Possible Dysplasie du coude

D
Signaler

Bonjour, je fais appel a vos connaissance et experience car mon Malinois de 10mois s’est mis a boiter apres un gros effort, hier je suis aller dans le jardin pour lui lancer la balle, nous avons fait énormement de lancer, malheuresement je n’ai pas toujours l’oeil sur lui et je n’ai pas vue s’il a subbit un choc, 5min apres l’effort il a commencer a boiter énormement je l’ai donc mis au repos (patte avant droit. Ce matin il y avait beaucoup de mieux, mais toujours une boiterie. Il n’a pas de plais entre les doigt et au coussinet il n’a pas mal quand je plis son coude, mais quand je force sur son epaule il couïne. Il n’a jamais boiter apres un effort et j’aimerais savoir si vous pensez que sa peut etre une dysplasie.

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

11 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Et éviter de trop jouer au « lance-rapporte » car c’est pas très très bon psychologiquement pour le chien ^^

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Super, ça me semble plus raisonnable.

    N'oublie pas d'y aller progressivement, d'augmenter l'effort demandé d'une semaine sur l'autre pour éviter qu'il ne se re-blesse. Et en attendant, il devrait adorer se consacrer à l'obé, rien de tel pour un belge que de passer du temps le regard plongé dans les yeux de son maître.

    Bonne continuation!

    D
    Signaler

    Oui Be Cool ! j’ai decider de le refaire « forcer » uniquement en retrant de vancance en aout il auras alors 15mois, pendant ce temps je vais me conssacrer a l’obeissance, d’ailleur la veto à prescri aussi du cartimax oublier de preciser ! :)

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Bonne nouvelle. 👏

    Respecte le repos et arrête de le faire forcer, il est trop jeune pour faire des efforts violents.

    D
    Signaler

    Passage chez le veterinaire realiser, test dysplasie RAS, aucune douleurs lors des manipulation, radio deux epaules legere tendinite epaule droite 1 semaine de repos

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Il n'y a qu'une radio voir un scanner qui pourra répondre à votre question. On ne peut pas avancer un diagnostic sans du concret! Repos et on va voir le véto!

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Il n'y a qu'une radio voir un scanner qui pourra répondre à votre question. On ne peut pas avancer un diagnostic sans du concret! Repos et on va voir le véto!

    Solenneb
    Signaler

    Une.dysplasie apparait suite à une.hygiène de vie du chien.peu adapté durant sa croissance... Trop d effort, trop de.glissade (sol glissant) divers chocs... La.dysplasie est également héréditaire simplement là où l.hérédité jouera un rôle à.hauteur de 20%, la.croissance du chiot et son.environnement dépendra.elle de 80% si dysplasie ou pas...donc repos, consulte véto et voyer un.bon ostheo...

    Ah et je rejoins becool arrêtez de.lui toucher la.pâte vous risquez d empirer la chose...

    D
    Signaler

    Je pense a la dysplasie car c’est une maladie courante chez les grand chiens. La dysplasie apparait t’elle comme ça ? Apres un effort ?

  • 10 commentaires sur 11

    Afficher plus
  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !