Portées de chiots handicapés

Utilisateur anonyme

J'ai besoin de vos lumières.

Je viens de découvrir la page facebook d'une bonne femme, pseudo éleveuse, qui ne fait reproduire que ses chiens (border collie) blancs envahissants, aveugles et/ou sourds, pour donner des chiots handicapés. Elle déclare vouloir des chiots handicapés pour qu'ils soient "comme elle".

Elle a déjà fait une ou plusieurs portées et prévois d'en faire d'autres, en ayant pleinement conscience de produire des chiots handicapés.

Voici le lien de sa page, si vous voulez le constater de vous-même : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1551130571601999&id=1508659355849121

Ma question c'est que peut-on faire ? C'est impossible que rien ne l'empêche de faire ses c*nneries, si ?? C'est tellement immonde de faire naître volontairement des chiens qui souffriront d'un handicap. La raisonner ne sert à rien, ça fait des années que tout le monde s'acharne...

92 réponses
Erable

Quelle horreur !!!

Vous avez l'association Brigitte Bardot chez vous en France qui a certainement le bras long pour mettre fin à cela...non ?

Essayez de vous mettre à plusieurs pour les informer

Tania28700

Oui il faut dénoncer, et la SCC ne peut rien faire ? les associations peuvent surement mettre leur nez dans ce trafic immonde. Ca m'écoeure (et elle se vante en plus, c'est en hopital psy qu'elle devrait être cette mauvaise femme)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J’ai contacté la scc pour une autre raison ils m’ont dit qu ils n’ont pas de service juridique donc ils peuvent rien faire...à se demander pourquoi ils sont là...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

oui à quoi serve réellement la SCC si à son niveau, on n'a pas les moyens de faire... donc restent les assoc (30 millions d'amis a l'air assez vivant)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

C'est démoralisant! La connerie humaine n'a pas de limite!

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponses !

Pour l'instant je suis trop prise avec mes études mais dès le mois de Mai je vais essayer d'alerter toutes ces associations. Il me semble aussi qu'elle n'a pas de numéro de SIRET et que c'est obligatoire.

Je pense que monter un dossier avec des preuves de ses agissements pourrait être pas mal, vous en pensez quoi ?

Il faut vraiment que ça cesse, elle prévoit déjà de refaire une portée de ce que j'ai compris... Elle est abominable. Je trouve même ça pire que les éleveurs qui font n'importe quoi pour le fric, elle elle le fait par plaisir !!

Utilisateur anonyme

On peut monter un dossier tous ensemble et faire voyager sur la toile sous forme de pétition! Ça fonctionne bien parfois! C'est peut-être à tenter? C'est à toi de décider tu es la première à avoir soulever le problème donc tu as le droit de choisir comment tu veux intervenir! Après ceux qui voudront te soutenir répondront présent ou non.

Utilisateur anonyme

Oh oui Misanthrope je suis carrément partante ! Je pense qu'on aura toujours plus de poids à plusieurs que tout seul ! Ce serait top de s'y mettre à plusieurs

Utilisateur anonyme

En premier il faut créer un blog sur le sujet. Il est assez facile d'en créer un aujourd'hui et gratuitement. Lui trouver un nom et avoir des arguments et des témoignages justes et pertinents afin de ne se pas de mettre hors la loi. Bien lire et réfléchir aux droits et aux non-droits! Il ne faut pas commettre d'impairs!

Gabyn

On est derrière toi Jupidou ! mais une question : elle se dit éleveuse mais ses chiens, elle les vend ? Je veux dire ya des gens qui étaient prêts à les acheter/adopter ? Et elle n'a que des compliments sur sa page facebook ? (désolée j'ai pas facebook) ya pas eu de pétitions qui circulent contre elle ?