Pour ceux qui ont des compagnons de races oubliées

Caroline-Eg

Voilà on voit souvent sur le forum "Pour les propriétaires de berger allemand, d'akita inu, de berger malinois, de boxer, border collie, husky etc" mais pour ceux qui ont des races peu communes difficile de parler de la race de leur chien, car on se sentirai un peu seul. Juste un post pour faire connaissance avec nos loulous dont peut de gens entendent parler et que même s'ils sont peu courant, ils mérite de se faire connaître, néanmoins eux on la chance de ne pas être victime de la mode et de ne pas se retrouver en refuge par des propriétaires peu renseigné sur la race. Donc coucou à tout le monde et je présente Iago, spitz des wisigoths ou encore berger suédois pour faire plus simple.

Je laisse place aux autres. Si certains ont des questions ou veulent présenter leurs loulous qu'ils n'hésitent pas ^^

265 réponses
Caroline-Eg

Bon courage :-)

Utilisateur anonyme

Je sais pas si en France c'est une races oubliés mais, pour ma part j'ai eu un berger anglais. Au Québec presque personne ne connais cette race. Il est mort il y a 5 ans a l'âge vénérable de 13ans. Malgré sa rareté au Québec ma mère l'avait adopter d'un refuge a l'âge d'un ans.

Utilisateur anonyme

merci :-)

Springer, c'est un... Euh je sais plus le nom içi en France, je vais retrouver

Utilisateur anonyme

Bobtail

Utilisateur anonyme

voilà merci lol

Utilisateur anonyme

haha pas de quoi ;)

Titain

Aucun soucis, il suffit de trouver de bonnes croquettes (volaille, poisson, ...) et le tour est joué 😌 Après, quand on va manger à l'extérieur est qu'il est là, je rappelle qu'il ne faut rien lui donner et je rappelle les risques. Ca refroidie tout le monde ^^

je sais bien que je pouvais appliquer cette méthode mais comme il sagit de mes frères et qu'ils sont aussi susceptible de le faire chez moi ça complique bien sur les choses mais il semble qu'en en discutant avec l'un d'eux ça l'est fait réfléchir sur le risque que ça représente et il craignait que ce risque existe avec Idbash alors que lui n'a pas ce problème mais en supplément la race est si méfiante qu'il refuse la nourriture donnée par une main inconnue et par conséquent ne mendie pas à table non plus

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Célineo

Y'a qu'une seule personne qui ne respecte pas ce que je dis et il est si "bourru" que Fenris le fuit comme la peste 😌 Parfois, ça a du bon d'avoir un chien un peu méfiant !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Titain

je sais mais au moment de choisir entre les 3 races qui me plaisaient j'ai choisi de ne pas prendre un lundehund à cause de ce type de comportement de mes frères. je ne voulais pas prendre un chien pour risquer de lui couter la vie à cause de l'environnement auquel il se retrouverait exposé. en revanche le canaan a une santé robuste comme chien

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Célineo

C'est chouette :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "