Post-Opération hernie discale et autres conséquences

Midelep

Bonjour,

Mon chien viens d’être opéré d’une double hernie discale, il a eu 2 opérations à 2 jours d’intervalle.

Nous venons de le récupérer et pour le moment il urine en continue et il a un de ses flan gonflé, comme un œdème ou je ne sais quoi.

J’ai demandé au chirurgien qui m’a dit avoir touché un nerf et que ça aller dégonflé et également que ses urines allait s’arrêter. Au niveau de ses pattes, ce n’est pas le top mais je m’y attendais.

Avez-vous des expériences similaires ?

Merci d’avance

3 réponses
Kelinda

DDESOLER j ai pas eteiat dans ce cas mais bon courage si le chirurgien vous dit qu il vat degonfler et arreter d uriner il connait son taf faut lui faire confiance mem si ca doit etre dur de le recuperer comme ca

le suivis post operatoire permettra de s assurer de sa santé

bon courage au chien , il vat avoir une meileur vie avec des pattes reparer

Tania28700

Bonjour

Bon rétablissement au loulou

Des soucis pour se lever et rester debout ?

J'ai fait un post il y a une bonne année sur un opération d'hernies. Il avait fallu faire un chariot pour soulager falco lors des sorties. Et je peux vous dire qu'après maintes massages, falco 12 ans, remarche. Un peu château branlant parfois mais sur ses 4 pattes.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chien a subi des opérations lourdes et rapprochées, il est normal que son temps de rétablissement soit long. Il faudra être patient avec lui. Ce que vous décrivez semble normal en post opération, même si l'évolution de son flanc gonflé reste à surveiller.

L'incontinence aussi fait partie des désagréments. Cela ne lui plait pas plus qu'à vous voire pire, donc aidez-le si vous le pouvez, à rester propre en le nettoyant et en changeant bien régulièrement ses couvertures ou ce sur quoi il dort. Tant qu'il mange bien, fait bien ses excréments, et ne vomit pas, pas d'inquiétude.

N'hésitez pas à tenir au courant le vétérinaire qui l'a opéré.

Bon courage,

Cyanne - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "