Pour ceux qui ont des compagnons de races oubliées

Caroline-Eg

Voilà on voit souvent sur le forum "Pour les propriétaires de berger allemand, d'akita inu, de berger malinois, de boxer, border collie, husky etc" mais pour ceux qui ont des races peu communes difficile de parler de la race de leur chien, car on se sentirai un peu seul. Juste un post pour faire connaissance avec nos loulous dont peut de gens entendent parler et que même s'ils sont peu courant, ils mérite de se faire connaître, néanmoins eux on la chance de ne pas être victime de la mode et de ne pas se retrouver en refuge par des propriétaires peu renseigné sur la race. Donc coucou à tout le monde et je présente Iago, spitz des wisigoths ou encore berger suédois pour faire plus simple.

Je laisse place aux autres. Si certains ont des questions ou veulent présenter leurs loulous qu'ils n'hésitent pas ^^

265 réponses
Titain

l'autre race de chien qui me plaisait était l'akita inu mais j'ai lu qu'il était très difficile à éduquer ce qui m'a fait me poser des questions et choisir une race de chien un peu plus facile

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Célineo

Bah t'es dans le groupe 5, Spitz et Primitif, ce sont pas des chiens évidents à l'origine ... même s'il y a quelques exceptions 😔

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Titain

je sais mais tous ne sont pas aussi difficiles les uns que les autres, ça varie selon la race et le caractère propre au chien

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Caroline-Eg

J'ai hésité aussi avec l'akita et le shiba et le spitz des wisigoths, mais je ne me suis pas senti encore prête pour un akita.

Oui dans le groupe des spitz et chien primitif il y a pas mal de chien compliqués, moi ceux qui me font davantage peur (dans le sens ou je sais pas si je pourrais les gerer) sont les chiens de traineau, l'akita aussi est un bon défit niveau socialisation.

Le plus souvent quand ont regarde mon chien, ont me dit "il est beau mais c'est un nordique/primitif" les gens s'imagine de suite une race très compliqué, Iago est loin d'avoir toute les qualités mais je le trouve plutôt simple a vivre. Generalement section berger chez les primitif et plus "facile" je trouve que les autres sections, comme le chien finnois de Laponie, magnifique chien, décrit souvent comme un chien classique de berger. Iago je le trouve pas plus difficile que mes autres chiens en martinique, après il a cette sensibilité en plus qui fait qui supporte pas les cris ou les personnes qui s'énerve, une méthode négative causerai immédiatement la morsure chez lui ou un profond traumatisme, comme chez tous les chiens mais chez lui c'est très marquant, le peu de fois ou des gens autre que moi on cherchait a se mêler de son éducation, il leurs aboyait dessus ou venait vers moi.

Titain

mon canaan est facile à vivre aussi et plutôt facile à éduquer mais si j'y allais avec une autre méthode que la méthode positive il n'apprendrait rien et en plus tout le travail fait pour qu'il est confiance en moi s'envolerait en un clin d'oeuil du fait entre autre de la méfiance naturelle de sa race. le canaan a été domestiqué au début en Israël pour en faire un chien militaire mais ils ont aussi servit de chien de garde, de recherche, d'aide aux handicapés sensoriel, de chien policier et il a même servit dans des programmes thérapeutiques. ça en fait déjà beaucoup pour un chien qui existe encore à l'état sauvage ( Idbash est le descendant d'un canaan né à l'état sauvage puisque son père est le premier de sa lignée à avoir été domestiqué alors qu'il était chiot ).

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Caroline-Eg

Parfois les animaux sauvages donnent de supers croisement d'animaux domestique, tu prend le kelpie australien (mélanger avec le dingo) tout comme le bouvier australien donne des chiens de troupeau très bien. Chez les chats il a aussi avec des croisement très proche du chat sauvage, le savannah même à partir du F1, ce sont de vrai chat-chien. Je ne connais pas avec précision le Canaan sauf physiquement, mais je ne doute pas que cela donne de super chien. Les chiens loups sont un peu plus compliqué à gérer par contre, même si des progrès sont fait. Mais là si je comprends bien le cannaaan est un chien sauvage domestiqué comme le dingo en Australie (sauf que celui-ci est retourné à la vie sauvage), j'aime beaucoup les races créer naturellement.

Célineo

J'aimerai bien pouvoir dire que Fenris est facile à éduquer ... mais en plus d'être sensible, il est distrait, quand il était chiot c'était un vrai défi, ça s'améliore avec le temps. Je suppose que la section 'nordique de chasse' n'aide pas 😔

Mais j'aime beaucoup les "races difficiles" ^^

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Titain

je n'en exige pas non plus des numéros de cirque mais juste le minimum syndical pour que ça se passe bien société, puis on évite que ça dure des heures. je le récompense surtout s'il fait ce que je souhaite au bon moment et endroit comme ces besoins par exemple et encore il n'accepte les friandises qu'à la maison et non en balade même de moi.

caroline, voici le lien vers une photo du papa

http://www.chiens-de-france.com/photo/eleveurs/55/10967/album/0fd9efb7-44a7-4904-e992-0c58ce120553.jpg

c'est vrai qu'il y en a de superbe dans les races difficiles et leurs comportement peuvent être surprenant

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Les races arrivent Caroline ;-)

Je vais avoir une femelle Basenji à la maison quelques jours à la fin du mois, suis trop contente, l'une de mes races favorites :-D

Caroline-Eg

Titain très beau papa, figure toi que je me baladais en ville quand j'ai vu ce que je pense être des Canaan, deux chiens moyen-grand, queue en spirale un marron et un blanc, disons que c'est la deuxième fois que je les croisais, mais mon cerveau n'avait pas fait tilt la première fois et là qu'on en a parler, je le suis dit "tient cela me dit quelque chose" a moins qu'il y est une autre race qui ressemble, je pense que c'etait bien des canaan.

C'est cool gwash, j'aime bien le basenji aussi, enfin j'aime tous les types de chiens, même si je suis habituellement chien au poil plus fournis.

D'ailleurs en parlant de race, l'éleveuse de Iago a posté une vidéo sur son site un vasgo en plein travail sur bovin, cela m'a toujours impressionné de voir un si petit chien capable de mener un troupeau, je fais partager le lien de la vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=8qbPCXa1DWY