Pot de colle

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

J'ai encore un problème avec mon chiot. Il a 5 mois. C'est un véritable pot de colle, c'est de la superglue !

Là, il sait très bien qu'il n'a pas le droit de rentrer dans le bureau mais il est quand même venu se coucher sur mes pieds, on est partis chez mon frère et ma belle-sœur pendant deux jours, c'est ma sœur qu'il l'a gardé et il a fait plein de bêtises alors que d'habitude il n'en fait pas (il a détruit un patin et un journal). Il me colle tout le temps, toujours dans mes jambes, couché au pied de ma porte, couché au nos pieds quand on mange. Il gratte à la porte quand je vais au toilette... Il lèche souvent les mains de mes parents ou les miennes (ou ma figure aussi)

Je n'ai rien contre ça, c'est cool d'avoir un chien affectueux mais il n'est pas justement trop affectueux ? Est-ce qu'il peut développer des problèmes d'attachement (trop s'attacher a nous et devenir destructeur quand on est pas là ?). Comment éviter ce genre de problèmes ? (tout en douceur, je ne veux pas le traumatiser non plus ^-^")

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Crumble-Heart. Un chiot "pot-de-colle" (et même un chiot adulte) est souvent un chiot qui a été séparé de sa maman bien trop tôt. Il a un grand besoin d'affection. Il va falloir lui apprendre, car il ne le sait pas de lui-même, comment se comporter. C'est très long et il ne faut jamais baisser les bras mais il apprendra, petit à petit. Demande conseil à comportementaliste qui t'aidera dans les étapes à suivre. Mais surtout, ne le gronde pas. Il t'aime et te le montre. Il ne comprendra pas. Aide le à apprendre comme tes parents t'ont aidé à grandir. Bonne chance et plein de bonheur avec ton nouveau compagnon.

Utilisateur anonyme

Pardon "un chiot adulte" .... je voulais dire un chien adulte bien sûr ....

Utilisateur anonyme

Pourtant il a été séparé a 2 mois.... Peut être trop brusquement alors ? (on l'a mis dans la voiture alors qu'il n'était jamais monté dedans avant et ça mère a aboyer après la voiture quand on est parti...)

Par contre, pour le comportementaliste, c'est mort, mes parents ne leur font pas confiance (ils disent que ce sont des charlatans) et ceux près de chez moi sont incompétents.

Mais merci de ta réponse ;)

Utilisateur anonyme

Internet Crumble-Heart ... tu y trouveras toutes les étapes à suivre. Et je suis sûre que sur ce forum tu les y trouveras aussi. Patience. Si tu es son maître, c'est ta tâche de l'éduquer. Ça en vaut vraiment la peine.

Utilisateur anonyme

Oui, j'irai chercher sur le net (mais pas cet après midi je doit bosser...pour le lycée...)

Ne t'inquiète pas, on a pas pris un chien pour le laisser dans son coin ou s'énerver contre lui, on l'éduque, on lui fait des câlins, on le promène... :)