Les premiers hommes portez du cuir et de la fourrure , est ce que ça faisait d'eux des criminelles ? Les animaux s'entretuent entre eux ,des fois cruellement pour se nourrir mais ça ne fait pas d'eux des monstres . Quand on voit un chat jouer avec une souris à moitié morte pour qu'elle meurt cruellement dans la douleur c'est mieux ? Je ne dis pas que la maltraitance ne devrait pas être punie ! Ah non ça sûrement pas , la maltraitance doit être punie et sévèrement , tout simplement parce que les hommes sont plus intelligents et ont plus conscience de leurs actes . Si je vous dis ça c'est pour vous dire que l'humain n'est pas le seul à être cruel même si c'est sûrement lui le plus cruel et que pourtant quand un animal tue dans la douleur un autre animal c'est considéré comme moins grave , je pense qu'il y a sûrement plus de cruauté dans le monde animal mais c'est tout simplement la triste loi de la nature . Qu'on fasse du cuir ou de la fourrure ne me gène pas tant que l'animal ne meurt pas dans la douleur (mort de vieillesse ,euthanasie etc ..) . Toutes les espèces tuent pour leurs besoins personnels . Bien sûr c'est mon avis .
Il faut pas tout mélanger
oui les 1er hommes portaient de la fourrure parce qu’ils n'avaient rien d'autre à l’époque
mais l’époque des cro-magnon est finie !
Un animal dans son milieu naturel ne tue que pour se nourrir il ne peut faire autrement, l'homme si !
Renseignes toi on ne prélève pas la fourrure sur les animaux morts de vieillesse ni d'euthanasie
on les mets dans des cages minuscules contre leur gré et ils meurent dans d'atroces souffrances juste pour le bon plaisir de la "mode"
Ce n'est pas le monde animal qui est cruel
c'est bien le monde de l'homme car lui sait ce qu'il fait et il a bien conscience des douleurs qu'il inflige
l 'homme a le choix de ses actes et aujourd’hui l'homme moderne n'est plus obligé de massacrer les animaux pour survivre.
Pour se nourrir mais je reviens sur ce que j'ai dit , quand un chat d'intérieur tue une souris et joue c'est pour se nourrir ? Non , moi mon chat quand il tue une souris il ne la mange pas après . Je n'ai jamais dit que l'on la prélevait sur des animaux morts d'euthanasie ou de vieillesse mais si c'était le cas que ça ne me dérangerait pas , bien sûr que ça me dégoute les élevages intensifs ou les animaux sont entassés dans le noir avec des cadavres dans leur cage , je suis contre la maltraitance . Moi désormais je n'achète que du cuir synthétique ou de la fourrure synthétique .