Portées de chiots handicapés

Utilisateur anonyme

J'ai besoin de vos lumières.

Je viens de découvrir la page facebook d'une bonne femme, pseudo éleveuse, qui ne fait reproduire que ses chiens (border collie) blancs envahissants, aveugles et/ou sourds, pour donner des chiots handicapés. Elle déclare vouloir des chiots handicapés pour qu'ils soient "comme elle".

Elle a déjà fait une ou plusieurs portées et prévois d'en faire d'autres, en ayant pleinement conscience de produire des chiots handicapés.

Voici le lien de sa page, si vous voulez le constater de vous-même : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1551130571601999&id=1508659355849121

Ma question c'est que peut-on faire ? C'est impossible que rien ne l'empêche de faire ses c*nneries, si ?? C'est tellement immonde de faire naître volontairement des chiens qui souffriront d'un handicap. La raisonner ne sert à rien, ça fait des années que tout le monde s'acharne...

92 réponses
Energiesolaire

Assez étrangement, la perte de la vue chez ma chienne est une de mes phobies, compte tenu la prévalence des cas de glaucome chez le Shiba Inu.

Assez régulièrement je réfléchis à comment je réagirai (ou rais) à une telle nouvelle. Je suis prêt, si un jour la situation se présente.

Energiesolaire

ESt-ce que j'adopterais un chien aveugle, pas impossible.

Est-ce que j'encouragerais un éleveur à produire des Shiba atteints de glaucome, hell no.

Dreambird8

Je viens de tomber sur ça sur Instagram..... Problème réglé ?

 Sky

Si c'est le cas, en espérant qu'elle ne récidivera pas...

" 色即是空 "
Enicia

Tant mieux, une bonne nouvelle !

Utilisateur anonyme

C'est tout à fait normal! On ne peut pas encourager ce genre de démarche. A la base je pense surtout qu'il faudrait aider la personne.

Utilisateur anonyme

Oh, c'est génial ! J'espère que c'est vrai et qu'elle sera sous "surveillance" à l'avenir. Je pense effectivement qu'elle a besoin d'une aide, parce que même si ce qu'elle fait est immonde, il doit y avoir une grande souffrance derrière cette démarche.

EDIT : non, en fait, malheureusement c'est un fake ce message. Je viens d'aller voir son profil facebook et elle a posté une photo d'elle avec son chien il y a 30 minutes... Elle a même adopté une nouvelle femelle le 6 mars.

Tania28700

Coucou (bonjour Jupidou)

Me revoila après un séjour maladif !

Heu je vois que ca n'a pas beaucoup avancé ; dommage ca devrait être pris au sérieux

je n'ai pas repris toute la lecture, mais des assoc sérieuses sont intervenues ou pas ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
 Sky

EDIT : non, en fait, malheureusement c'est un fake ce message. Je viens d'aller voir son profil facebook et elle a posté une photo d'elle avec son chien il y a 30 minutes... Elle a même adopté une nouvelle femelle le 6 mars.

Et m*rde, j'y avais cru... 😒

😡

" 色即是空 "
Dreambird8

Purée moi aussi !! Dégoutée