Question santé, avant d’avoir le chiot, il doit être vu par un vétérinaire qui regardera si ce dernier n’a pas de problème de santé visible.
Un peu étonnant d’avoir uniquement deux chiots chez une race qui est assez productrice mais ça peut arriver sans que ce soit un problème quelconque.
Comme dit lorna c’est surtout la socialisation qui prime, il n’a pas eu l’occasion de jouer à la bagarre avec ça fratrie, il risque d’avoir un peu plus de mal avec les autres chiens.
Ma chienne est également chiot unique, elle n’a jamais aimé être bousculé par les autres chiens, n’a jamais joué à la bagarre (elle prenais ça pour une agression) préférant la course poursuite ^^
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Bonjour,
le nombre de chiots d'une portée dépend de beaucoup de facteurs, et notamment du nombre d'ovules, et donc du moment où la saillie a eu lieu. Ainsi, si l'éleveur a mal détecté les chaleurs par exemple, la prolificité est moins importante. Ce n'est pas grave qu'il y ait seulement 2 chiots dans une portée pendant que la gestation et la mise bas se passe bien (contrairement à une portée d'un chiot qui est dangereuse pour la mère). Il pourrait-être intéressant de savoir de quoi est mort le premier, le savez-vous ?
Votre chiot a normalement déjà fait une visite chez le vétérinaire pour ses premiers vaccins et qui a du délivrer un certificat de bonne santé. S'il y avait une anomalie, il l'aurait très probablement vu à ce moment là. S'il était en bonne santé au moment de sa visite, il n'y a aucune raison qu'il ait des problèmes suite à cette portée de 2 chiots.
J'espère vous avoir aidé
Cordialement
Romain
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "