pour ce qu il veuleut acheter un chien ou un chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour ce message et pour les personne qui recherche un chien ou un chat:

SIL VOUS PLAIT NE LES ACHETER PAS MAIS ADOPTER LES il sont si nombreux a vous attendre

38 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

JLA, tu dis : "eh bin c est juste pas bien pour les chien qui attende une famille"

Sache, de toute façon que la personne qui fera la démarche de prendre un chien de race ne fera pas forcément la démarche d'adopter un chien et ce n'est pas forcément critiquable.

Pour les critiques, adresse-toi plutôt à ceux qui prennent un animal et ensuite le jette comme un vieux Kleenex et également adresse-toi à ceux qui font reproduire les chiens (ou chats) non LOF (LOOF).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je ne critique pas du tout les gens qui achete en refuge car j avait acheter un bf en refuge mais c est juste pour ce par exemple ce qui veule pas de pur race

Wolfman
Wolfman

moi j'achète toujours des chiens de race ,car j'aime ça !!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi j'aime bien faire un mélange d'animaux du refuge et d'animaux de race

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

JLA, cette phrase, désolée mais vraiment je n'ai rien compris : "je ne critique pas du tout les gens qui achete en refuge car j avait acheter un bf en refuge mais c est juste pour ce par exemple ce qui veule pas de pur race"

Peux tu mettre des majuscules, des points et écrire les mots en entier car il est très difficile de te comprendre.

Ce n'est pas méchant ce que je te dis mais c'est la réalité.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors mettons les choses au clair.

Ce que je demande moi, c'est qu'on n'accouple pas des chiens sans avoir mûrement réfléchi aux conséquences, et sans avoir fait les choses dans les règles de l'art (je parle aussi bien des pseudo-éleveurs que j'appelle naisseurs qui font monter Kiki sur Coco même si les deux sont LOF, sans sélection derrière, que des animaleries etc., et aussi des portées sauvages et non LOF juste pour se payer l'écran plat...).

Pourquoi critiquer les acheteurs de chiens et chats ? Dans ce cas tu vises aussi TOUS les éleveurs de chiens et chats ?

Etant moi-même propriétaire de chiens de race (les 4 sur mon profil sont de pure race) et ayant planifié une portée pour début septembre (cherchez l'élevage des Pluies d'Orage sur les moteurs de recherche pour constater par vous-même), cela ne me plaît pas trop de lire ça.

Car beaucoup d'éleveurs de chiens (et chats je suppose) passionnés ont bossé sur les pedigrees (et livres d'origine pour les races non reconnues), bossé leurs lignées, fait tous les tests possibles et inimaginables, fait coter et primer leurs reproducteurs, et qui espèrent vendre des chiots sains morphologiquement et psychologiquement.

Alors au lieu d'acheter dans des lieux plus que douteux ou chez des gens dont on doute vraiment du sérieux, je conseillerais en effet d'adopter si on se fiche de la race. Mais n'essaie pas d'empêcher les gens qui cherchent un chien de race d'en acheter un, pourvu qu'ils aient bien choisi leur élevage.

Il faut donc bien faire la part des choses.

Wolfman
Wolfman

voila tout est dit !!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Entre accoupler correctement des animaux de race et les cons qui font des mélanges ou des types seulement pour essayer de se faire un peu de thune y'a une grosse différence JLA!

Et autre chose je commente SI J'AI ENVIE et c'est pas toi qui va me dicter ce que j'ai ou non à faire!

Et je vais te surprendre, une bénévole au refuge où j'ai eu Berlioz a des chiens de races qu'elle a eu dans des élevages après tout pourquoi incriminer ceux qui veulent des animaux de races et qui les acquiert sérieusement??Ce ne sont pas eux qui sont responsables des cons qui abandonnent lâchement leurs animaux.

Faut aussi faire la part des choses et moi les gens contents ou pas je les emmerde d'une force lool.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Perso, j'ai pas vraiment le choix, c'est ma mère qui veut pas :P Vilaine Maman ^^

Nan j'déconne je l'adore.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hi hi hi, je sens ma Lyly bien remontée là !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?