Bonjour,
les points post-stérilisation se gardent en général entre 10 et 15 jours. Votre chienne a normalement reçu des anti-inflammatoires durant les 5 jours qui ont suivi la stérilisation, ce qui a du prévenir la douleur, mais il est normal qu'il y ait une légère inflammation au niveau de la plaie. Dans ce cas, l'inflammation se traduit par un léger bombement. C'est très probablement ce que vous voyez ici.
Votre chienne aurait peut être pu garder son pansement un petit peu plus longtemps, mais je trouve personnellement que la plaie est superbe. La suture est de qualité, et le bombement léger. Vous n'avez pour moi pas à vous inquiéter, et vous pouvez attendre sereinement votre visite de contrôle pour retirer les points. Il faudra simplement veiller à conserver la collerette jusque-là, et à faire en sorte que votre chienne n'ait pas une activité physique trop importante.
En espérant avoir pu vous rassurer,
Cordialement,
Zachary.
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Je ne peux dire, car génésys avait un bandage pendant 15 jours, et une fois enlevé, tout était très beau
Oui si un doute, envoie photo au véto
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "