porter de la fourrure...or not??!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

[message édité par un administrateur : le contenu de ces vidéos peut choquer les plus jeunes et les plus sensibles]

[youtube=https://www.facebook.com/defendrelesanimaux/posts/10152793489155120?notif_t=notify_me]

101 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais non Thebluewolf.... l'intelligence n'est pas donnée à tout le monde, le respect non plus... il faut savoir passer au dessus de la bêtise.. et je ne cible personne...

Pour ce forum, il faut savoir déconnecter et aller dans la vraie vie avec sa famille et ses vrais amis...que l'on a rencontrés dans sa vraie vie !!!!!

Moi je donne mon avis et respecte celui des autres.... je l'ai appris très jeune...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'avoue que tuer des pauvres animaux juste pour le plaisir des yeux est un acte ignoble, et je ne voie pas, comment, nous passionner d'animaux pourrions adhérer ceci, chacun a son avis, mais si les passionner et/ ou propriétaire amoureux de nos animaux portions sa sans avoir de dégoût, c'est qu'il ne sont pas sensible face a la maltraitance animal. Les vidéos peuvent en effet être choquantes mais elle nous font ouvrir les yeux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les premiers hommes portez du cuir et de la fourrure , est ce que ça faisait d'eux des criminelles ? Les animaux s'entretuent entre eux ,des fois cruellement pour se nourrir mais ça ne fait pas d'eux des monstres . Quand on voit un chat jouer avec une souris à moitié morte pour qu'elle meurt cruellement dans la douleur c'est mieux ? Je ne dis pas que la maltraitance ne devrait pas être punie ! Ah non ça sûrement pas , la maltraitance doit être punie et sévèrement , tout simplement parce que les hommes sont plus intelligents et ont plus conscience de leurs actes . Si je vous dis ça c'est pour vous dire que l'humain n'est pas le seul à être cruel même si c'est sûrement lui le plus cruel et que pourtant quand un animal tue dans la douleur un autre animal c'est considéré comme moins grave , je pense qu'il y a sûrement plus de cruauté dans le monde animal mais c'est tout simplement la triste loi de la nature . Qu'on fasse du cuir ou de la fourrure ne me gène pas tant que l'animal ne meurt pas dans la douleur (mort de vieillesse ,euthanasie etc ..) . Toutes les espèces tuent pour leurs besoins personnels . Bien sûr c'est mon avis .

Il faut pas tout mélanger

oui les 1er hommes portaient de la fourrure parce qu’ils n'avaient rien d'autre à l’époque

mais l’époque des cro-magnon est finie !

Un animal dans son milieu naturel ne tue que pour se nourrir il ne peut faire autrement, l'homme si !

Renseignes toi on ne prélève pas la fourrure sur les animaux morts de vieillesse ni d'euthanasie

on les mets dans des cages minuscules contre leur gré et ils meurent dans d'atroces souffrances juste pour le bon plaisir de la "mode"

Ce n'est pas le monde animal qui est cruel

c'est bien le monde de l'homme car lui sait ce qu'il fait et il a bien conscience des douleurs qu'il inflige

l 'homme a le choix de ses actes et aujourd’hui l'homme moderne n'est plus obligé de massacrer les animaux pour survivre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non mais avec un sujet avec celui ci il y aura toujours des désaccord et ça finira mal ... L'ambiance de Wamiz est depuis un moment pourrie par les disputes . Mais d'un côté je ne dis pas que moi je suis innocente , moi aussi je participe aux disputes mais c'est plus souvent quand une personne s'occupe mal de son animal et ne veut pas nous écouter en disant que sa cage est adaptée ,qu'elle utilise de la bonne litière ,que son chien est heureux même si il ne se promène jamais, qu'il n'y pas besoin d'aller chez le véto etc ... Bref fin du Hors Sujet .

Missloute
Missloute

Le synthétique est mon meilleur ami !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le synthétique est mon meilleur ami !

Je crois que nous avons un ami en commun 😌

Solenneb
Solenneb

Barrone deperthuir je vous trouve particulièrement arrogante et incohérente! Comment peut on prétendre aimer les animaux est dire qu'il n'y a rien de choquant dans le faite de porter de la fourrure??? Oui les vidéos sont choquantes mais c'est la triste vérité! Et puis c'est facile de dire: " je suis excusable d'avoir eu des fourrures, puisque a côté de ça je fais des œuvres caritatives"

Et juste comme ça pour quelqu'un qui devait partir car le forum ne correspondait pas a ses attentes et pour quelqu'un qui continu a critiquer se forum, je vous trouve bien présente!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'avoue que tuer des pauvres animaux juste pour le plaisir des yeux est un acte ignoble, et je ne voie pas, comment, nous passionner d'animaux pourrions adhérer ceci, chacun a son avis, mais si les passionner et/ ou propriétaire amoureux de nos animaux portions sa sans avoir de dégoût, c'est qu'il ne sont pas sensible face a la maltraitance animal. Les vidéos peuvent en effet être choquantes mais elle nous font ouvrir les yeux.

La question du pour ou contre n'est pas à aborder avec des gens qui n'acceptent qu'un avis le leur !!!!!!! C'est pourquoi je ne me suis pas lancée dans un plaidoyer, en expliquant et en polémiquant sur le fait de porter ou non des fourrures. C'est la raison pour laquelle j'ai participé à ce sujet, juste expliquer que c'étaient des choix personnels...

La question qui est plus importante est celle que j'ai posée à Wamiz... NOUS ADULTES RESPONSABLES AVONS-NOUS LE DROIT DE LAISSER CES VIDEOS DE VIOLENCES À LA VUE D'ENFANTS ?

Ma réponse est non !

Et peu importe jeune fille si vous vous pouvez les voir et que ça vous ouvre les yeux... certains jeunes enfants peuvent être choqués... et je trouve inhumain de la part de certaines personnes de poster ce genre de vidéos.... et non il n'y a pas que les animaux et vous même, il y a aussi des enfants, et excusez-moi ils sont bien plus importants que nos chers amis les bêtes....et j'aime profondément les bêtes...mais il ne faut pas exagérer... personne ne passera jamais avant des enfants.

Je déplore encore une fois que cette vidéo (ces vidéos !!!!) soient présentes depuis 24h sur ce forum ouvert à tout public !!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les premiers hommes portez du cuir et de la fourrure , est ce que ça faisait d'eux des criminelles ? Les animaux s'entretuent entre eux ,des fois cruellement pour se nourrir mais ça ne fait pas d'eux des monstres . Quand on voit un chat jouer avec une souris à moitié morte pour qu'elle meurt cruellement dans la douleur c'est mieux ? Je ne dis pas que la maltraitance ne devrait pas être punie ! Ah non ça sûrement pas , la maltraitance doit être punie et sévèrement , tout simplement parce que les hommes sont plus intelligents et ont plus conscience de leurs actes . Si je vous dis ça c'est pour vous dire que l'humain n'est pas le seul à être cruel même si c'est sûrement lui le plus cruel et que pourtant quand un animal tue dans la douleur un autre animal c'est considéré comme moins grave , je pense qu'il y a sûrement plus de cruauté dans le monde animal mais c'est tout simplement la triste loi de la nature . Qu'on fasse du cuir ou de la fourrure ne me gène pas tant que l'animal ne meurt pas dans la douleur (mort de vieillesse ,euthanasie etc ..) . Toutes les espèces tuent pour leurs besoins personnels . Bien sûr c'est mon avis .

Il faut pas tout mélanger

oui les 1er hommes portaient de la fourrure parce qu’ils n'avaient rien d'autre à l’époque

mais l’époque des cro-magnon est finie !

Un animal dans son milieu naturel ne tue que pour se nourrir il ne peut faire autrement, l'homme si !

Renseignes toi on ne prélève pas la fourrure sur les animaux morts de vieillesse ni d'euthanasie

on les mets dans des cages minuscules contre leur gré et ils meurent dans d'atroces souffrances juste pour le bon plaisir de la "mode"

Ce n'est pas le monde animal qui est cruel

c'est bien le monde de l'homme car lui sait ce qu'il fait et il a bien conscience des douleurs qu'il inflige

l 'homme a le choix de ses actes et aujourd’hui l'homme moderne n'est plus obligé de massacrer les animaux pour survivre.

Pour se nourrir mais je reviens sur ce que j'ai dit , quand un chat d'intérieur tue une souris et joue c'est pour se nourrir ? Non , moi mon chat quand il tue une souris il ne la mange pas après . Je n'ai jamais dit que l'on la prélevait sur des animaux morts d'euthanasie ou de vieillesse mais si c'était le cas que ça ne me dérangerait pas , bien sûr que ça me dégoute les élevages intensifs ou les animaux sont entassés dans le noir avec des cadavres dans leur cage , je suis contre la maltraitance . Moi désormais je n'achète que du cuir synthétique ou de la fourrure synthétique .

Solenneb
Solenneb

Arrêtez donc! Personne n'oblige personne a regarder ses videos! Les enfants ne sont pas stupides en voyant le titre sujet et les différents commentaires si ils peuvent être choqués ils n'iront pas voir les vidéos d'eux même! Mais en toute honnêteté avec tout ce qui traine sur internet... Ils n'ont pas besoin de wamiz pour regarder ou pas ce genre de choses!!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?