Pour ceux qui ont des compagnons de races oubliées

Caroline-Eg

Voilà on voit souvent sur le forum "Pour les propriétaires de berger allemand, d'akita inu, de berger malinois, de boxer, border collie, husky etc" mais pour ceux qui ont des races peu communes difficile de parler de la race de leur chien, car on se sentirai un peu seul. Juste un post pour faire connaissance avec nos loulous dont peut de gens entendent parler et que même s'ils sont peu courant, ils mérite de se faire connaître, néanmoins eux on la chance de ne pas être victime de la mode et de ne pas se retrouver en refuge par des propriétaires peu renseigné sur la race. Donc coucou à tout le monde et je présente Iago, spitz des wisigoths ou encore berger suédois pour faire plus simple.

Je laisse place aux autres. Si certains ont des questions ou veulent présenter leurs loulous qu'ils n'hésitent pas ^^

265 réponses
Célineo

grrr ! Me nargue pas :p

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Le Cimarron Uruguayen:

Dans son pays d'origine, le Cimarron Uruguayen démontre ses multiples aptitudes, tant aux champs où il excelle aux travaux sur bovins qu’à la chasse, où en meute, il se montre très performant au sanglier. Son sens naturel du territoire en fait un excellent chien de garde. C'est un colosse équilibré, sûr de lui et confiant en sa force.

Il y a eu 16 inscriptions au LOF en 2012 et il existe seulement 4 élevages en France: http://www.chiens-de-france.com/eleveurs-liste/France/tous-departements/Cimarron-Uruguayen/65_0_371_1_1.html

Le Tosa:

Cette race Japonaise est relativement récente puisqu'elle a été créée entre 1868 et 1912. Elle résulte des croisements

opérés entre Kochis (chien d'origine japonaise), Bull-Terriers, Bull-Dogs, Dogues Allemands et Saint-Bernard.

Courageux, parfois menaçant, mais néanmoins sage et obéissant, il se dresse facilement.

Calme, patient, obèisant, dominant vis-à-vis d'un de ses congenere du meme sexe, mais pas agressif.

C'est un chien calme sûr de lui qui adore sa famille et les enfants. Il est très patient avec les enfants.

Il y a eu 11 inscriptions au LOF en 2012 et il existe 3 élevages en France: http://www.chiens-de-france.com/eleveurs-liste/France/tous-departements/Tosa/65_0_260_1_1.html

Utilisateur anonyme

Le Chien de Montagne de l'Atlas (appelé aussi Aïdi):

Le Chien de l’Atlas existe depuis des temps immémoriaux, dans les montagnes et les plateaux de l’Afrique du Nord. Actuellement, il se trouve en grand nombre dans les Atlas du Maroc, pays qui en détient le standard. Lié aux populations pastorales semi-nomades des massifs montagneux, le Chien des Montagnes de l’Atlas a pour vocation de défendre la tente et les biens de ses maîtres ainsi qu’à protéger le cheptel contre les fauves qui pourraient y commettre des déprédations. Il n’existe pas de chien de berger dans l’Atlas. Le chien marocain qui vit dans nos montagnes n’a jamais gardé les troupeaux dans le sens que l’on attribue à ce travail en Europe (conduite du troupeau).

8 chiens ont été inscrits au LOf en 2012 et il existe 3 élevages en France: http://www.chiens-de-france.com/eleveurs-liste/France/tous-departements/Chien-de-l-Atlas/65_0_247_1_1.html

Affenpinscher:

On pense que ce joli chien est originaire d’Allemagne. Son nom, Affenpinscher, se traduit par « griffon singe » qui décrit très bien ce petit chien. Dans les fermes d’Allemagne, il survivait en chassant les rats et les souris et protégeait les réserves de nourriture hivernale des fermiers. Les deux guerres mondiales ont presque anéanti cette race, mais grâce à quelques personnes dévouées, la race se porte bien de nouveau.

Il y a eu 2 inscriptions au LOF en 2012 et il n'existe qu'un seul élevage en France: http://www.chiens-de-france.com/eleveurs-liste/France/tous-departements/Affenpinscher/65_0_186_1_1.html

Titain

C'est quand même terrible, le Lundehund n'y est même pas ...

Plus rare que rare alors ? :'(

"Les nordiques de chasse.

Ces races allient l'indépendance du chien nordique à celle du chien de chasse. D'autres races conviennent bien mieux à la fonction de chien de compagnie.

-les chiens d'élan (norvégien ou suédois)

-le chien d'ours de Carélie. (4 naissances en 2002)

-les laïkas de Sibérie (occidentale ou orientale)"

Ok, c'est pas les plus faciles ... mais ils peuvent être de super chiens de compagnie ! :)

plus rare que rare :lol:

c'est un peu le cas avec ton norvégien, déjà que lorsque je me retrouve à mentionner la race de mon canaan on me regarde avec des yeux grand-ouverts alors que finalement il a beau être rare il est bien plus courant que le lundehund :)

au fait, tu n'as pas trop de soucis pour le nourir ton norvégien car j'avais lu qu'ils ( les lundehund en général ) ne supportent pas de manger de la viande et peuvent même en mourir ( c'est ce qui m'a refroidi dans mon choix car j'ai des membres de ma famille assez obtus qui seraient capables de lui donner de la viande à manger malgré une interdiction )

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Célineo

Aucun soucis, il suffit de trouver de bonnes croquettes (volaille, poisson, ...) et le tour est joué 😌 Après, quand on va manger à l'extérieur est qu'il est là, je rappelle qu'il ne faut rien lui donner et je rappelle les risques. Ca refroidie tout le monde ^^

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Titain

Moi c'est les chiens de caanan que j'adore. C'est encore rare dans notre pays. =(

et on a de la chance car on en a un élevage pas trop loin dans le lot mais il a aussi dans le 60 et dans le 66

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Caroline-Eg

Je croyais que le post avait était perdu, contente de le retrouver. Il est vrai que le lundehund c'est plus rare que rare pour le coup, il doit y en avoir une vingtaine en France maxi. Moi le chien qui me plait bien aussi c'est le chien d'élan norvégien gris, le seul élevage que j'ai trouvé actif il vendait les chiots a 600 euros, je ne remet pas en cause le sérieux mais je ne peux m'empêcher de trouver ça suspect. Par contre j'ai des gros problème de digestion avec Iago, avec céréales ou sans, il digère rien du tout, j'évite de garder des croquettes trop longtemps car cela empire par la suite, je me suis demandé si je n'allais pas carrément passer au Barf, car le pauvre je n'arrive pas a trouver la cause.

Utilisateur anonyme

Je croyais aussi Caroline, tu veux que je reprenne la liste des races? :-p

Caroline-Eg

Oui si ça ne te dérange pas.

Utilisateur anonyme

non pas de soucis :-) faut que je retrouve mes listes par contre, dans le fouillis de mon bureau lol