de l''Alentejo:

Appelé aussi Mastiff de l’Alentejo ou Rafeiro d'Alentejo, il s’est imposé dans cette région aride et chaude du centre du Portugal, aux alentours d’EVORA.

Jadis on l’utilisait pour chasser le sanglier (le roi CARLOS en était un fervent propriétaire) il s’est transformé depuis en gardien de troupeaux et de propriétés.

C’est un chien qui a du caractère et qu’on doit éduquer fermement mais en douceur.

Le Mâtin de l'Alentejo est très rustique et supporte très bien la chaleur, il faut lui laisser chercher son coin de fraicheur dans la propriété.

Aucune inscription au LOF en 2012, il existe par contre un seul élevage en France: http://www.chiens-de-france.com/eleveurs-liste/France/tous-departements/Matin-de-l-Alentejo/65_0_96_1_1.html

Matin des Pyrénnees:

Le Mâtin des Pyrénées est un chien qui était utilisé autrefois pour la défense contre les nuisibles comme le loup ou l'ours. Aujourd'hui, c'est un très bon gardien.

Courageux et féroce face aux étrangers, il n'est jamais agressif inutilement mais peut être redoutable lorsqu'il décide d'attaquer.

Il n'y a eu aucune inscription au LOF en 2012, et il existe 6 élevages en France: http://www.chiens-de-france.com/eleveurs-liste/France/tous-departements/Matin-des-Pyrenees/65_0_92_1_1.html

Caroline-Eg

Le matin des Pyrénées me fait penser a un gros nounours, je craque encore :-)

Utilisateur anonyme

Non Caroline, tu n'auras pas 50 chiens de races différentes chez toi :-p mdr

Utilisateur anonyme

Moi c'Est Lily un berger allemand blanc :)

Caroline-Eg

Gwash, j' attend patiemment la retraite pour avoir du temps, je suis sur que c'est faisable, après il faut que je me dédouble pour sortir les chiens mais cela devrait le faire:-) sérieusement je sais pas comment les gens font pour avoir une race favorite, je crois que j'aime facile 60 pourcents des races, et celles que j'apprécie moins, je les aimes quand même au final. J'avoue tout de même être davantage berger et chien a "l'apparence lupoide" en general, mais j'aime aussi les gros chiens pleins de poils et les molosses qui n'ont pas la gueule trop écrasé style boxer, dogue argentin etc. certains terriers me font craqué aussi quand ils sont pas vu comme des peluches.

Labelletsabete, tu parles du berger blanc suisse dérivé du berger allemand ?

Utilisateur anonyme

Oui moi pareil, je craque pour plusieurs races (Jack Russel, Basenji, Bouvier Australien, Border Collie entre autres) et un jour... :-D

Utilisateur anonyme

Le Terrier Irlandais à poils doux:

Le Terrier irlandais à poil doux est un chien rustique, actif, au rein court, bien construit, donnant une impression de force. Ni trop haut sur pattes ni trop près de terre. De couleur foncée, les yeux sont noisette foncé, pas trop grands et bien placés. Petites à moyennes, les oreilles sont portées vers l'avant, au niveau du crâne. Bien attachée, pas trop épaisse, la queue est portée gaiement mais jamais sur le dos. Les "Wheaten Terriers" furent utilisés de tout temps par de petits fermiers pour la destruction des nuisibles ou pour aider aux travaux de la ferme. On s'en est servi longtemps pour la chasse au blaireau et à la loutre.

Intrépide, plein d'allant, doué d'un bon caractère, très affectueux et fidèle à ses maîtres, très intelligent. C'est un ami sûr et loyal, excellent défenseur sans agressivité.

Il y a eu 94 inscriptions au LOF en 2012

Je ne le trouve pas dans la liste des races de la SCC (sur le site chiens-de-france) alors je ne sais pas ce qu'il en est.

Terrier Brésilien:

Les ancêtres du Terrier Brésilien viennent d'autres pays que le Brésil. A la fin du 19ème siècle et au début du 20ème siècle, les jeunes brésiliens partaient faire leurs études en Europe principalement en France et en Angleterre. Ils revenaient au pays souvent mariés, et leurs femmes ramenaient un petit chien de type terrier. A leur retour ces jeunes allaient vivre à la campagne avec leur famille. Les petits chiens, adaptés à la vie de la ferme, se sont croisés avec les chiens locaux. Des croisements parallèles eurent lieu par la suite. Ainsi s'est formé et fixé le phénotype d'une entière génération.

Avec le développement des grands centres urbains, les propriétaires terriens vinrent vivre dans la capitale avec leurs petits chiens. La divulgation de la race est due à la famille Junqueira connue aussi comme la créatrice du cheval Mangalarga.

Il y a eu 88 inscriptions au LOF en 2012 et il existe 5 élevages en France : http://www.chiens-de-france.com/eleveurs-liste/France/tous-departements/Terrier-Bresilien/65_0_341_1_1.html

Le Norfolk Terrier:

Le Norfolk Terrier, courageux et robuste, avec ses oreilles tombantes expressives, est l'un des plus petits terriers de travail. Il est actif et compact, avec de la substance et de l'os. Avec son poil naturel, résistant aux intempéries, et ses petites pattes, c'est un "parfait petit démon" dans la nature.

Cette race agréable, aux talents multiples, peut chasser sous terre, déloger un renard de son terrier et s'attaquer et disperser toutes sortes de vermines, travaillant seul ou en meute.

38 inscriptions au LOF comptées en 2012 et il existe 4 élevages en France : http://www.chiens-de-france.com/eleveurs-liste/France/tous-departements/Norfolk-Terrier/65_0_272_1_1.html