poireau mélangé aux croquettes

Christine1959
Christine1959

Bonjour,

peut on donner du poireau à son chien ?

" christine1959 "
7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi vouloir donner du poireau à son chien ?

Christine1959
Christine1959

Merci de répondre à une question par une question.

Mon chien adore les carottes bouillies que je mélange à ses croquettes, je voulais simplement savoir si le poireau était déconseillé. Je connais beaucoup d'aliments qui sont interdis mais je n'ai jamais entendu parler des poireaux. je ne lui en ai jamais donné.

" christine1959 "
Jador
Jador

https://www.centre-antipoison-animal.com/oignon.html

Voici ce que j'ai pu lire. Intoxication possible. Je n'en avais jamais entendu parler mais en même temps, ce n'est pas un aliment que j'aurais pensé à donner à mon chien. Plus pour le fait de l'odeur qui me semble, ne plairait pas et pour le fait que le poireau forme des paquets de fibres et que j'aurais peur d'étouffement ou étranglement.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/alimentation/fruits-et-legumes-barf/ vous pouvez lui en donner, cuit et en bouillis, et ne pas en abuser non plus :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Jador
Jador

Comme quoi...l"avocat, dans la liste de votre site aussi, est toxique dans celui que j'ai trouvé! Alors où est le vrai...

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

dans le votre il est dit que la chair est toxique et le miens que le chien peut en manger mais un peu...mouais...je pense qu'il faut dans le doute aller voir plusieurs sources avant de se lancer...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Jador
Jador

...oui...véritable avis vétérinaire avant je pense...ou rester aux grands classiques carottes, courgettes, haricots verts!

Après, pour cette situation, je ne vois pas l'intérêt de donner un végétal dans la ration de croquettes. Cela ne se digère pas de la même façon, le chien carnivore n'en a pas besoin ou vraiment à une dose infime et la croquette, si elle est de qualité, se suffit à elle même. Ajouter autre chose créée déjà un déséquilibre.

Pour le barf, c'est autre chose mais là, faut vraiment lire les référentiels de tribu carnivore par exemple.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?