Post stérilisation cicatrices

Jessicagc

Bonsoir ou bonjour, j’aimerais vraiment avoir votre avis, j’ai fais stériliser ma chienne le 26 février, à noter que je suis quelqu’un de vraiment anxieuse au départ et que sa curatrice me turlupine au plus haut point je vois des rougeurs et une grosse « bosse » mais il n’y a pas l’air d’avoir signe d’infection ni d’odeurs.. d’après vous ai-je besoin de m’inquiéter et d’aller direct chez le veto ou j’attends le 5 mars pour lui faire enlever ses points et faire les vérifications à ce moment ?? Je vous joins 1-2 photos . Merci vraiment vraiment d’avance !!

7 réponses
Del2244

Vous avez un mois de décalage non ? 😉

La cicatrice me semble vraiment très belle

Tant qu'il n'y a pas de suintement ou de grosse boule molle qui se forme il n'y a pas lieu de s'inquiéter

Bangdji

Chez moi le suivi stérilisation est gratuit et rdv rapide. S'il y a un doute, pourquoi ne pas aller voir ça chez le véto ?

La cicatrice est jolie, je voit la légère bosse dont vous parlez, je ne sais pas si c'est normal ( normal que l'endroit soit inflammé, c'est logique) ou si ça cache des hématomes ( ne vous inquiéter pas, ma chienne en a fait lors de sa stérilisation, c'est pas grave, c'est juste chiant- repos strict), ou quelque chose d'autre

Tania28700

Je ne peux dire, car génésys avait un bandage pendant 15 jours, et une fois enlevé, tout était très beau

Oui si un doute, envoie photo au véto

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tosca17

Il me semble que tosca avait une légère boule elle est partie toute seule, la cicatrise semble bien belle en cas de doute un petit coup de fil au veto cela fait partie des suites operatoires

Celine45

Bonjour ,

La cicatrice est belle. Okla avait aussi eu une boule. C’était une poche de liquide qui s était formée due à l’inflammation car elle bougeait partout... il fallait que j’essaie d’éviter qu elle se déchaîne trop. Et ça s’est résorbé tout seul. Mais ça a pris quelques semaines.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

les points post-stérilisation se gardent en général entre 10 et 15 jours. Votre chienne a normalement reçu des anti-inflammatoires durant les 5 jours qui ont suivi la stérilisation, ce qui a du prévenir la douleur, mais il est normal qu'il y ait une légère inflammation au niveau de la plaie. Dans ce cas, l'inflammation se traduit par un léger bombement. C'est très probablement ce que vous voyez ici.

Votre chienne aurait peut être pu garder son pansement un petit peu plus longtemps, mais je trouve personnellement que la plaie est superbe. La suture est de qualité, et le bombement léger. Vous n'avez pour moi pas à vous inquiéter, et vous pouvez attendre sereinement votre visite de contrôle pour retirer les points. Il faudra simplement veiller à conserver la collerette jusque-là, et à faire en sorte que votre chienne n'ait pas une activité physique trop importante.

En espérant avoir pu vous rassurer,

Cordialement,

Zachary.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Jessicagc

Bonjour, les points post-stérilisation se gardent en général entre 10 et 15 jours. Votre chienne a normalement reçu des anti-inflammatoires durant les 5 jours qui ont suivi la stérilisation, ce qui a du prévenir la douleur, mais il est normal qu'il y ait une légère inflammation au niveau de la plaie. Dans ce cas, l'inflammation se traduit par un léger bombement. C'est très probablement ce que vous voyez ici. Votre chienne aurait peut être pu garder son pansement un petit peu plus longtemps, mais je trouve personnellement que la plaie est superbe. La suture est de qualité, et le bombement léger. Vous n'avez pour moi pas à vous inquiéter, et vous pouvez attendre sereinement votre visite de contrôle pour retirer les points. Il faudra simplement veiller à conserver la collerette jusque-là, et à faire en sorte que votre chienne n'ait pas une activité physique trop importante. En espérant avoir pu vous rassurer, Cordialement, Zachary.

Je vous remercie du plus profond de mon coeur, merci vraiment pour votre réponse! Une très belle journée à vous !!