porter d'une chienne

Utilisateur anonyme

bonjour

je voudrais savoir combien de chiot peut avoir une chienne ?

13 réponses
Utilisateur anonyme

Pour finir: d'accord avec tout le monde, quand on voit ce genre d'évènement, il faut bien y réfléchir et être sur de soi et de savoir comment s'en occuper. C'est beaucoup de travail, et il faut que la chienne soit "mature" pour avoir une portée, soit pas avant ses 3ème chaleurs MINIMUM. Sinon cela engendre des problèmes de croissance pour la chienne, et entrainer de nombreuses séquelles autant psychologiques que physiques!

Cela peut être traumatisant pour une chienne trop jeune.

Utilisateur anonyme

Comme ils sont beaux tous ces bébés!

Oui avant de faire faire une portée à sa chienne il faut se poser certaines questions, de plus cela peut revenir très cher. Et puis ensuite il faut pouvoir trouver une bonne famille pour chaques chiots et c'est bien souvent la le plus compliqué!^^

Utilisateur anonyme

En effet cela dépend de la race, et de la prolificité de la lignée de la femelle. Dans certaines races les chiennes peuvent avoir beaucoup de petits mais certaines lignées sont moins prolifique que d'autres.. Et avant de faire une portée il faut savoir que cela coûte bien plus cher que sa ne rapporte (je dis sa pour ceux qui font des portées pour gagner de l'argent) et ce n'est pas sans risque .. un petit exemple : Ema ma Jack à 21 jours de gestation c'est faite opéré d'urgence d'une occlusion intestinal. Bilan des courses si je n'étais pas si attentive à ma chienne elle serait morte, 400€ d'opération et seule une petite a survécu à l'anesthésie ! Plus tout ce qu'il faut acheter pour élever les chiots dans de bonnes conditions. C'est un métier d'élever des chiens.