Bonjour à tous !
J'ai encore un problème avec mon chiot. Il a 5 mois. C'est un véritable pot de colle, c'est de la superglue !
Là, il sait très bien qu'il n'a pas le droit de rentrer dans le bureau mais il est quand même venu se coucher sur mes pieds, on est partis chez mon frère et ma belle-sœur pendant deux jours, c'est ma sœur qu'il l'a gardé et il a fait plein de bêtises alors que d'habitude il n'en fait pas (il a détruit un patin et un journal). Il me colle tout le temps, toujours dans mes jambes, couché au pied de ma porte, couché au nos pieds quand on mange. Il gratte à la porte quand je vais au toilette... Il lèche souvent les mains de mes parents ou les miennes (ou ma figure aussi)
Je n'ai rien contre ça, c'est cool d'avoir un chien affectueux mais il n'est pas justement trop affectueux ? Est-ce qu'il peut développer des problèmes d'attachement (trop s'attacher a nous et devenir destructeur quand on est pas là ?). Comment éviter ce genre de problèmes ? (tout en douceur, je ne veux pas le traumatiser non plus ^-^")