Poulet 🍗 🐔

Ratonlaveur

Bonsoir,

Je viens de récupérer pas mal de blancs de poulet au travail et j'aurais aimé savoir comment les préparer ? Et comment /combien lui en donner ?

Je pense les recongeler aprĂšs les avoir cuit parce qu'il y en a beaucoup.

Yuki est au croquettes actuellement.

Je vous remercie d'avance :)

8 réponses
Bobkat

Bonjour!

Si tu donne cuit je pense que juste bouilli c'est bien, ou passer a la poele

je pense que y a pas vraiment beaucoup de facon de faire en fait

Ratonlaveur

Oui je l'ai bouillit et j'ai mis 1/3 de la portion normale de croquettes et 50g de poulet par repas.

Le poulet est presque finit maintenant, ce n'Ă©tait que temporaire

Babykoala0203

Bonjour, il ne faut pas cuire la viande car cela n’est pas naturel dans l’alimentation Des chiens, cependant vous pouvez la congeler cru. Attention, il ne faut pas dĂ©congeler puis re congeler pour ne pas briser la chaĂźne du froid, pour mes chien je fais des sachets individuels avec lĂ  dose de viande qu’il ont Ă  chaque repas et cela est trĂšs pratique. Bonne journĂ©e

Gabyn

Comme toi Ratonlaveur, tous les restes de poulet et de poisson avec la peau je les fait cuire avec un fond d'eau sans sel, ensuite j'en rajoute un peu chaque jour avec le bouillon produit à la gamelle du soir. Je trouve déjà qu'ils engloutissent trop rapidement, mais quand il y a un petit bonus en plus comme le poulet ou le poisson, ils te lÚchent tellement bien les gamelles c'est pas la peine de les laver, on se voit dedans comme dans un miroir ;-)

Ratonlaveur

C'était déjà du décongeler donc je devais cuire avant d'en recongeler une partie.

La viande blanche cru j'ai un peu peur pour raison sanitaire. La viande rouge cru je trouve ça moins risqué (sûrement à tord, anthropomorphisme sans doute)

Enicia

Bonjour, le chien n'a pas la mĂȘme sensibilitĂ© digestive que le nĂŽtre, le pH de l'estomac n'est pas le mĂȘme, nous on ne peut pas dĂ©congeler et recongeler au risque d'ĂȘtre malade, les chiens aucun souci..c'est d'ailleurs pour ça que les chiens enterrent des charognes et les mangent plusieurs jours ou mois aprĂšs sans ĂȘtre malades...c'est un fait et c'est vĂ©rifiĂ©...mon chien est au barf et celui d'avant aussi, je congele et dĂ©congĂšle pour prĂ©parer mes portions et les dĂ©congeler, aucun problĂšme...la viande perd ses vitamines cuites, elle est plus intĂ©ressante et digeste crue pour un chien .. ne mĂ©langez pas croquettes Ă  viande crue mais par ex vous donnez viande matin et croquettes le soir ou le contraire..comme ça vous ne perturbez pas l'organisme avec des aliments qui ont des temps de digestion diffĂ©rents....

Enicia

Je voulais dire je congele et recongele sans souci

Ratonlaveur

Merci Enicia, je saurai pour la prochaine fois :)