poils golden retriever

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'aurai besoin de conseils concernant le pelage de mon chiot de 5mois.

Il a, sur son dos, les poils rêches ainsi que beaucoup de peaux mortes sur l'ensemble de son corps.

Il est brossé tout les jours afin d'éliminer ses pellicules et perds peu ses poils.

Il vit à la maison avec un accès libre au jardin

Il est nourrit aux croquettes marque pro plan puppy sensitive

auriez vous des conseils pour m'aider à lutter contre ses peaux mortes et lui donner un beau poils?

Dois je changer de croquettes?

Merci d'avance

4 réponses
Claroutte

Etudiante en toilettage, je vais essayer de vous aider.

Comment est votre brosse ? Certaines, bien qu'elles soient très bien, peuvent être dures pour la peau.

Sinon, est ce que vous le lavez ? Avec quel produit ?

A t'il des puces ? Il peut aussi faire une allergie aux puces.

Pour l'alimentation, il faudrait voir avec votre vétérinaire.

Utilisateur anonyme

A cet âge, les chiots peuvent perdre leur toison, mais le fait qu'il y ai des peaux mortes, ce n'est pas normal, il faudrait voir avec votre véto pour faire un traitement, les puces, les démangeaisons, le désèchement et bien d'autres problèmes peuvent causer cela.

Pour avec un meilleur poil/peau vous pouvez ajouter dans sa gamelle de l'huile de colza chaque jour, environ 1 cuillère à soupe, prendre des croquettes sans céréales, appliquer un spray d'huile de vison ( un peu difficile à trouver, mais on en trouve sur internet ) de temps en temps

Niveau brosse, il serait intéressant de prendre une étrille douce à picots rotatifs par exemple.

Utilisateur anonyme

Les poils rèches à mon avis c'est sont poil adulte, pour la peau, max avait aussi des péliculles, suis allée au toilettage et après un bon bain, plus rien 😉 maintenant, j'irais aussi voir le véto, peut être qu'une autre alimentation lui conviendrait mieux.

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai une femelle golden retriver de 2 ans et demi, quand elle était bébé ( 2mois et 1/2) au début elle m'a fait des peau morte. Sur les conseille de mon véto j'ai pris un shampoing hydratant (véto) et je l'ai lavé avec après ça allé mieux... Ton chien à peu être la peau trop sèche.

Pour la nourriture je lui donne et depuis toute petite la marque royal canin golden retriever et ça se passe très bien. Quand son poil se terni un peu j'ajoute de l'huile de saumon dans sa gamelle de temps en temps, c'est génial comme produit.