Poules naine avec poules pondeuses, cohabitation possible ?

Kanga38

Bonjour, à tous.

ça fait plus d'une semaine que j'ai accueillie une poule naine d'ornement (Bantam de pékin porcelaine) sauf que nous aimerions aussi avoir des poules pondeuses en plus de celle là. Deux poules pondeuses. Je me demander donc si c'était possible de "mélanger" la poule d'ornement (Roxane) avec deux autres poules pondeuses sans que celles ci la pique, li arrache des plumes, bref, lui fasse mal, car comme Roxane est minuscule comparée aux poules pondeuses, j'ai peur pour elle. Je me suis dit que ça irait mieux si on mettait une poule chaque semaine. Je m'explique. Nous allons appelée les deux poules pondeuses Morgane et Christiane. On met Morgane avec Roxane le Samedi 5 septembre et on ajoute Christiane à Morgane et Roxane le Samedi 12 septembre. Car si on met les deux en même temps elles risquent de "s'alliée" contre Roxane non ? Vous en pensez quoi ? Il faut savoir qu'elles on un poulailler mais elles vaguent à leurs guise dans notre jardin de 2500m2

5 réponses
Aggie19

Ben là c'est le forum chien, alors... 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

D'ailleurs pourquoi Wamiz n'a pas de forum sur les animaux de ferme

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Utilisateur anonyme

Et votre chien ça va ?

Kanga38

Bonjour ! alors en fait je pose des questions par rapport aux animaux de la ferme sur le forum chien car une fois je me suis tromper et j'avais fait deux forum, identiques. Un sur chien et un sur animaux de la ferme. Résultat sur le forum chien on m'a répondu en 10min en m'apportant de l'aide, sur le forum animaux de la ferme on ne ma toujours pas répondu... (c'était il y a une semaine). Donc voilà :)

Mon chien va bien, au fait, la question de ce forum ne se pose plus vu que m'a chienne à tuée ma poule donc... voilà. Comme c'est un bébé de 4 mois mais qu'elle m'arrive déjà au genou (je fais 1m70) elle est toute pataude, et elle se contrôle pas. Elle a voulu joué avec ma poule mais elle lui a brisé la nuque sans le vouloir donc je suis bien triste... ;-;

Jeveuxuntoutou
J'adore les gros toutous poilus^^!

Je suis désolée pour vous...perdre un être cher c'est jamais facile...

Concernant l'introduction des 2 autres poules, j'imagine que vous le savez mais mieux vaut les introduires toutes en même temps...Réfléchissez bien avant de les ramener chez vous! Si vous souhaitez adopter une autre poule naine par exemple, faites-le en même temps que les autres!

(Les poules créent un groupe et l'ajout d'un nouvel individu dans celui-ci peut créer des tensions...)

Et surveillez toujours de près les interactions entre les poules et le chien!

Papouilles au chien (et aux poules!^^)

" "Malheureusement... il y a plus de toutous que de places dans les coeurs des Hommes " "