Pour adopter il faut payer ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir/Bonjour..

J'aimerais savoir si quand on adopte un chien de refuge ou d'autres endroits, on paye, c'est juste qu'un copain veut prendre un chien et veut mes conseilles je lui est dis qu'il fallait adopter, il m'a demander si on paye et j'ai dis que je sais pas et que je lui dirais après. Donc il attend sa reponse ^^ Et puis d'ailleurs sa m'interesse moi même !

Merci.

Ines,Laïka, Star et luna.

24 réponses
Utilisateur anonyme

après tout dépend de la tolérance du chien, ma chienne a accepté les chats tout de suite, pourtant elle n'en avait jamais vu !!

bravo d'avoir dit a ton ami d'adopter plutôt que d'acheter c'est un beau geste qui empêche le trafic d'animaux

Utilisateur anonyme

pour un chien à la spa, il faut que tu compte entre 120 et 200 selon l'age et la race du chien et idem tu as bien conseiller ton ami, d'adopter, il y aura 1 malheureux de mois dans les cages de la spa qui sont surcharger!

Candymarie, excuse moi, mais quand tu dis stériliser, oui et non, car moi Scotty sort de la SPA qui devait être stérilisé et il s'est avérer qu'il n'y était pas et ses comme ça que je me suis retrouver avec une portée de chiot! Il faut donc quand même être vigilant sur ce point.

Julie58

Cc ,

Tu c ,Il ne vont pas te donner un chien stérilisé/vacciné/pucé .

Tu devras rembourser les soins que la S.P.A ou refuge a dépensé pour lui/elle .

Utilisateur anonyme

Virginie76 en effet il y a des SPA qui n'en n'ont rien à faire et d'autres qui disent faites la stériliser on prendra en charge -

Il n'a que 11 ans c'est aux parents de décider, il a déjà un chat parce qu'il a voulu pour moi c'est un caprice -

Utilisateur anonyme

Virginie ça me revient tu as raison j'avais trouvé une chienne qui ressemblait à un westie mais ce n'était pas une pure race, elle a été donnée sans être stérilisée, de drôles de maîtres, qui devaient revendre les chiots -

Je n'ai pas laissé ça là j'ai dénoncé la SPA et qq mois après il y avait une nouvelle présidente.

Utilisateur anonyme

Il a de drôles de question ton copain Inès !

Qu'est ce qu'il croit ?

Qu'il aurait un chien gratuit alors que la SPA s'en sera occupée depuis qu'elle l'aura recueilli, donc lui aura donné à manger, souvent remis sur pied, l'aura vacciné, identifié, vermifugé, traité anti-puces.

Il ne voudrait pas un Mars en plus ton copain ?

Utilisateur anonyme

Oui quand tu adoptes tu payes les frais !

Pour adopter Léïa c'était 175 euros sachant que la pose de la puce faut déjà bien compter 50euros idem pour les vaccins et pour la stérilisation ( y'en a qui vont faire des bonds haha ) c'était 400 euros, tout a été pris en charge par la spa.

C'est bien de conseiller de prendre un chien en refuge, t'es sur de faire un heureux, si il tombe dans une bonne famille bien sur.

C'est le noël des animaux ce week end, il a qu'à aller voir et se renseigner.

Utilisateur anonyme

oui comme tu dis Candymarie, moi la SPA de Rouen 76 me dégoute par son manque de sérieux et les gens qui y travaillent et qui maltraitent les animaux, j'avais prévenue le conseil des vétérinaires mais rien à été fait et quand j'ai téléphoner à la SPA en disant que Scotty n'était pas stérilisé, ils m’ont répondu que c'était pas leur problème, que j'avais qu'a être plus vigilante et que peut être que leur vétérinaire avait oublier Scotty pour sa castration mais qu'il n'avait pas que lui a s'occuper.

J'aurais été vigilante oui, si j'avais penser que tout compte fait il n'était pas castrer! heureusement que toute les SPA ne sont pas comme ça!

Utilisateur anonyme

MDR DELLYS

Virginie oui elles ne sont pas toutes comme ça en effet -

J'avais écrit à PARIS et j'avais été jusqu'à leur dire que je dénoncerai ça à la presse -

Utilisateur anonyme

Ben au moins je t'aurais fait rire Candy :)