Bonjour,
j ai un gros souci avec ma chienne d eau de 19 mois,elle est stérilisée,
et boit énormément depuis toujours mais cela empire de mois en mois,si je lui laisse libre accès à la gamelle,elle boit jusqu à 3 litres/jour pour un poids de 18 kg.
J ai consulté plusieurs vétérinaires,qui après élimination de toute pathologie (analyses de sang,d urines),suivi d un test au minirin pour être certain qu elle n avait pas un diabète insipide ont conclu qu elle souffrait d une potomanie comportementale.Elle reçoit un complément alimentaire(zen supp) qui est censé calmer l anxiété.
J essaie de limiter son absorption d eau durant la journée et je supprime l eau dès 18 heures jusqu au lendemain matin,ce qui n est pas facile,car j ai 2 autres chiens qui avaient jusqu à présent libre accès à leur gamelle d eau .Elle est également boulimique et coprophage
😞
je ne sais plus quoi faire ,elle pleure jour et nuit pour avoir à boire et se focalise sur sa gamelle ou sur l endroit ou elle se trouvait,elle demande constamment à sortir pour aller boire l eau de mes pots de plantes...comme il gèle pour le moment,elle lèche la glace.Elle se lèche beaucoup la vulve également et fait beaucoup pipi malgré la restriction d eau,parfois j ai l impression qu elle fait plus que ce qu elle ne boit.La nuit,elle me réveille toutes les 2 heures pour sortir et boire.
Si quelqu un pouvait me conseiller ou me faire part de sa propre expérience,je suis preneuse.J ajouterai que je ne trouve pas de comportementaliste dans ma région,du moins pas pour ce genre de problème.Merci d avance à ceux qui voudront bien me lire et/ou m aider.