Portées de chiots handicapés

Utilisateur anonyme

J'ai besoin de vos lumières.

Je viens de découvrir la page facebook d'une bonne femme, pseudo éleveuse, qui ne fait reproduire que ses chiens (border collie) blancs envahissants, aveugles et/ou sourds, pour donner des chiots handicapés. Elle déclare vouloir des chiots handicapés pour qu'ils soient "comme elle".

Elle a déjà fait une ou plusieurs portées et prévois d'en faire d'autres, en ayant pleinement conscience de produire des chiots handicapés.

Voici le lien de sa page, si vous voulez le constater de vous-même : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1551130571601999&id=1508659355849121

Ma question c'est que peut-on faire ? C'est impossible que rien ne l'empêche de faire ses c*nneries, si ?? C'est tellement immonde de faire naître volontairement des chiens qui souffriront d'un handicap. La raisonner ne sert à rien, ça fait des années que tout le monde s'acharne...

92 réponses
Dreambird8

Mon dieu je n'entends que parler d'elle sur Instagram !! Les gens sont outrés. Ce qu'elle fait est irresponsable en effet... En parallèle j'ai vu qu'elle avait posté une video de deux de ses chiens se montrant les dents, poil hérissé, position d'attaque, et elle rigole en filmant...

Malheureusement je ne sais pas ce qui est possible de faire...

Titilde68820

Je suis aller voir j'ai rien vu de particulier, les postes que j'ai vu c'est du merle x tricolore ou uni et il n'était pas question de chiots produits volontairement handicapés, peut être que j'ai pas regarder assez en détail mais j'ai rien vu de plus grave qu'un mâle avec effecrivement du blanc envaillissant mais dispo en repro que sur du non merle, sans être une experte de la race je me demande si du coup ça se compense pas sur les petits ? et si les petits blancs sont pas des merles qui ont pas encore leur couleur définitive de marquer?

Titilde68820

Après je n'ai vu que la page fb mais si ça brasse aussi sur d'autres réseaux c'est bien qu'il doit y avoir quelque chose :/

Utilisateur anonyme

Son mâle reproducteur est blanc envahissant et sourd... Je suis pas une pro dans les mélanges de border mais je suis à peu près sûre que quand tu es un éleveur responsable tu ne reproduis pas un chien avec un handicap.

J'ai trouvé la liste de ses chiens, ils sont tous blanc envahissant :

Dreambird8

Dont 2 qui sont sourds....

Utilisateur anonyme

Je pense que c’est peine perdu malheureusement les gens ont tellement des idées plus c***** les unes que les autres comment on peut prétendre aimé les animaux et faire ce genre de chose mais je ne vois pas grave chose à faire puisque d’apres Ce que j’ai compris elle n’est même considéré en tant que éleveuse étant donné qu’elle n’a pas de numéro de siret et tout ce qui va avec suit ...

Utilisateur anonyme

Je pense que c’est peine perdu malheureusement les gens ont tellement des idées plus c***** les unes que les autres comment on peut prétendre aimé les animaux et faire ce genre de chose mais je ne vois pas grave chose à faire puisque d’apres Ce que j’ai compris elle n’est même considéré en tant que éleveuse étant donné qu’elle n’a pas de numéro de siret et tout ce qui va avec ...

Utilisateur anonyme

J’en entends aussi beaucoup parler...

Des chiots sont nés récemment, ils sont presques tout blancs... Bonjour les tares !

Cette personne est en train de démolir la race... Mais comment l’arreter.. ?

maelfie

Il y a l'association blanc comme neige et peut être essayer de communiqué avec eux si il existe une solution ou pas

Utilisateur anonyme

Je suis aller voir j'ai rien vu de particulier, les postes que j'ai vu c'est du merle x tricolore ou uni et il n'était pas question de chiots produits volontairement handicapés, peut être que j'ai pas regarder assez en détail mais j'ai rien vu de plus grave qu'un mâle avec effecrivement du blanc envaillissant mais dispo en repro que sur du non merle, sans être une experte de la race je me demande si du coup ça se compense pas sur les petits ? et si les petits blancs sont pas des merles qui ont pas encore leur couleur définitive de marquer?

Il ne faut pas faire reproduire les chien BE, c'est très déconseiller et pour la couleuvre définitive certes il vont être un peu plus bleu mais seront toujours BD et donc avec plein de soucis de santé